119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
[2015] Marathoniens: 5 mots au bout ...des doigts!cinto  (18.01.2015 à 23:33)

Un exercice simple: intégrer 5 mots relatifs à Queer As Folk dans une production écrite cohérente. Laissez-vous aller...et surtout, amusez-vous!

Les 5 mots:

                   Arc-en-ciel / Dancefloor / Douche / Loft / Pathétique.


[Marathon] 5 mots au bout ...des doigts!mamynicky  (19.01.2015 à 10:02)

Tu as choisi 5 mots faciles pour ce défi  :D et tu me facilites mon parcours puisque QAF est mon premier quartier à parcourir.

Une production ? je n'ai pas trop d'imagination, mais je vais essayer de me plier à ton exercice.

La série est placée sous le signe du drapeau arc en ciel et nous plonge dans cet univers grâce aux aventures de ces quatre amis. Contrairement à la majorité des membres sur ce quartier, je n'ai encore regardé la série qu'une fois, oui, j'attends le visionnage commun annoncé par notre modo pour la regarder avec un autre oeil, puisque je connais tous les personnages et que je me suis déjà familiarisée avec eux. J'attends surtout de revoir mon opinion sur Michael, que certains trouvent pathétique. 

Les deux scènes que j'ai gardées en souvenir principalement, sont celles de la fameuse danse au bal de promo et celle de la première douche de Brian et Justin. Je vois vos yeux s'allumer  :D

Des quatre amis, celui qu'on ne peut qu'aimer est Brian. Il est toujours là pour trouver des solutions. Peut être grâce à son boulot il est plus sûr de lui ; il a une situation qui lui assure un train de vie confortable, son loft en est la preuve. Et qui n'aimerait pas lui rendre visite chez lui ?

J'adore l'ambiance et la musique du Babylon. Je regrette que les "pistes de danse" de ma jeunesse n'aient pas pu s'appeler "dancefloor".


Un écrit ?arween  (19.01.2015 à 10:54)
Message édité : 19.01.2015 à 11:02

Exercice difficile quand on ne connait pas la série mais je vais quand même tenter. On ne me juge pas sur cet écrit, j'en ai fais des mieux ^^

 

Je ne connais pas cette série (je sais, c'est pathétique^^), mais elle paraît se placer sous les couleurs de l'arc en ciel.
Si on en croit les images dans l'édito, les personnages aimaient se rendre sur le dancefloor, ce qui donne un côté très festif à cette série (mais il ne faut pas oublier de rentrer au loft prendre une bonne douche après ça^^).

 

Excellentcinto  (19.01.2015 à 11:05)

@ Mamynicky et arween

Ça m'a fait plaisir de lire vos deux productions, aussi différentes l'une que l'autre, que ce soit dans la longueur et dans le fond. Je vois que vous ne manquez pas d'imagination , et que vous savez prendre vos repères soit dans le quartier , soit dans la série pour mamynicky qui l'a vue.

Merci pour votre participation.

(Et je vais essayer d'en faire autant...lol!)

Je me lancecinto  (19.01.2015 à 14:29)

Je me lance mais je n'ai pas beaucoup de capacités épistolières. Soyez indulgent.

Me voici donc au Babylon, l'endroit "arc-en-ciel" par excellence de Pittsburgh! depuis le temps que j'attendais ça: voir Brian Kinney sur le dancefloor! Un régal pour les yeux! ah! je ne regrette pas le prix du billet! et encore moins quand justin Taylor vient se lover entre ses bras. Houlà, c'est chaud, tout ça! il ne me reste plus qu'à imaginer leur retour au loft, suivi par leur douche commune, histoire d'économiser l'eau!

Pathétique, cette économie d'eau, dirait Brian à Justin!! mais on connaît sa mauvaise foi: il en profiterait quand même, de cette promiscuité!

lesannab  (20.01.2015 à 02:10)
Message édité : 20.01.2015 à 02:12

@cinto, j'aime beaucoup 

moi aussi, je fais une tentative malgré mes piètres talents...

JOURNAL INTIME:

Cette nuit là......

Ma vie a été bouleversée, après avoir passé la soirée sur le Dancefloor du Babylon, un ange blond m'est apparu sous un drapeau Arc en Ciel . E t un Bébé est né.....

De retour au  Loft et après bien des folies, une Douche a changé le cours de mon existence , malgré tous les efforts de Mickael pour me prouver le contraire, il est si Pathétique!  comme j'aime à lui répéter depuis nos 15 ans....

                                                                  Brian K.

 

lesannab  (20.01.2015 à 02:13)
Ce message a été supprimé le 20.01.2015
lesannab  (20.01.2015 à 02:15)

@ cinto, please efface moi cette mauvaise manip, suis vraiment nule

petite participationpopoqueer  (20.01.2015 à 22:04)
Message édité : 20.01.2015 à 22:05

Je m'appelle Brian. Pendant des années, je n'ai pas cru à l'engagement amoureux. Je baisais tout ce qui bouge : c'était pathétique pour certains mais pour moi, c'était la seule façon "d'aimer".

Et puis un jour, j'ai rencontré Justin, une tornade blonde, ou plutôt un arc-en-ciel, un homme qui a mis de la couleur dans mon ciel nuageux. Il a fait de mon loft un foyer. Il a même fait de ma douche un écrin romantique. Avec lui, mon c?ur est devenu un dance-floor, il s'illumine et s'anime en musique ! 

Et voilà, zut f?ck zut,  je parle comme une lesbienne.

popoqueer  (20.01.2015 à 22:05)
Ce message a été supprimé le 20.01.2015
fausse manippopoqueer  (20.01.2015 à 22:06)

J'ai voulu corriger une faute, du coup mon message a été publié deux fois? désolée !

Vucinto  (20.01.2015 à 22:48)

Pas grave, popoqueer; j'ai supprimé et merci de ta participation. Sympa, ta façon de voir Brian et Justin.

DéfiPsyche  (20.01.2015 à 23:41)

Ma foi, voilà un défi qui est assez peu proposé sur le dancefloor marathonien d'Hypnoweb. Et avouons qu'il serait assez pathétique de ne pas réussir à rendre hommage à une série aussi arc-en-ciel que Queer as folk. Aussi du fond de mon loft je tappe tranquillement mon message afin d'éviter la douche froide. BOnne continuation. 

Joli!!cinto  (21.01.2015 à 11:45)

@ Psyche: Joli, ce petit texte pour ta participation à ce défi spécail marathon mais pas que marathon.

Et aussi, je remarque que les textes ont tous été très différents, avec des points de vue variés; c'est très enrichissants, je trouve. Et merci d'avoir saisi la spécificité de QAF et de lui rendre hommage.


5 mots...mamynicky  (21.01.2015 à 15:46)

Je suis contente d'avoir eu ce quartier le premier jour. Pour ce genre d'animation, je vais lire les posts précédents et quand c'est à mon tour, je tourne autour des propositions déjà faites   :D   comme une chanson qu'on n'arrive pas à faire sortir de sa tête.

Je dis bravo aux marathoniens et aux membres habitués du quartier pour leur imagination.


@mamyarween  (21.01.2015 à 21:36)

C'est pour cette raison que je n'ai pas lu ton post avant d'avoir écrit le mien :) Bon, le fait que je ne connaisse pas la série aurait fait que je n'aurais pas pu prendre la même direction que toi mais j'aurais vraiment eu plus de mal à trouver quoi dire :)

Il est vrai que tout le monde a fait un écrit différent, c'est vraiment bien de voir toutes ces imaginations différentes !

pour chrismaz66parenthese  (25.01.2015 à 12:14)

Ma bonté me perdra .....Si tes doigts te démangent, et que tu veux nous faire partager ton inspiration...


Voui ça j'adore aussi!chrismaz66  (25.01.2015 à 16:52)

QAF est pour moi un sacré coup de coeur, aussi détoxifiant qu'une bonne douche chaude en hiver. On y voit de tout et au delà, comme à travers un arc-en-ciel en été (!). Et je serais plus souvent chez moi si mon petit loft (si, si,  je jure ! J'habite un loft) était aussi bien fréquenté que celui de Brian (avec Brian, tant qu'à faire!). 

Le seul truc qui ne me fait aucun effet c'est le dance floor car je suis pas trop night club mais ça se discute, un dance floor bondé de mecs b**dants, je dis pas non !!!

C'est une série US nécessaire et affirmée, fière, sans pour autant choquer pour choquer, oh non! Je suis ravie qu'elle existe (je l'avais déjà dit et je le pense toujours) car tant qu'on aura des abrutis congénitaux pathétiques pour conspuer ceux qui ne sont pas comme eux bah on continuera le combat pour la tolérance!

Amen ^^

Alors? L'ai-je bien défendu? :-)

@ chrismaz66cinto  (25.01.2015 à 21:55)

Tu t'es très bien défendue et tu l'as très bien défendue. Bravo.


Tentative ^^pretty31  (02.02.2015 à 17:21)

J'ai commencé la série alors que j'étais assez jeune, j'avais trouvé le coffret dvd dans ma bibliothèque, ils n'avaient que cette série là (c'est bien !) mais uniquement la saison 1 : ça c'est pathétique !

Ce qui m'a plut, outre que cette série se place sous le magnifique drapeau arc-en-ciel qui porte des valeurs que je partage pleinement, c'est le punch qui s'en est instantanément dégagé. En plus, j'avais commencé la série en plein hiver, au moment où tout ce dont on a envie, c'est une bonne douche chaude, alors autant dire qu'elle m'a donné du baume au coeur !

Brian et les autres sur le dancefloor, c'est juste excellent, et quands ils rentrent, nous on aimerait bien aller s'installer dans leur loft aussi! J'en garde de très bons souvenirs même si je n'ai pas été plus loin que la première saison :)

Résultatcinto  (02.02.2015 à 18:37)

Bravo , pretty31, pour ce petit texte personnel. Et il faut absolument regarder la suite...Tu verras, ça te plaira de savoir la suite des évènements.

parenthese  (10.02.2015 à 18:30)
Message édité : 10.02.2015 à 23:14

Je me souviens , c'était un mardi soir, seul jour où personne ne se déhanche sur le Dancefloor parce que le Babylon était fermé.Il pleuvait depuis les lustres, aucun rayon de soleil ne permettait d'entrevoir un Arc en ciel .

Brian sortait de la Douche , les lumières du Loft jouaient  en sa faveur.J'avais envie de me blottir contre lui, j'en avais besoin, de penser ne serait ce qu'un instant  que nous pourrions être un couple.

Je me souviens de tout cela , même de l'Autre quand il est sorti de la douche en souriant  . Je me suis enfui, toutes ces pensées ridiculement romantiques, c'était pathétique


5 motsdiana62800  (15.02.2015 à 18:22)

Dans leur Loft, Brian et Justin sortent de la Douche embuée bien heureux avant de sortir au Babylon pour rejoindre leurs amis vétu de leur plus beau et surtout sexy atouts. Dans un Arc-en-ciel de lumière, le petit groupe se déchaîne sur la piste du Dancefloor au rythme de la musique, le couple attire tous les regardes des hommes mais tous s'avent que même les plus Pathétique n'ont aucunes chance de les avoir. 

supercinto  (15.02.2015 à 19:52)

Merci pour ces jolis textes, chacune à votre façon. Bravo pour votre imagination;

Marathoniens: 5 mots au bout ...des doigts!Phoebus  (18.02.2015 à 00:14)

Je vais terminer mon tour du quartier ou plutôt du Loft ici car je n'aurais pas le temps de poster un autre message. Je sais c'est une excuse un peu pathétique pour venir faire cette animation. 

Le quartier est donc excellent et bien entretenu je pense que c'est le seul quartier où l'on doit confirmer avoir plus de 16 ans pour pouvoir entrer à l'intérieur. J'ai l'impression que l'on interdit le dancefloor pour les moins de 16 ans mais bon je ne pense pas que cela aura le même effet qu'une douche froide. Le quartier est donc très bien entretenu et mis à jour régulièrement. Bravo à l'équipe. Bon je vais aller sur le quartier "New Girls" qui est le suivant sur mon parcours pour voir si je ne trouve pas un arc-en-ciel.

 

Marathoniens: 5 mots au bout ...des doigts!Terilynn  (22.02.2015 à 19:59)

Je vous écris depuis mon petit loft pathétique qui me déprime (rajoutons également que c'est aussi l'hiver, histoire de déprimer encore plus) pour vous dire que j'adore vraiment ce quartier. Vous avez beaucoup d'humour et d'autodérision et ça... j'adore, tout simplement ! Les couleurs de l'arc-en-ciel sur votre quartier redonnent assez de pep's pour vouloir aller danser sur le dancefloor avec les personnages de la série. Je vous laisse, je dois filer à la douche pour avoir encore de l'eau chaude (raaah, ce loft je vous dis) !

jeuisa06  (26.02.2015 à 14:30)

Avant d'aller sur le Dancefloor ce soir j'ai décidée de mettre sur mon 31,on ne sait jamais je pourrais tombéer sur John Travolta dans la "fièvre du samedi soir" ...même s'il n'est que jeudi. Pour cela, je me prends une douche et je sors mes plus beaux habits,comme ma belle robe noire. Puis quand je quitte mon loft, je vois un bel arc-en-ciel dehors car il a plu aujourd'hui et qu'il ne fait pas tout à fait nuit. Une fois arrivé en boîte,je commence à danser mais comme je danse comme une tanche je suis totalement pathétique et je me prends la honte. Alors je rentre seule chez moi!

coquine isacinto  (26.02.2015 à 18:10)

D'après ton texte (merci pour ta participation)  et surtout la fin, tu aurais bien aimé rentrée accompagnée si j'ai bien compris!! coquine isa fleur bleue!! lol!

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !