119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Findiana62800  (28.01.2013 à 22:37)

C'est vrai que le dernier épisode est incroyable du début jusqu'à la fin. 

Fin saison 1cinto  (28.01.2013 à 23:02)

J'ai hâte de lire vos coms sur la saison 2;

Pour Hobbs, eva, je crois effectivement que le monde de Justin lui est inconcevable; ce qui n'excuse en rien sa violence et son agression. Son intolérance le pousse à la violence.  Parfois je me suis quand même demandée s'il n'avait pas eu une attirance pour Justin, attirance qu'il n'arrive ni à concevoir , encore moins à accepter...

Fin saison 1eva03  (29.01.2013 à 13:47)

Biensur aucune excuse pour le geste de Hobbs et moi aussi j'ai pense la meme chose en le voyant les regarder au bal de promo une attirance pour Justin, Qu'il n'avoue surtout pas a lui meme d'ou cette haine et une telle violence.

En route pour la saison 2 alors.

Meilleure Saison !!Audali09  (29.01.2013 à 19:02)

Je crois  -même si je surkiffe l'intégrale-  que la saison 1 est ma favorite. On découvre tous les personnages tous plus géniaux les uns que les autres (sans parler de leur sex appeal ;) ) 

Mes épisodes favoris :

l'épisode 1 (rencontre B&J of course),

l'épisode 10 (tout le monde va chercher le petit Sunshine à NY),

l'épisode 19 (on voit le vrai visage de Brian à la mort de son père),

l'épisode 20 (élection roi du Babylon!!)

et bien sur le dernier épisode avec cette sublime scène de danse "Save the last dance for me" suivi des larmes de Brian (trooop beau... je pleure comme une madeleine à chaque fois...)

Bref cette première saison est explosive, pétillante, un vrai régal!! On ne s'en lasse pas!!

Pires!!cinto  (29.01.2013 à 22:04)

Audali, dis donc, tu n'as pas choisi les pires épisodes, à ce que je vois!! mdr!! tiens, tu m'étonnes! ils sont sublimes, ces épisodes! tout y est: scénario, personnages, réalisation, BO...

Effectivement on découvre les personnages en saison 1 qui débarquent avec une caricature et en gros, les saisons suivantes vont nous faire changer d'avis sur ces caricatures-là!!

Perso, j'aime beaucoup la saison 2 aussi. Je trouve que c'est celle où on découvre d'autres facettes et les difficultés à les accepter; il y a le meilleur et le pire aussi, chez à peu près tous les personnages... J'aime beaucoup la trois aussi (j'hésite entre la 2 et la 3) parce qu'elle représente l'aboutissement, l'accomplissement, la certitudes des choix.

Enfin, je dis ça mais dès que je revois une saison, je me dis que je préfère celle que je vois!! :-)

D'où : épisodes favoris ;)Audali09  (30.01.2013 à 19:30)

Je sais Cinto que je n'ai pas choisi les pires d'où "épisodes favoris" mais je les adore aussi parce que ce sont les plus significatifs dans l'évolution de certains personnages pour cette saison. Quand à la saison 2, j'adore aussi, mais y'a un truc qui m'énerve trop!! ETHAN!! je le trouve antipathique au possible et en plus il fait séparer B&J ce qui en rajoute une couche, mais sans parler de ça c'est vraiment un personnage que je supporte pas je le trouve faux.

T'as raison Cinto les 5 saisons sont énormes de toute façon ;) !! De plus ce que j'adore dans QAF c'est la bande son, franchement dans certains épisodes elle est vraiment énorme.

BOcinto  (30.01.2013 à 21:43)

Je suis bien d'accord avec toi, Audali (tiens! au fait! si tu veux te présenter, il y a un topic spécial, ça fera plaisir...): la BO est exceptionnelle et les morceaux choisis collent vraiment aux scènes... Ce n'est pas le bon topic mais je pourrais parler pour le service minimum de "Proud", de "you think you're a boy", de "straight to number one' ou de "lover spits" et de "weapon" que j'adore...

Concernant Ethan, j'ai une autre approche que toi du personnage. S'il se montre effectivement pédant, auto-satisfait de lui-même et orgueilleux, je ne pense pas que ce soit Ethan qui ait séparé Brian et Justin. Tous les deux étaient arrivés à un point de non-retour, l'un ne répondant pas aux demandes de l'autres, l'autre ayant des exigences impossibles à tenir, pour ce qui est de Brian, parce que Justin après cette agression a perdu confiance en lui et en Brian... Ethan s'est trouvé là au bon moment (si on peut dire!) et a satisfait les désirs romantiques de Justin ... jusqu'à la trahison, ce qui n'avait plus rien de romantique du tout.

104: Pourquoi?cinto  (02.04.2013 à 11:20)

Dans le 104, peut-on m'expliquer pourquoi il faut que ce soit Brian qui aille déloger Justin qui s'est réfugié chez Debbie?

il y a Michaël que Debbie a appelé (pourquoi lui, alors que justin dit qu'il veut voir Brian?) et celui-là appelle Brian pour faire partir un gosse de chez lui: il n'y arrive pas?

Et qu'on ne me dise pas que c'est parce que Justin est sous la responsabilité de Brian, alors que celui-ci passe deux épisodes à dire qu'il n'est responsable que de lui-même, ni de Justin 'épisode précédent), ni de Ted (même épisode)...

donc, justin est chez Debbie qui appelle michaël qui appelle Brian: justin mobilise décidemment beaucoup de monde!!

Et pourquoi Brian y va t-il?

Finalement, malgré les critiques, tout le monde est bien content que quelqu'un  fasse le boulot!!

Attention,et entendons-nous bien, je ne regrette pas, vu la scène qui suit ...

Parce que...kaori78  (02.04.2013 à 12:40)

Pourquoi Brian vient-il chez Debbie ? Franchement, il n'y a aucune raison cohérente. Ce n'est même pas lui qui va le ramener chez ses parents. Et je doute que Debbie et encore moins Michael espèrent que Brian le garde pour la nuit (on dirait qu'on parle d'un chien abandonné, là).

Il n'y a qu'une raison logique à la venue de Brian. Il n'a pas pu tirer son coup jusqu'au bout avec l'infirmier à cause de réveil de Ted (on n'a pas idée de se réveiller dans un moment pareil) donc il est en manque et il sait qu'avec Justin, il y a toujours moyen de moyenner... En plus, il a toujours rêvé de se taper un mec dans la chambre de Michael sauf que jusqu'à présent, il n'y avait jamais eu que Michael (ou éventuellement Vic) dans cette chambre. Là, c'était l'occasion. C'est pour ça qu'il monte les escaliers d'un air si enjoué... Non, cette explication ne te satisfait pas ? Pourtant je n'en vois pas d'autre^^

Ce que je trouve aussi amusant dans cet épisode est quand Debbie décide de ramener Justin avec Michael. La VO sous-entend de façon assez explicite qu'entre Michael, Brian et Vic, Michael est l'homosexuel qui risque le moins d'inquiéter Jennifer, qu'il est celui qui semblera le plus inoffensif. 

104: Extracinto  (02.04.2013 à 15:35)

Non, kaori, l'explication me semble assez foireuse quant à l'aboutissement de l'acte commencé avec un autre et terminé avec justin; je pencherai plutôt pour la succession des deux mais là, c'était le bonus puisque pas prévu par Brian...

A noter que Brian repousse justin qui veut l'embrasser pour montrer que c'est lui qui a le contrôle des situations; il a bien tort parce qu'il est là sursur la manoeuvre de Justin (son sourire à l'entrée de Brian dans la chambre et de dos le prouve bien).

Moi aussi, j'ai bien aimé l'énumération des homos qui risqueraient le moins de perturber la famille Taylor...

Cet épisode est extra: entre la réplique sur Zorba, Vic qui veut payer Justin, Justin qui adresse un mot coquin à Brian, Michaël qui recommande le zoo à Brian, la scène est hilarante!! mais l'épisode a un fond extrèmement dramatique avec le droit de vie et de mort sur un ami...


Comm général sur saison 1chrismaz66  (05.05.2013 à 18:20)

Saison 1 = Excellente mise en bouche ! (hum)

Tout d’abord, pour bien clarifier les choses et éviter de m’en prendre plein la tête (si, si !) je voudrais vous citer mes séries cultes ! Celles que je connais presque par cœur, et dont j’ai acheté les dvds, c’est si rare de nos jours hein ? Car dis-moi ce que tu aimes je te dirais qui tu es…

* House, post-Brian, mais pionnier de par sa notoriété mondiale dans le genre « héros négatif » + * Kaamelott, où la légende du Roi Arthur vue par un génie de l’écriture, de l’image, de la comédie, Monsieur Astier + * Torchwood, série imparfaitement brillante grâce à ses personnages à la fois ordinaires et complexes. Enfin * Sherlock, le summum de la « talentidude », le plus-que-parfait dans l’écriture, montage, caractères duplices et double lecture permanente !

Après, tout le reste pour moi n’est que redites, copies, superflu…

Jusqu’à ce que réveillée par le printemps qui pointait, j’eus envie d’une  série à découvrir avec si possible plein de beaux mecs qui se kissent … lol (ben quoi c’est un fantasme courant^^).

Je me suis engloutie la saison 1 en 2 jours ! Et une chance qu’une de mes copines avait la totale, sans elle j’aurai dû attendre berk…

Je commence par ce qui fâche, ok, j’ai détesté Justin à la fin de la saison 1 ! Oui je suis cruelle, alors qu’il baignait dans son propre sang, je ne pensais qu’à une seule chose : Michael allait renoncer à David pour rejoindre Brian, le consoler, le soutenir (Cinto, bon point pour Mickey non ?).

Vous aurez compris que je n’ai pas détesté littéralement Justin, le petit grain de sable entre B. et M., Justin le gros grain de beauté ouais ! A part à ce moment crucial, je dirais même que le petit minet apporte le sel qui dénature agréablement la relation Brickey (j’ai déposé le nom, copyrights^^). Celles qui ont lu mes fics sur Torchwood comprendront, j’adore les histoires d’amour à trois, le triangle maudit, depuis la nuit des temps, il n’est question que de ça ! A vaincre sans peur etc…

QAF est un peu from Canada non ? Ceci explique la foutue liberté de certaines scènes, et dès le début, on est prévenus ! Wow, j’en ai vu des œuvres gay mais à part dans les pornos (non ça je fais pas) j’ai rarement vu autant de slashs, mazette ! Que du bonheur car en plus ce n’est que rarement vulgaire, bien au contraire.

Le personnage phare, Brian, est torturé à point, bravache et désabusé. Parfait ! Et je découvre un acteur beau et talentueux (ça aussi c’est rare) et qui me fait beaucoup rire moi ! Son sourire niais, de connivence, me tord de rire à chaque fois : casting réussi.

Pour tous d’ailleurs, Emmet, la « folle » de service, la « pleureuse », qui en 2 saisons a vu la lumière, a couché avec une fille, puis avec un senior, a rencontré son double virtuel, a aussi rencontré l’amour de sa vie et l’a perdu 45 minutes plus tard (lol),  tout en gardant un œil sur Ted, est devenu millionnaire puis fauché etc…Bref, il est impayable et l’acteur est à croquer !

Ted, le loser timide, râleur, candide, le petit roquet que personne ne mate, il est excellent aussi.

Je ne vous fais pas l’article pour les autres, Debbie, truculente et hilarante. Lindsay et Melanie, aussi belles que sensibles, mais avec des défauts aussi !

Je n’évoque que la saison 1, que je pense bien maîtriser déjà, et en dehors du schéma qu’on avait vu dans la version originale, car je suis désolée, Cinto, encore toi, lol, Brian et Michael s’aiment ! Cela ne fait pas un pli ! (C’est dans la mythologie des persos), et qui m’a poussé à voir l’original, j’ai adoré leurs rapports, que je ne trouve en rien malsains. C’est l’amouurr ! Pas même Justin/Brian, pas malsain non plus et pourtant…ça foisonne de toutes parts, on ne sait plus quoi penser, on est trimballés dans le cœur et la tête de chacun d’eux, c’est fort !

Les rivalités, tantôt saines tantôt hargneuses entre tous sont exquises , c’est la vie quoi ! Et ce qui m’étonne c’est que l’on ne se sent jamais exclu de leur monde, qui n’est pas le mien, faut dire. Non, c’est du grand romanesque avec ses climax dramatiques ou burlesques, transporté chez le gay ghetto, qui n’en est plus un grâce à eux !

Je n’ai pas vu si parmi vos jeux vous aviez celui des citations, sinon il le faut, tellement les pick-up lines sont nombreuses,  non ?

Enfin et je vous laisse tranquilles pour aujourd’hui, la relation Michael/David m’a comment dire, ému ? Plus que ça, j’ai trouvé ce couple adorablement crédible et parfait. Snob malgré lui, David, sex-symbol sur pattes (moui) était le parfait compagnon pour Michael, et je pense que ce dernier l’a aimé plus qu’il n’aime Ben mais comme j’ai pas tout vu, j’extrapole peut-être pour me consoler de leur rupture (bouhou). David, wow, docteur qui me donnait envie d’avoir mal au corps, partout ! So chic et prévenant, avec la peur au ventre de perdre Michael à tout moment, c’est si beau ! D’ailleurs j’ai pas aimé Michael qui le dissuade carrément de faire son strip-tease au Babylon, vu son âge, il a honte de David !!! Il s’est bien regardé le gars ? Là oki c’est le côté cruel, insensible de Michael, peut-être que ce mec ne mérite personne ? A suivre…

N’empêche cette rupture, c’est pô juste ! Bloody Justin, no just kidding, faut admettre que dans la saison 3 le blondinet a vachement évolué et joue sa relation avec Ethan sans « amour » dans les yeux, car il se rend compte que le romantisme ça va un moment mais pas pour la vie ! Il est très bien ce garçon, mais est-il assez bien pour Brian ? Je vous avoue que c’est le seul hic pour moi…(c’est mon âge sans doute qui ne percute pas dans le bon sens, c’est qu’un ado après tout…)

Let’s wait & see…

Ne tapez pas trop fort sur ma pauvre tête, je n’ai pas encore tout vu et je suis perfectible et ouverte à tout argument, c’est ça qu’on appelle la raison du cœur je crois.

Voilà j’ai dû oublier des trucs mais vous n’avez pas fini de me lire.

Bonne fin de dimanche à tous. Et vive le cuir-club !

Saison 1cinto  (05.05.2013 à 21:13)

Bon, alors là , comme tu me cites deux fois,je sens qu'il faut répondre au plus vite.

Bien sûr, je vais un peu faire des redites mais bon, ça le fera quand même.

D'abord, Michaël bien sûr: rejoindre Brian à son appel, quand celui-ci est désespéré et renoncer provisoirement à David, c'est ce qui t'a interpellée dans le 122; Oui, c'est bien ,Michaël a fait ce qu'il fallait. Exactement comme Brian le dit lors de sa rencontre avec David: ils s'épaulent, l'un prend soin de l'autre. Ce sont des amis, quoi. On ne va pas le bénir et le vénérer non plus parce qu'il a fait quelque chose de normal, vu l'agression et l'état de Justin et de Brian, parce que je crois que c'est ce traumatisme qu'il faut retenir.

Dommage que Michaël ne se soit pas montré toujours aussi généreux, parce que perso, Michaël n'a pas passé la saison 1 (et ne s'est pas rattrappé depuis) dans mon estime....et je ne parle que de la saison 1:attention, il faut plus qu'un visionnage en deux jours pour maîtriser l'affaire et même plus qu'un visionnage tout court; je ne les compte plus mais ça , c'est mon côté obsessionnel!!

Bref, déjà en saison 1, il se montre odieux, capricieux, jaloux, égoïste, nombriliste et j'en passe. Heureusement que Brian et Michaël s'aiment: ce serait un personnage insupportable, sans ça.

Oui, il est certain que Brian et Michaël s'aiment. Ce sont des amis inséparables, proches; hélas leur relation n'est pas si saine que tu le dis. Déjà il est clair que Brian use et abuse du fort penchant amoureux de Michaël pour lui; à partir de là, la relation n'est pas claire. Entre autres, j'ai détesté la scène sur l'autoroute de NY entre Brian et Michaël; chacun a montré le plus bas chez lui: Brian profité de l'adoration de Michaël et l'autre est sous l'emprise au point d'oublier David.

Brian n'aurait qu'à claquer des doigts et hop, exit, David Cameron!! Mais il ne le fait pas. c'est bien là que le bât blesse. Qui veut qui? Michaël veut-il vraiment brian?

Michaël est un pilier dans le vie de Brian;son enfance dépourvue de l'amour de ses parents l'a poussé vers Michaël à l'adolescence. Le regard admiratif, presque de vénération, de Michaël lui était nécéssaire pour construire son personnage de mec indomptable, fier, idolatré, incomparable.Mais Michaël le connaît-il vraiment? Je me demande par moment si Debbie ne le perçoit pas mieux que lui...Je fais référence notamment , pour la saison 1, à la réaction de Debbie après le fameux anniversaire de Michaël.

Ensuite Brian: comment ne pas aimer Brian? c'est avec ce personnage que j'ai le plus d'émotions dans la série. Il est exactement le personnage que j'aime trouver: surprenant, qui n'entre dans aucun cadre, sensible et insensible, il est tout et son contraire. Et il a une certaine douleur en lui, une capacité incroyable à se rendre malheureux et hélas à faire souffrir les utres aussi...Bref, je l'adore. Ses répliques de la saison 1 me font tordre de rire:il dit ses certitudes avec un tel détachement...

Et j'ai adoré voir dans la saison 1 le début de son changement...La série nous balance des stéréotypes au début et peu à peu, les nuances s'installent, nous les font voir différemment, avec leurs zones d'ombre...

 

Enfin, Justin, le membre du trio qui prend de plus en plus de place. J'adore Justin: son courage et sa détermination, sa lecture du très complexe Brian Kinney m'épatent. il est admirable, ce mec!! non seulement il se heurte à son lycée homophobe, à son père, il s'incruste peu à peu chez Brian mais ce mec a assez de c*** pour être le seul à l'envoyer balader ou à lui dire franchement ce qu'il pense de lui. Je suis toujours effarée qu'il soit conscient du contrôle que Brian exerce sur la vie des autres. Il le lui dit dans l'épisode où Brian est troublé parce qu'il pense signer les papiers d'adoption à cause de guillaume. Il connait assez rapidement les faiblesses et les souffrances de Brian.

A côté de ça, Justin est à peu près le seul à croire en lui, à lui proposer la possibilité d'autre chose, même si pour Brian c'est inenvisageable et à la limite du ridicule (voir la fin du 102,il est le seul à l'encourager et à lui faire croire qu'il n'est pas aussi mauvais que ce qu'il pense. et surtout, Justin est le seul à lui dire clairement et nettement qu'il le veut (encore fin du 102). Je pense qu'il doit être à peu près le premier à lui dire ça. Ses autres coups leveulent pour un soir et dire qu'ils se sont fait l'étalon de liberty Avenue. Justin veut Brian parce qu'il l'aime et le lui dit.

Pour finir, (oui, le pavé est un vrai pavé!!), quoi est-ce "Brickey"???Ah! non, tu ne vas pas nous dénaturer la fin de QAF(je n'en dis pas plus)  par "Brickey"!! allez, on lui met le feu, à ce "Brickey", là??? Namého! Brickey!!???Hi! hi! *souris: vaut mieux entendre ça que d'être sourd...quoique! (plaisante bien sûr!!)

 

 

Audali09  (05.05.2013 à 21:50)

Mort de rire cinto, "Brickey" je rigole tellement que j'ai mal au ventre XD

Une fois de plus j'admire ton esprit d'analyse. Et si là on à pas compris que tu aimais Brian je crois que c'est clair lol ; ) 

ptdrrkalypso  (06.05.2013 à 10:05)

bon, je crois que je vais repasser plus souvent par ici finalement, c'est on ne peut plus savoureux ces échanges! en même temps, ça me rassure, chrismaz' de le pas être la seul a avoir vu tout ça aussi :)  bien sûr que les deux s'aime (Brain le dit assez souvent pour ne pas le croire!).

J'ai hâte de voir ce que tu diras de la saison 5 ^^


chrismaz66  (06.05.2013 à 10:49)

Hihihi.... Dès que j'ai du temps je réponds à Cinto!

"Brickey"? Quoi vous connaissez pas ce genre d'appellation? Dans Torchwood on a le fameux Janto (Jack + Ianto) . En aucun cas je voulais vous offenser, c'était pour faire plus court mais moi j'aime ce surnom, il met le feu, pas vrai?

Brian + Justin = Brustin, oulala que c'est zoli ^^

parenthese  (06.05.2013 à 11:09)

Hello

Pour Brian + Justin il existe déjà le Britin ....utilisé dans la saison 5 et que nous nous faisons un plaisir d'employer ici....

Mais quant à l'idée du Brickey   wouah................j'en ai froid dans le dos !!!!!!!!!!!!!!!

Je veux en être.....lili59300  (06.05.2013 à 11:10)

Salut chrismaze,

Moi c'est lili, Kalypso à raison c'est plutot chaud par ici, moi aussi j'aime le genre " confrontation d'opinion" l'un n'est pas l'autre mais  le tout est de trouver une certaine harmonie.

Donc histoire de mettre de l'huile sur le feu "Brustin, pouahhhh beurk".

je vais piquer la réplique de Brian pour le coup "tu est jeune, sans experience" attend de voir la saison 5" et tu comprendras ma réaction sur "Brustin"  ptdr ...... je vais pas me faire aimer pour le coup, rassure toi c'est de l'humour.

Au plaisir ....

 

 

 


chrismaze? pourquoi pas Briquet alors? lolchrismaz66  (06.05.2013 à 11:49)

Salut Lili, moi c'est Chris tout simplement, oki, tu peux cogner sur moi j'ai le dos dur et je pratique l'humour même en dormant!

Britin, ah je savais pô, c'est mieux en effet mais je persiste Brickey c'est top !

Ma dealeuse de QAF m'a déjà spoiliée en un sens car je sais que Brian va faire / dire quelque chose de méprisable envers Mickey, elle me défie de continuer à trouver Brian toujours aussi craquant après ça !!! En tout cas elle l'a détesté à ce moment-la, donc si je vous comprends bien c'est dans la saison 5, j'y suis pas,  je suis à mi-série (je fais durer le plaisir et le suspense ^^)

Sans rancune je garde mon briquet !

aurellia  (06.05.2013 à 12:00)

Cela devient de plus en plus passionnant par ici! Et oui je me sens un peu moins isolée. Coucou @parenthèse!!! la relation Brickey me fait vibrer!!!

Brickey/BritinAudali09  (06.05.2013 à 12:26)

La guerre des clans est déclarée =) mais qui remportera le duel toute la question est là...

so-brickeykalypso  (06.05.2013 à 13:10)

ah ben v''la aurellia qui témoigne aussi ^^, je pensais a toi justement ce matin en lisant tout ça ^^

oki: (moi c'est kaly pour faire court) dans la saison 5, le début de saison est terrible pour eux mais dans les trois dernier épisodes précisément, curieusement, sans jamais détester Brian (mais enfin, c'est impossible!) c'est là que j'ai vu cette relation brickey renaitre de ses cendre de façon assez jolie. Mais jusque là j'étais la seule a l'avoir vu ainsi donc je vais attendre ton avis pour argumenter dans le bon topic)

Faux.....lili59300  (06.05.2013 à 13:56)

Tu est dans l'erreur Kaly, tu n'étais pas seul a voir renaitre l'amitié/amoureuse "voir" la complicité entre Mickael et Brian.

Je l'ai vue aussi et j'ai "contrairement à d'habitude" été  très touchée par ce baiser qu'il ont échanger, car j'ai senti pour la première fois "dsl" l'amour de Mickael envers Brian mais sans plus d'ambiguité, ni attente de sa part.

C'était un baiser d'une amitié indéflectible et d'un soutiens sans faille.

Pour ma part je trouve que l'amitié "la vrai peu être très proche du sentiment amoureux" et c'est exactement cela que j'ai ressenti, et je me suis réconforté avec l'idée que Brian ne serais jamais seul car ses amis sont là "Mickael et Ben, Emmet, Ted et Black dorénavant".

Voilà.

lilikalypso  (06.05.2013 à 14:14)

je suis a peu près d'accord avec ce que tu met mais, à l'époque, tu n'étais pas sur le quartier quand je discutais de ça avec les autre membres ^^ y'a presque un an dis donc ^^ *va chercher* (ne pas lire si vous n'avez pas lu la saison 5! où alors vous vous ferez spoiler!)  ICI , mon post' nommé "terrain miné" et tout ce qui suit après.

aurellia  (06.05.2013 à 18:11)

Oui je suis là Kaly et moi aui je te cherchais ha, ha! 

Cette amitié/amoureuse entre Brian et Michael, je l'ai vu tout au long de la série parfois atténuée, parfois renforcée mais toujours présente. Pas banale ou normale mais belle!


chrismaz66  (06.05.2013 à 18:15)

So-brikey = j'achète!

Ne me dites pas  que vous n'aviez jamais débattu des relations principales de la série , à savoir Brickey (hé) Vs Britin ?

Je ne lis pas tous vos posts hein pour éviter le "spoiliage", mais si on doit se "claner" moi je suis pour Brickey!

En tout cas ça bouge ici, je suis ravie.

ps: je viens de voir (hier) la réunification la plus importante depuis la chute du mur de Berlin, et voui... Ils auraient pu mieux faire! Mais comme c'était pas une surprise hein...

Ben m'énerve, Michael aussi, traiter un jeune prostitué "d'animal errant" wouf! Moi qui aime tant les animaux lol, noooooooooon je blague, c'est lui le salaud, là pour le coup, quel crétin!

A+

Hibernationcinto  (06.05.2013 à 19:19)

Alors, ça yest, les pro-Michaëls sont sorties d'hibernation?

D'abord, non, non Chris, on n'a pas débattu  des relations Brian/Michaël, Brian/Justin et même Justin/Michaël!!... Tu penses bien que oui.

La relation entre Brian et Michaël existe bel et bien; c'est quand même un gros morceau de la série; heureusement qu'elle y est, sinon je me demande ce qui aurait pu justifier la présence du personnage de Michaël, si ce n'est la version uk.

Après, je dirai que vous êtes vraiment dans son personnage, bien épaulé par sa maman,pour son immense génrosité, sa grande bonté d'âme, un vrai coeur d'or dont on a pu se rendre compte dans deux cas très précis:il a donné des BD à John, le neveu de Brian, mini-salopard en puissance, et il a parlé à la mère de Ted à l'hosto.Zut! il y en aune des deux qui n'est pas dans la saison 1!

Concernant la relation Brian et Michaël, en saison 5, j'en reparlerai dans le bon topic mais je ne suis pas d'accord:  disons qu'ils se sont réconciliés. Mais l'intervention de Michaël à la fin me laisse un goût amer pour Brian...Le jouet est retourné à sa place.   

 

 

Je suis effondrée......lili59300  (06.05.2013 à 19:39)

Kaly j'aurais aimé ne pas te lire car maintenant je suis effondrée.

Comme tu le dis si justement ils ont été (les scenaristes)  assez subtilent pour nous laisser interpreter la fin de la saison à notre façon, et je dois dire que là tu viens de bousculer mes certitudes.

Je vais trouver le bon topic pour developper car là je suis "boulversée"  mais il faut que je m'exprime lol.

A +

Brian et sentimentseva03  (06.05.2013 à 19:50)

Juste pour rejouter que je vois meme pas de triangle dans cette histoire et c'est l'une des raisons pour la quelle j'ai aime cette serie  C'est justement plutot Michael qui est "jalous " contre le debut de relation qui est entrain de ce passer entre Brian et Justin .Et cette fois ci il s'appercoit que c'est different de toutes les autres fois ou Brian etait avec quelqu'un .Il se sent mit de cote. Car lui apres tant d'annees cela n'a pas depasse l'amitie tandis que la un nouveau vient prendre l'impossible de Brian .Lui faire ressentir des sentiments caches.Sans compter en plus l'alchimie des deux personnages 

parenthese  (06.05.2013 à 19:54)

De l'amour entre Brian et Mikael ???? peut être mais aussi net que dans la version UK

Je pense que les deux protagonistes ont su en jouer quand il le fallait , mais quand je vois la réaction de M quand il rencontre David.....le doute m'assaille .

Du jour au lendemain , ses amis et famille n'existent  plus, il devient un petit péteux ( ah au fait a-t-il était autre chose pendant toute la série ?????)

Mais ce que je remarque néanmoins c'est le fait qu'il décide de partir avec David, parce qu'il pense que Brian s'en va lui aussi , quel caractère, quelle personnalité .....

Quand Brian éprouve enfin quelque sentiment pour Justin, son choix est clair.....mais il continuera de jouer avec Mickael , mais n'éprouvera plus de sentiment ambigue , même si pour ma part je n'ai jamais vu de l'amour entre eux, mais plutôt une profonde amitié , chacun à son tour soutenant l'autre , et chacun étant à son tour le jouet de l'autre que l'on ne veut pas perdre, d'où parfois cet excès de jalousire mal placé de part et d'autre ....

@ Aurélia <<<<< hello ma Belle toujours sur le qui vive pour TON Mickael <<<<<<<

On prend les mêmes et on recommence...kaori78  (07.05.2013 à 03:32)

J'ai répondu très longuement sur le post de la saison 5, mais je mets quelques remarques ici sans faire de spoiler pour Chris.

La relation entre Brian et Michael occupe une place importante dans la série. Je pense qu'avant l'arrivée de Justin, Michael était la personne que Brian aimait le plus au monde. Avant Justin, personne n'avait compté autant que Michael (même si Debbie occupe une grande place aussi). Avant de rencontré Michael, Brian n'avait jamais été aimé. Les Novotny sont les premiers à avoir apporté de l'amour à Brian et il le leur a rendu. Je crois que pendant 15 ans, Brian était persuadé qu'il n'aimerait jamais quelqu'un "plus" qu'il aimait Michael... Puis Justin est arrivé.

Au début, je crois qu'il y avait surtout une alchimie sexuelle époustouflante entre Brian et Justin, mais Brian s'est très vite attaché à lui. Il est difficile de dire à quel moment il est tombé amoureux et à quel moment il s'en est rendu compte, mais très clairement, à l'épisode où ils posent leurs règles au début de la saison 2, Brian aime Justin et le sait. Il fait pour Justin des choses qu'il ne fera jamais pour Michael : s'installer en couple (même non monogame), faire des compromis (par les règles qu'il accepte, il accepte de poser des limites à sa liberté, ce qu'il n'a jamais fait pour Michael)... Justin lui apprendra même à remettre en question ses priorités, lui fera comprendre qu'il y a des valeurs qui valent plus que l'argent et la réussite sociale. Brian ne citera jamais les mots d'un autre personnage que Justin (ni Michael, ni Debbie, ni Lindsay). Par là, il montre que Justin est le seul qu'il considère comme son égal. 

Cela n'empêche pas de Michael de compter, mais leur relation n'est déjà plus la même. L'arrivée de Justin va d'une part faire réaliser à Michael qui attend sans doute en vain une relation avec Brian et à vivre enfin sa vie (après 15 ans d'attente). C'est pour ça qu'à presque 30 ans, Michael a sa première relation de couple. Si Brian ne voit pas cette relation d'un bon oeil, les choses sont très différentes en saison 2. Quand Brian a conscience de ses sentiments pour Justin, il n'empêche plus Michael d'avoir une relation de couple. Il ne s'ingère pas entre Ben et Michael. Il va même la remettre sur les rails quand Michael vit mal le fait qu'il ait couché avec Ben. Brian ne cherche plus à "garder Michael uniquement pour lui" car il sait maintenant la différence entre un amour somme toute plutôt fraternel et le grand amour.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !