119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
120parenthese  (18.07.2021 à 23:16)

J'arrive en dernier donc j'ai peu de choses à rajouter .

Justin donne une leçon à la manière Kinney à Brian et oui on perçoit une forme de jalousie de la part de ce dernier, ses regards sont souvent éloquents. de même que l'on sent bien de la fierté quand Justin répète la phrase qu'il a lui même entendu après sa 1ère fois.

J'ai apprécié les petits moments Emmet et Brent , nous étions dans une autre galaxie ....

Mikael fidèle à lui même , tour à tour, honteux que son mec se produise, puis de la jalousie et enfin une certaine fierté .

Ce qui m'a touchée c'est l'accusation contre Vic , le personnage est complètement anéanti , Debbie a su faire fonctionner son " réseau" et Blake en sort la tête haute .

121parenthese  (22.07.2021 à 22:24)

Brian récompensaé pour son travail et il en est fier, cela se voit sur son vsage, il a aussi une proposition pour évoluer dans d'autres cieux , et à nouveau, on voit arriver Lindsay , se comportant comme une épouse bafouée , les raisons qu'elle donne sont celles d'un mari qui quitterait son épouse , j'ai vraiment du mal avec ce personnage.

Justin émotionnellement abattu  par ce départ, il dit à Brian qu'il l'aime et on sent quand même un attachement de la part de Brian ,leur scène est touchante, les deux ont de la peine, mais l'un le dit et l'autre comme à son habitude retient ses sentiments.

j'ai de la peine pour Brian car il mérite son ascension , il pourrait prendre un nouveau départ et quitter ces sangsues qui profitent de lui .

Mickael qui choisit de partir avec David, il ne sait pas encore que Brian ne partira pas,

 

Vic qui gagne son procès grâce à Mélanie et Emmet qui n'est pas du tout le mec de façade qu'il parait être .

Le discours de Vic est très émouvant sur la condition de vieil Homosexuel .

Je reviens sur le personnage de David que j'avais mal apprécié  dans mes premiers visionnages . C'est un homme mature et responsable, il n'a jamais décidé pour Mickael et il s'y tient dans cet épisode aussi .

dommage pour Ted, ses illusions tombent à l'eau , pourtant comme les autres, il mérite d'être heureux.

 

Episode 121cinto  (22.07.2021 à 23:30)

121: Brian reçoit un prix  pour son travail et une récompense sexuelle; il veut partir à NY. Sans un regard, sans un regret; c'est bien le personnage! il joue le type froid, insensible, égoïste et pragmatique; il fait du mal à Justin et il doit s'en rendre compte parce qu'il le serre dans ses bras avec une tendresse inouie.

Tiens , Debbie donne encore de mauvais conseils à Vic, cette fois , mais finalement Vic retrouve sa dignité grâce au petit jeu d'Emmett. 

Je vais retenir la réplique de Mélanie: "La police a tous les droits dans ce pays". Une sacrée attaque qui a dû passer inaperçue.

Moi aussi, j'ai bien aimé le comportement de David; il laisse Michaël libre de son choix et àa âye: Michaël accepte de partir avec David...tant qu'il pense que Brian quitte Pittsburgh pour New York.

Ted a mis trop de pression à Blake à mon avis; Blake a rechuté, Ted est décu. 

Lindsay donne des leçons comme d'habitude, utilise Gus pour retenir brian et enfin,  elle sait mieux que tout le monde évidemment...

 

Petite Infomakila64  (23.07.2021 à 10:55)

Ayant de la famille ou amis chez moi tout l'été (vive les retrouvailles!) je n'aurai pas le temps de visionner la série et venir faire un commentaire. Je vous abandonne donc pour quelques temps. J'essayerai de participer aux autres jeux. . Je vous souhaire un bel été.

 


mnoandco  (23.07.2021 à 12:59)

Oh là là, je suis à la bourre! 

Je reviens après mes visionnages, j'espère que vous ne m'en voudrez pas si, éventuellement, je déborde sur le début de semaine prochaine?

122parenthese  (23.07.2021 à 16:15)

Brian a 30 ans, je n'aime pas du tout comment ses amis lui fête , manque de gout et de tact quand on sait qu'il s'est toujours rajeuni .

Je retire ce que j'ai dit sur David , il considère Mickael comme une femme au foyer, prend toutes les décisions et du coup et bien çà passe plus , Mickael demande un temps de réflexion pour le rejoindre , c'est normal, je n'aimerai pas partir avec quelqu'un qui ne m'écoute jamais surtout en quittant mes amis et ma famille.

Une dernière fête flanelle est donnée pour le départ de Mickael ,  ah l'humour de Vic !!!!

je ne sais pas comment interprêter le geste de Brian , essaie t-il vraiment d'avoir le plaisir du siècle ou essaie t-il de se suicider  et ainsi rester dans les mémoires comme B K toujours jeune et beau ????

C'est la fin du lycée, et le bal de promo , justin qui ne doute de rien invite Brian et après avoir décliné l'invitation ( il a quand même 30 ans) il s'y rend. ( magnifique entrée)

Dans un institut catholique cela à de quoi choquer toutes ces âmes bien pensantes qui ont malmené Justin toute sa scolarité.

Merveilleux moment que celui de la danse , mais que penser de l'attitude de Hobbs ?? Jaloux ?? choqué ??? je ne sais pas , toujours est-il qu'il n'apprécie pas  et il le prouverea en donnant un gros coup de batte de baseball à la tête de Justin.

Brian est effondré , et la scène à l'hopital sur la musique de Garbarek est émouvante , Brian pleure non pas pour lui mais pour ce qui est arrivé à Justin , tout compte fait Mickael n'a pas pris l'avion, il vient rejoindre son ami .

@Mnoandco et Makilaparenthese  (23.07.2021 à 16:17)

Pas de souci es filles , c'est comme vous voulez quand vous voulez , ce sont les vacances après tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cinto  (25.07.2021 à 19:02)

Je reviens aussi lundi pour me 122...


121/122mnoandco  (26.07.2021 à 14:02)

Pas grand chose à ajouter sur ce qui a déjà été dit :

Emmet, le petit malin a trouver une bien belle histoire pour faire changer Vic d'avis (c'est pas beau de mentir mais avec sa gueule d'ange, ça a marché)

Vic, je suis ravie qu'il ai été  mis en avant et vous allez trouver ça bête mais il est encore très beau, je n'avais pas vraiment remarqué, il faut être honnête ...il est émouvant aussi

Mélanie est géniale sur ce coup là, une pro

Lindsay ...ben c'est Lindsay quoi, ni plus, ni moins

Ted, le seul a être surpris pour Blake et son départ de la désintox

David est super stressant de vouloir tout gérer, Michael a bien raison de lui mettre dans les dents

Justin m'a fait mal au coeur quand il a appris que Brian partait (la scène où il le prend dans ses bras est juste très belle) et sur la civière

Brian m'a fait super flipper avec son écharpe, je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il voulait en faire, ça m'a choqué et à l'hôpital, il me fait trop de la peine 

 


mnoandco  (29.07.2021 à 07:23)
Ce message a été déplacé le 04.08.2021
122cinto  (29.07.2021 à 18:55)

122: Je ne vais pas être longue, surtout que je suis en retard.

Donc, moi non plus, je n'ai pas aimé l'humour noir des amis de Brian pour ses 30 ans. quelle idée macabre! 

J'hésite beaucoup sur David; certes il contrôle tout, certes il ne laisse pas Michael prendre des décisions mais il ne faut pas oublier que Michaël a donné l'image de l'homme enfant, auquel il faut tout montrer et faire découvrir, dorloter et protéger et c'est de lui dont David est tombé amoureux.

Et je crois que Michaël rue dans les brancards surtout depuis qu'il a appris que finalement, Briun ne part pas à NY. Si vous voyez ce que je veux dire...

Pour la fin de l'épisode et le bashing sur Justin, c'est un peu le résumé de la saison 1: une merveilleuse scène de danse et d'amour non dissimulé, vite rattrapée par une effroyable tragédie...

 

cinto  (29.07.2021 à 19:30)
Ce message a été supprimé le 04.08.2021
parenthese  (30.07.2021 à 17:44)
Ce message a été supprimé le 04.08.2021
parenthese  (31.07.2021 à 11:41)

Mnoandco a écrit: " Je suis toujours étonnée du respect qu'à Brian pour Jennifer : depuis quand il écoute quand on lui demande quelque chose "

Mais Brian l'air de rien est très obéissant au contraire, quand Debbie lui demande de faire ce qu'il faut pour se séparer de Mickael afin qu'il vive sa vie, il le fait ...

Quand Lindsay lui demande de signer les papiers pour renoncer à ses droits parentaux, il l'aurait fait si Justin ne s'était pas interposer .

Il y a sûrement d'autres exemples mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit .


@parenthesemnoandco  (31.07.2021 à 12:10)

Tu as totalement d'accord, il y a d'autres exemples, mais souvent des références maternelles quand même...par curiosité, en apprendrons-nous davantage sur la maman de Brian, parce qu'à mon avis, il y a du lourd de ce côté là aussi? 

@Mnoandcoparenthese  (31.07.2021 à 18:05)

Oh que oui, et tu ne seras pas déçue ...


@parenthesemnoandco  (31.07.2021 à 19:14)

Merci, pour l'info, je m'en doutais plus par rapport aux réactions/reflexions  de Brian qu'au peu qu'on en a vu à l'enterrement de son cher mari.

A voircinto  (02.08.2021 à 18:42)

C'est sûr que la froideur et la rigidité dont elle a fait preuve ce jour-là ne plaident déjà pas trop en sa faveur.

De même avec la réflexion de Michaël: "J'avais oublié comment c'était chez toi." et Brian de répondre : "C'est pour ça que je passais mon temps chez toi". C'est dire l'ambiance d'affection parentale et filiale chez les Kinney.

Episodes 1.10 à 1.12Profilage  (10.11.2021 à 21:45)

Après des mois, j'ai enfin repris la série. Il s'est passé des choses intéressantes dans ces trois épisodes.

Tout d'abord entre Justin et Brian, c'est vraiment le jeu du chat et de la souris. Il le fout dehors, et il termine chez la mère de Debbie et pourtant dès qu'ils en ont l'occasion ils remettent le couvert. Ces deux-là sont incroyables.

J'aime bien Emmett pour le moment. Je le trouve touchant par rapport à son test sur le VIH. J'étais assez sûr qu'il serait négatif mais je trouve sa réaction assez étonnante, j'étais déçu qu'il remballe son médecin. Bon, il a fait une promesse à son Dieu et il ne veut pas la briser ça se comprend, m'enfin. Après, j'avoue que j'ai assez hâte de voir comment il va dépasser cela, à moins qu'il choisisse l'abstinence à jamais. Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais en revanche que Ted soit positif. La situation qu'il a vécue avec son homme sorti de nulle part me paraissait être le terreau idéal pour transmettre l'information au téléspectateur comme quoi il faut toujours se protéger.

Du côté de Michael, j'ai du mal avec son copain docteur. Je ne sais pas trop quoi en penser. Brian l'a poussé à aller vers lui, mais était-ce la meilleure solution ? Ils sont trop différents. Il n'est même pas question d'âge, mais vraiment de caractère, de vision de la vie, du couple. Je n'imagine pas que ça puisse durer encore bien longtemps, mais après tout on verra bien.

Les problèmes des filles ne m'intéressent pas. Non pas parce que ce sont des filles, rassure-vous :-), mais parce que je trouve ça dépassé comme sujet : celle qui travaille reproche à celle qui "ne travaille pas" (en tout-cas dans un bureau) de ne pas en faire assez. Puis, c'est un débat compliqué qu'il faut replacer dans l'ère de la série, mais je ne trouve pas juste que Melanie reproche à Brian de ne pas vouloir abandonner ses droits de père. Je peux comprendre ce qu'elle ressent, mais, d'un autre côté, c'est son enfant. Enfin, c'est vraiment dur, car je ne peux pas être entièrement pour l'un et entièrement contre l'autre, mais en vouloir à ce point à Brian, c'est un peu trop pour moi. Après, je ne suis pas dans la situation, c'est donc difficile d'en comprendre tous les aboutissants.

@Profilageparenthese  (10.11.2021 à 22:27)

Bienvenue à toi, nous aussi , nous avons repris la série depuis son début, nous commençons tous la 3 à raison de 2 épisodes par semaine.

Si tu garde ton rythme , tu nous rattrapperas vite , c'est toujours interessant de voir comment les autres perçoivent les situations de chaque épisode .

@Profilagecinto  (11.11.2021 à 11:47)

Oh! super contente que tu aies repris la série!! 

Oui, Brian et Justin sont incroyables.

Oui, Emmett est adorable et l'amitié Ted/Emmett est super belle à voir.

Tu as raison pour les filles: le schéma décrit est très caricatural, je trouve, à toujours en faire des représentations maternelles; c'est assez enfermant. Au sujet des droits parentaux, perso, je comprends Brian. comme il dit, c'est viscéral, rien ne peut changer ça. 

Sur le fond, c'est bien que la série ne soit pas vraiment manichéenne, les bons d'un côté, les méchants de l'autre. A tour de rôle, les personnages endossent  tous les côtés. Et quelquefois, ceux qu'on pensait ignobbles et odieux ne le sont pas tant que ça et inversement...

Et je trouve très intéressant que la série ne donne pas de solutions toutes faites mais nous incitent à nous interroger, comme tu l'as fait au sujet des droits parentaux. 

Episodes 1.13 à 1.18Profilage  (11.11.2021 à 15:27)
Message édité : 11.11.2021 à 15:30

@Parenthese : oh, il est fort possible que je parvienne à vous rattraper prochainement, j'avance pas mal ces derniers jours.

@Cinto : je suis bien d'accord avec toi, chacun des personnages a un côté détestable à certains moments.

Dans mon précédent message, j'ai complètement oublié de parler de ce groupe de parole complètement tordu auquel Emmett participe, une sorte d'ancêtre des thérapies de conversion qui ont fait ces derniers temps la une de la presse. Finalement, il s'en sort et j'en suis ravi, mais je suis encore plus ravi que ça soit grâce à ses amis. Ils ont réussi à lui parler, à arrêter (ou du moins à ne pas le lui montrer) de le juger, et ça a permis qui se sorte de ce truc ignoble.

Concernant Ted, sa rencontre avec le blondinet du Babylon m'a perturbé. J'avais commencé la série il y a des mois de ça, donc je ne l'avais pas reconnu, j'avais oublié que c'était lui avait poussé Ted à prendre de la drogue. J'ai trouvé le jeune homme touchant notamment à l'hôpital où il semblait complètement désemparé. C'est dommage qu'ils se soient disputés. Je suis intéressé de voir ce que cela pourrait donner entre eux.

Brian et Justin sont toujours aussi intéressants, sur un plan individuel tout d'abord, j'ai aimé la mini-discussion avec le père de Brian, et j'ai trouvé le projet de club pour les gays/hétéros dans son lycée intéressante pour Justin. Concernant ce dernier, je n'avais non plus reconnu le gars qui se moquait de son orientation, c'est quand même fameusement culotté quand on se rappelle ce qu'ils ont précédemment fait tous les deux, ensemble et bien que je sois contre ce genre de vengeance, il a bien mérité que Justin finisse par le dénoncer. Et ensuite, sur un plan commun, je trouve qu'ils ressemblent tous les deux de plus en plus à un couple. Atypique certes mais quand même à un couple. Brian commence à montrer son attachement, et Justin lui avoue ouvertement ses sentiments.

En parlant couple, je ne m'attendais pas à la rupture des filles. Mel a été voir ailleurs, et contrairement à Brian, je ne trouve pas que Lindsay en soit coupable. Toutes les deux avaient des torts dans leur relation, mais pas au point où Mel trompe Lindsay. Cette dernière a complètement craqué en revanche avec son français. Malgré tout c'est pour la bonne cause. Je n'aurais jamais cru dire ça, mais grâce à Brian tout fini bien, et il abandonne même ses droits parentaux finalement.

Le fameux docteur, je n'étais pas fan de lui, et je ne l'aime vraiment pas. Je trouve qu'il y a quelque chose de pas clair de son côté. En revanche, la scène du sauna était marrante, c'était top de voir Brian le mettre aussi mal à l'aise, sans oublier la scène au bar le lendemain. Malgré tout, cette relation permet un peu d'humour : Michael qui joue les bourgeois c'est plutôt rigolo, tout comme la fête avec la sénatrice qui a pris une toute autre allure quand ils sont tous arrivés tels les Tuche.

De 113 à 118cinto  (11.11.2021 à 17:24)

@ profilage

Perso, j'ai beaucoup de mal avec Lindsay, douceâtre et mielleuse, qui s'arrange toujours pour culpabiliser les autres en faisant la sainte nitouche ou en gardant le beau rôle. Je n'aime pas su tout aussi le double jeu qu'elle mène avec Brian et Mélanie faisant croire à l'une qu'elle fera tout pour être avec elle mais qui dans son dos, fait la belle pour Brian.

La pemière chose où elle m'a mise mal à l'aise question honneteté, c'est justement quand Brian voulait signer les papiers dans un premier temps (avant que judicieusement Justin le mette en garde) . Elle était très déçue qu'il renonce alors qu'elle fait croire à Mélanie qu'elle le vulait; elle était déçue parce que Gus est son lien avec Brian.

Et son histoire de mariage avec Guillaume, là, c'est le pompon; je n'ai pas aimé sa réflexion à Brian au sujet de sa non-demande en mariage. Ben non, il est gay, tu es lesbienne, ma belle! ou alors pas complètement. Parce que visiblement , elle aurait bien voulu une demande en mariage de sa part...Son guillaume, c'est encore une façon de manipuler tout le monde parce qu'après sa charité d'âme pour Guillaume ne pèse pas grand chose au final. Je regrette quand même que Brian ait filé ses droits à cause de son immaturité.

David, le fameux docteur, s'amuse ailleurs sans Michaël mais ouf! Brian ne dit rien.

Comme toi, j'ai trouvé Blake, le petit blond de Ted, très attendrissant et très malheureux.

Quant à Chris Hobbs, homophobe à fond, il mérite certes le fond de la pensée de Justin mais peut-être pas en public.

 

Episodes 1.19 à 1.22Profilage  (11.11.2021 à 21:39)

@Cinto : je comprends ton point de vue à propos de Lindsay, et j'aime beaucoup ton point de vue sur sa personnalité. Tu me fais me poser des questions à son propos, et quand tu utilises le terme de "mielleuse", je me dis que ça lui correspond pas mal, et ce n'est pas un terme des plus positifs. Après, malgré tout, j'ai toujours eu une préférence pour Mel.

Le fameux docteur part, yes ! Je ne comprends pas ma réaction, car à part l'histoire du sauna, ce type n'a rien fait de mal, quoi que sa manière de tout contrôler est insupportable, mais bon, dans la vie de tous les jours bon nombre de gens sont ainsi. Il part donc sans Michaël. Mais s'il n'était pas arrivé ce qui est arrivé à Justin, il l'aurait de toute manière rejoint...

A force de regarder beaucoup d'épisodes à la suite, je m'emmêle les pinceaux. :-) Je ne sais donc plus si l'épisode où il est devenu le roi au Babylon est dans ceux que je situe dans ma critique mais quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé de le voir se libérer après. Puis, il a fait ce que j'attendais depuis bien longtemps : montrer à Brian que lui aussi peut aller voir ailleurs, et lui faire ressentir la douleur que c'est. Pour le coup, Brian a vraiment eu du mal à accepter cela. Les dernières minutes du 1.22 sont violentes. Pauvre Justin, tout ça à cause de Hobbs (qui j'étais persuadé allait finalement s'avouer ouvertement gay grâce à Justin). Les larmes de Brian à l'hôpital étaient vraies, serait-il en train d'accepter enfin cette relation ? Je l'espère !!

Au niveau de Justin, en revanche, je n'ai pas compris le délir avec sa pote. Ce qu'il a fait pour elle, chacun a son avis sur la question ça n'est pas le débat, mais je veux dire que scénaristiquement parlant, j'ai trouvé que ça n'avait en fin de compte eu aucun intérêt.

Bon, Blake est une tête à claques, quand même. L'addiction ça n'est pas simple je l'admets, mais je trouve ça fatiguant qu'il change d'avis toutes les deux secondes sur son envie d'aller mieux. Puis voir Ted dans un tel état ça me fend le coeur. Il est amoureux et le voir partir du centre de désintox aussi dévasté, j'avais envie de lui faire un câlin. ^^

Au niveau des filles, pour le moment ça roule. Ca fait du bien de voir une relation qui semble aller un peu mieux.

Sinon, j'ai beaucoup aimé également l'épisode avec l'enterrement de père de Brian, le voir dans un tel état était quelque chose que j'attendais depuis longtemps. Dépasser son côté dragueur, manipulateur, et enfin voir l'homme, une bonne chose.

Je ne sais plus son nom, mais le frère de Debbie a eu du courage d'affronter le flic. Bon, finalement ça s'est vite réglé et "facilement" mais quand même, il était prêt à se battre. Je regarde tellement de séries que j'ai oublié où j'ai vu cela, mais ça n'est pas la première fois que j'entends une histoire de ce genre : un flic qui provoque un homme et qui l'accuse par la suite d'exhibition. Une honte tout simplement.

Je pense avoir fait le tour de ces derniers épisodes, je vais m'empresser d'aller voir la suite.

@Profilagecinto  (12.11.2021 à 18:37)

* Contente de lire tes coms.

Moi aussi, je préfère Mélanie. elle est cash, comme Brian mais au moins elle est honnête.

** Oui, le roi du Babylon est le 119 si je ne me trompe pas. Et comme toi, j'ai apprécié cet épisode parce que enfin, Justin se rebelle et pour la première fois, on voit que Brian est jaloux que Justin l'ait délaissé. Eh oui! il n'était pas tout acquis! en plus, pour une fois, on voit l'autre côte de sa personnalité, celle qu'il cache bien 'à part pour gus): sensible et humain.

*** La fin du 122 : un moment heureux et sublime suivi d'un moment tragique et désespérant. 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !