119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Justin et Michaelkaori78  (16.04.2012 à 17:37)

Je ne suis pas d'accord avec toi, kalypso. D'abord, je pense que Michael n'est pas du tout facile à "mettre dans sa poche" quand Brian entre en ligne de compte. Il y a très clairement eu une rivalité entre les deux quasiment dès la première seconde (disons dès la naissance de Gus). Au début de la scène du toit au premier épisode, Michael dit déjà que ça l'énerve que les lesbiennes soient tout sucre avec Justin... Et effectivement, Justin ne fait rien pour arranger les choses en lui balançant dès le 2ème épisode qu'il attend depuis quinze ans que Brian termine la branlette interrompue quand ils avaient 14 ans.

Mais c'est quand même Justin qui sera l'agent de la réconciliation entre Brian et Michael après l'anniversaire désastreux de Michael. Certes il le fait pour Brian et non pour Michael, mais il reconnaît là que Michael est nécessaire à Brian (chose que n'a toujours pas Michael à ce stade de la série, mais ça viendra...) et durant la scène dans la boutique de BD, à Michael disant que Brian ne croit pas en l'amour, Justin répondra : "tu es l'exception"... Ce n'est pas vraiment ce que j'appelerais du sadisme.

Et d'ailleurs, au delà de la rivalité qu'il y a entre eux, il y a une vraie relation qui se construit petit à petit. Le dialogue qu'ils ont durant la fête d'adieu de Michael à la fin de la saison 1 montre qu'il y a au moins du respect et de la confiance quand Michael confie sa mère à Justin.

Pour le coup, je pense que Michael est le seul avec lequel Justin construit une vraie relation (à l'exception de Brian évidemment). Durant la création de Rage, leur relation n'est pas froide du tout. Elle est au contraire très complice... et jusqu'à la découverte de l'infidélité de Justin, elle le reste. Là, il y a un vrai clash entre eux où chacun se sent trahi par l'autre... Et même s'ils décident de retravailler ensemble au début de la saison 3, leur relation subit entre le contre-coup de "l'affaire Ethan". Justin est effectivement très froid avec Michael durant cette saison. Je pense notamment qu'il est quasiment impossible qu'il n'ait pas reconnu Ben dans le vilain dopé aux stéroïdes créé par Michael, mais à ce stade, il s'en fiche. De son côté, Michael est méfiant (et disons le franchement jaloux) quand Justin se remet avec Brian...

Mais on verra durant la seconde moitié de la saison 4 que leur relation va se réchauffer. Et je pense qu'à la fin de la série, Michael est le seul de la bande que Justin considère comme un ami.

mouaiskalypso  (16.04.2012 à 19:16)

j'ai zappé le "tu es l'exeption" dans la boutique: c'est quel épisode? moi je me rappelle de Brian disant ça  a Michael mais pas Justin.

n'empèche tout ça, j'avais bien vu mais je trouve quand même dommage que Justin n'ai pas penser en faire un vrai "ami" car si ça aurait été possible a mon avis. Moi, je trouve que Justin le "snob" un peu en fait, souvent même, le méprise quelque part dans son attitude, comme s'il était égaux ou rivaux alors que Miky a le double de son age -presque- et ne lui fait de l'ombre en rien... et ben, oui, mériterait un peu plus de considération je trouve. Quand Justin emménage chez Debbie: vous imaginez ce que miky a du ressentir?! Et pourtant de ce que je me rappelle, Justin ne joue qu'au petit emmerdeur avec lui il me semble, et plein d'autre exemple encore...

Justin ne "donne" qu'à Brian finalement. ^^

après que tu me dise que ça aller de mieux en mieux entre eux: tant mieux! :)

A ce propos (Michaël/Justin)cinto  (16.04.2012 à 19:21)

Ce que tu as dit, Kaori est très exact;j'ai juste deux choses à rajouter dont une question:

1) La tête de Michaël au babylon au début du 309, montre encore sa frusttration et sa jalousie, vis à vis du couple reformé de  Brian  et Justin.Je triouve que c'est très malhonnête envers Ben qui est juste à côté de lui.D'ailleurs l'air jouissif de Ben me ravit.

Sa tête me fait un peu penser à celle qu'il prend en !saison1 quand Justin descend dans l'arêne du babylon et danse avec Brian à qui il a soufflé les deux mecs. (me rappelle plus l'épisode)

2)Je n'arrive pas à bien déterminer les sentiments de Michaël et Justin au magasin de BD (309) au moment où Justin ionsiste pour le choix osé de la couverture du comic.Ce sont à la fois les répliques et les expressions sur le visage des deux personnages qui me laissent perplexe.

Michaël demande à Justin si l'Art imite la vie.Or Justin vient de dire que leur histoire (Rage/JT) d'amour ne passe pas forcément par des mots.Je pense que Michaël blesse volontairement ou pas Justin en lui rapelant que Brian n'avoue pas son amour.Autrement dit, dan la vie non plus, il n'y a pas de mots d'amour entre vous.

D'ailleurs Justin ferme les yeux, hésite à répondre et recule dans le magasin pour lui dire que Brian lui montre son amour tous les jours;autrement dit en lui faisant l'amour , en le choyant, en étant tendre, une relation que Michaël ne connaît pas.A ce moment là, c'est Justin qui blesse Michaël.D'ailleurs l'échange finit en queue (zut!!) de poisson.

J'ai trouvé cet échange assez violent,une sorte d'affrontement, de combat.Est-ce que j'interprète curieusement cette scène?

309kalypso  (16.04.2012 à 19:30)

et bien moi dans le regard de Michael (quand Brian et Justin danse) c'est plutôt de l'inquiétude je trouve: c'est plus "et bien tu as tellement souffert avec lui... tu t'en était a peut près remis et voilà que tu ressombre? est-ce bon pour toi?" si il avait regarder un ami alcoolique boire un wisky il aurait eu la même réaction je pense : c'est pas de la jalousie pour moi, c'est de l'inquiétude pour Brian... mais ce n'est que mon avis... ^^

pour l'échange dans la boutique, j'ai trouvé michael très sobre dans sa  réponse: il aurait très bien pu envoyer dans les dents a Justin: "moi, il m'aime et me le dis... très souvent (encore la veille)" vu comment Justin a pu être injuste avec lui pendant la rupture mais il se contente de dire "content si tu t'en ai enfin convaincu" moi, j'ai fait "wahh... simpa le gas quand même"

rahh la la qu'est ce qu'il est coco ce personnage je trouve ^^ pour l'instant! *prend ses précautions*

kaori78  (16.04.2012 à 20:34)

Le "tu es l'exception" est dans l'épisode 112.

Sur l'ouverture du 309, pour moi, les deux sentiments se mêlent chez Michael : il y a une inquiétude sincère mais aussi une part de jalousie parce que dans le fond, ça le fait ch*** que Justin soit revenu dans la vie de Brian.

Moi, je trouve que Justin le "snob" un peu en fait, souvent même, le méprise quelque part dans son attitude, comme s'il était égaux ou rivaux alors que Miky a le double de son age -presque- et ne lui fait de l'ombre en rien... et ben, oui, mériterait un peu plus de considération je trouve. 

Déjà personnellement, je ne considère pas que l'âge soit une raison pour respecter les gens, ni d'ailleurs pour les mépriser. On doit se comporter avec respecter avec une personne âgée non pas parce qu'elle est âgée, mais parce qu'il faut respecter les gens en général. Comme je pense qu'il faut s'adresser avec respecter aux enfants... La jeunesse d'un individu n'est pas une raison pour lui manquer de respect... Après, ce sont les comportements des individus qui déterminent le respect qu'on doit leur accorder ou pas.

Tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi le fait que Michael ait 12 ans de plus que Justin (il a quand même pas le double de son âge) empêcherait Justin de le traiter comme un égal ou un rival. D'autant qu'ils le sont. En plus soyons clair, Michael se comporte souvent comme s'il avait 15 ans d'âge mental. Sa réaction à l'installation de Justin dans sa chambre est excessive... mais sans doute est-ce aussi excessif de la part de Debbie d'avoir gardé la chambre de Michael intacte depuis des années. Perso, quand je suis partie de chez mes parents, ma chambre a été convertie en bureau par mon père en moins de trois semaines... j'ai trouvé ça un peu rapide mais je n'en ai pas fait une jaunisse. Mais, je ne suis pas là pour raconter ma vie. Et franchement, à part rajouter des dessins de Brian au mur (ce qui ne doit pas trop gêner Michael), Justin n'a pas touché à la déco...

Ceci étant, il faut reconnaître que durant la 1ère saison, Justin se comporte parfois/souvent, disons le mot, comme un petit con... Je l'adore, il a un cran incroyable, mais parfois c'est vraiment un sale gosse. Mais de son côté, Michael qui est très ouvert avec tout le monde est franchement agressif avec lui. Il est très clair dès le début qu'il n'a qu'une envie que Justin dégage de leurs vies. Il traite Justin comme un rival, pas comme un enfant, il n'a pas à s'étonner que Justin ne le traite pas comme un adulte mais comme un rival également. Michael qui est d'un naturel plutôt gentil, ne montre pas la moindre empathie envers Justin en 1ère saison. Quand Brian prend Justin chez lui après qu'il se soit fait rejeter par son père, Michael est plus qu'agressif. La scène avec Craig Taylor devant le Babylon a été clairement éprouvante pour Justin, il a été totalement rejeté par son père, mais Michael ne pense qu'au fait que Brian ait pris des coups et qu'il installe Justin chez lui. On l'a connu plus empathique. Donc clairement, il y a une jalousie et une rivalité réciproques entre Justin et michael en 1ère saison.

Justin ne "donne" qu'à Brian finalement. ^^

Effectivement, Justin ne donne qu'aux gens qu'il aime. Et en saison 3, ça se réduit à Brian, Jennifer et Daphné. Il ne va pas s'investir plus que ça avec des gens qu'il apprécie mais pas davantage. Et comme je le disais sur le post personnage, il est comme la plupart des gens, il ne va vraiment s'investir émotionnellement qu'avec quelques persnnes proches, il en fréquentera d'autres de façon cordiale voire presque amicale mais ne va pas forcément s'investir plus que ça dans leur vie autrement que pour des services ou des projets ponctuels.

Et si on regarde, il n'y a que 3 personnages vraiment en lien avec tous les autres : Michael, Brian et Debbie. Michael parce qu'il est construit comme le "coeur" du spectacle dans le sens où c'est lui qui fait le lien avec tous les autres et c'est à travers lui que nous découvrons ce monde. Brian parce qu'il a un besoin pathologique de tout contrôler. Et Debbie parce qu'elle a un besoin, non moins pathologique à mon sens (on le verra plus en détail en saison 4), d'être utile aux gens.  

Sinon sur la scène dans le magasin de BD à l'épisode 309, je n'ai pas eu du tout le même ressenti que vous. Quand Michaël demande à Justin si l'Art imite la vie, pour moi, cela faisait plutôt référence à la resurrection du coeur de Rage par la fellation de JT (qui sera mis en image dans la suite de l'épisode) plutôt qu'à l' "unspoken commitment" (en gros, l'accord non dit ou non verbal) entre Rage/Brian et JT/Justin. Michael "saute sur l'occasion" pour "demander des comptes" à Justin : en gros, lui demander d'expliquer pourquoi après avoir jeté Brian avec perte et fracas, il s'était remis avec lui. Là pour le coup, j'ai trouvé que Michael était dans son rôle d'ami, certes intrusif, mais surtout inquiet. Et Justin lui répond non pas d'une manière visant à le blesser, mais à lui dire : j'ai fait une erreur, je l'ai compris et je ne referai plus la même erreur. Il lui dit presque textuellement : tu avais raison de me dire que Brian m'aimait (c'était bien ce que Michael avait dit à l'épisode 220) et maintenant, je l'ai compris et je n'abandonnerai plus Brian. Et pour moi, le moment de gêne et de recul de Justin juste avant vient surtout du fait qu'il prend conscience qu'il doit rendre des comptes à Michael et surtout admettre son erreur. Justin est quelqu'un d'assez fier, même si c'est moins que Brian, et reconnaître ses erreurs n'est pas forcément aisé pour lui... En tout cas, c'est comme ça que j'interprète la scène.

aurellia  (16.04.2012 à 21:48)

Je rejoins ton analyse Kaori lors de la scène de l'épisode 309. En effet, je pense que Michael ressent un double sentiment. Il est suspicieux envers la relation Brian/Justin. Ce doute est pour moi lié à son rapport protecteur vis à vis de Brian (pour de bonnes et de mauvaises raisons). Sa jalousie est réelle et relative à un sentiment possessif, envieux et exclusif.

La relation Michael/Justin est d'autant plus complexe car chacun d'eux représente les être indispensable à la vie de Brian sans eux Brian ne peut fonctionner et évoluer et vice versa... C'est une relation mélée de prudence et de méfiance indispensable pour l'équilibre de chacun

En revanche si Michael peut avoir un comporteent immature (15ans) cet état est évidemment réactionnel mais bref. Hereusement, son entourage réussi à le recadrer et à le faire évoluer....

cinto  (16.04.2012 à 22:03)

Kaly, pourquoi dis-tu que Justin a été injuste avec Michaël pendant la rupture avec Brian?

Ils n'ont pas été d'accord, ils se sont disputés, chacun pensait que l'autre avait tort, ce qui se défend, mais je ne vois pas en quoi Justin a été injuste avec Michaël.

Je ne pense pas, d'autre part, que leur relation en soit au niveau enfantin, pour que Michaël (32 ans quand même) lui envoie "Moi, il me dit qu'il m'aime.Na!" et que Justin lui renvoie "Mais moi, il me baise!!Na!". Un peu trop réducteur.

Ah! ce Brian, l'objet de toutes les attentions!! 

Toujours sur Michael/Justin (et accessoirement Brian)kaori78  (16.04.2012 à 23:15)

Je reviens encore sur l'attitude de Justin à l'égard de Michael pour rappeler qu'au début de la saison 2, alors que Brian s'éloigne de Michael, en partie pour s'occuper de Justin mais pas seulement, c'est Justin qui lui dira de ne pas négliger Michael. Dans l'épisode 203, quand Michael et Brian se brouillent à propos de comic con, Brian ne montre pas de signe de réconciliation. Justin pourrait être tenté à ce moment-là de "garder Brian pour lui tout seul". C'est lui qui dira à Brian de le laisser un peu pour être avec "des amis de son âge". Et quand Brian dira : "aucun ne m'adore autant que toi", il répondra : "si, il y en a au moins un." Par là, il reconnait la profondeur des sentiments de Michael pour Brian et son importance dans la vie de Brian.

Et même si la situation est différente, je ne peux m'empêcher de comparer cette attitude avec celle de Michael au moment de la rupture entre Brian et Justin. Dans le premier épisode de la saison 3, quand il danse à nouveau avec Brian au Babylon, il a une attitude totalement jubilatoire qui m'est apparue comme extrêmement déplaisante. 

mdrkalypso  (17.04.2012 à 10:25)
Message édité : 17.04.2012 à 10:50

et bien , au moins, ça provoque des réactions! ^^ vous connaissez la série par coeur (j'en reviens toujours pas ^^) et donc, forcément, vous argumentez mieux que moi qui a déjà fini par oublier les détails... il ne me reste que l'impression général.

juste: pour le respect de Justin envers Miky (lol, le double de son age c'est que 30: 2 ça fait 15 kaori: presque 17 pour moi, c'était juste ça ^^ mais forcément, des que les mois passent, la différence se réduit) et bien moi je trouve que que si (mais ça, ça dépend comment on a été élevé) une personne plus agé que soi, on la respecte d'emblée parce qu'elle plus d'experience et on ne sait pas par où elle est passée. ça ne veut pas dire qu'on ne respecte pas les enfants, ça n'a rien avoir, mais manquer de respect (surtout de cette façon là) a un homme plus agé, c'est dommage: c'est pas super grave, mais c'est dommage. Mais de toute façon, nous sommes d'accord, Justin a encore un comportement très ado dans la saison 1: même avec Debbie des fois, c'est très juste, d'ailleurs , elle le remet au pas, tout de suite il me semble!

Après que Miky , lui, soit hostile a Justin, ça c'est normal je trouve :D: c'est un vrai morpion au début ^^ mais très vite, il se ravise et tend la main a Justin mais celui-ci la refuse. Et pour ce qui est de la chambre, lol, moi j'ai quitté la mienne depuis 17 ans et, mdr, elle est resté intact depuis (et je le vit assez mal si qq dort dedant: y'a encore toute mes affaire! ^^) Moi, la seule chose que je disais, c'est que je trouve Dommage que Justin est négligé l'atout qu'aurait pu représenter Miky dans sa relation avec Brian , qu'il ai penser pouvoir s'en passer "large" alors que pourtant ça aurait pu lui servir souvent. c'est juste ça. En plus, a Miky aussi, ça aurait fait du bien, il aurait mieux comprit les chose je pense.

Bref ^^

et Cinto: j'ai trouvé Justin injuste avec Miky car il le traite comme s'il était "responsable" de sa rupture, il lui dit "tu m'as trahi", ne lui parle plus, ne veux plus faire "rage" alors que Justin c'est mit dans le caca tout seul, ce n'est pas de la faute de miky.

et enfin,  pour moi, cette image là:

Screencaps

comme celle ci:

Photos

ce n'est pas de l'envie ou de la jalousie (mais ce n'est que mon avis)

la première c'est une grande conivence avec Brian (il se passe quelque chose de très fort, là) qui ne regarde que lui alors qu'il danse avec Justin

la deuxième c'est de l'inquiétude: "merde! les ennuis recommencent!" car je vous appelle que c'est lui qui a ramassé Brian a la petite cuillère et que ça même faillit lui couter son couple (heureusement que Ben est concilliant) donc a mon avis, il voit ça d'un mauvais oeil car n'est pas du tout certain que les choses ne vont pas se reproduire (et comment l'être?) mais là encore , ce n'est que mon avis =)

bon, en tout cas, je vais essayer de finir la saison cette semaine ^^

fin de saisonkalypso  (17.04.2012 à 17:00)

ça y est, j'ai fini!! mais... mais... quelle belle fin! tout est parfait! j'aurais plein de chose a dire mais j'ai pas trop le temps, je reviendrais:  

juste deux truc:

BRIIIIIIIAAANN!!! ah... bah quand même!! l'influence de Justin est flagrante et le résultat: magnifique!! superbe, splendide! décidément il est doué en chef d'oeuvre ce Justin =D

MIIIIIKKE!!! je ne sais plus qui m'avais dis que je changerais de point de vue sur lui dans la saison 3, j'apréhendais un peu, mais là, non, pas du tout!!! il est tellement adorable!!! *fond completement* il met un peu de temps a accepter Hunter mais une fois qu'il aime qq'1 lui, c'est pas pour de faux! la vache!! cromimi :)

par contre, juste une des dernière image du 313: mdr la tronche de trois KM de long de Justin quand Brian embrasse Mike et lui donne ses clefs *rigole toute seule* ça fait écho a ce qu'on disait plus haut: et c'est qui le jaloux, là?! ^^

je repasserais plus tard ou demain mais en tout cas, j'ai le sourire :D

Justin injuste ?cinto  (17.04.2012 à 18:05)

A Kaly, non, décidemment je ne suis pas d'accord sur ce que tu avances quand tu dis que Justin est injuste envers Michaël et qu'il le rend responsable de la rupture avec Brian.

Il ne le rend pas responsable de la rupture, il le rend responsable de le lui avoir dit;ce n'est pas pareil et quelque part, je ne peux pas le blamer, même si on est en droit de penser que Michaël a voulu protéger Brian.Je me suis déjà exprimée sur ce sujet.Perso, je ne pense pas qu'il aurait du le faire, exactement comme brian n'a rien dit à Michaël lorsqu'il a trouvé David aux Bains.Mais là n'est pas le sujet.

Je ne trouve pas qu'il soit injuste, pas plus que Michaël est totalement exempt de reproches dans cette affaire, surtout avec la façon dont il a jeté Justin derrière le dîner.C'est d'ailleurs le seul.Il n'est pas exempt de reproches non plus dans l'attitude méprisable qui consits à dire que Brian aurait dû le laisser crever.

Cette fois, je défends Justin parce qu'il ne me semble pas qu'il traite plus mal Michaël que Michaël ne le traite dans cette période.

Désolée Kaly et Kaori, mais moi, je ne vois pas vraiment de l'inquiétude dans le regard de Michaël au début du 309.et dire qu'il a ramassé Brian à la petite cuillère, disons qu'il l'a bien laissé faire volontiers jusqu'à ce que son propre couple soit en danger...C'est cette impression d'incertitude, de franchissement de ligne blanche, presque d'irrespect pour lui-même et son couple qui m'a laissé un goût amer dans l'accompagnement de Michaël auprès de Brian au début de la saison 3.

Je dis "incertitude" parce que plusieurs fois, notamment la scène où il dansent sur le dance flooor surélevé, c'est très limite:est-ce pour son propre plaisir d'être avec Brian ou aide-til vraiment son ami?ça m'a rendu mal à l'aise.Le prétexte est trop beau mais en même temps,il ne veut pas suivre Brian à la soirée "hot".Il est encore en régression.

J'adore kaori quand tu nous rappelles les scènes qui argumentent tes dires et c'est vrai que dans la scène où Justin, en convalescence dans la rue, dit à Brian que Michaël l'aime autant que lui, c'est très beau.D'ailleurs, toute cette scène est très belle, très claire, très ensoleillée, pure, pas assombrie par les lumières blafardes de la backroom.

 

Justin jaloux ?kaori78  (17.04.2012 à 18:45)

Je reviens sur la réflexion de Kaly sur la jalousie de Justin. Je pense qu'effectivement il y a une forme de jalousie de la part de Justin à l'égard de Michael. Justin a parfaitement conscience du lien très particulier qu'il y a entre Brian et Michael et je pense qu'il sait que Brian se "laisse bien plus aller" avec Michael qu'avec lui. Cela tient en grande partie au fait que Brian tient Michael pour acquis et pas Justin, au fait qu'il admire tellement Justin qu'il ne veut pas montrer de faiblesse face à lui, mais le fait est que Brian est bien plus dans le contrôle de ses émotions avec Justin qu'avec Michael (et c'est notamment pour cela qu'il peut dire "je t'aime" à Michael et pas à Justin). Donc je pense qu'une part de Justin envie cela. De plus, là je spoile la saison 4, mais quand Justin découvrira la maladie de Brian en saison 4, sa première réaction sera d'aller interroger Michael presque persuadé que Brian s'est confié à lui.

Mais même s'il y a une jalousie, Justin reconnaît très tôt l'importance de Michael pour Brian, et il n'essaiera jamais d'évincer Michael ou d'éloigner Brian de lui de quelque manière que ce soit. C'est même plutôt l'inverse... Il sait que Brian a besoin de Michael pour être heureux et le bonheur de Brian passe avant toute possessivité de sa part. Et à ce stade de la série, Michael n'a pas du tout la même attitude. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il préfère Brian malheureux "juste pour lui" que Brian heureux avec Justin, mais parfois, il a une attitude ambigüe. Et notamment la scène du dancefloor durant le premier épisode de la saison 3 laisse une impression désagréable.

J'ajoute quand même qu'on reproche à Justin d'avoir rompu la règle du "no kiss" qu'il avait fixé avec Brian, mais que durant toute la série, Brian embrasse allégrement Michael sur la bouche sans que Justin ne fasse le moindre reproche. 

A Kaori 310cinto  (17.04.2012 à 22:09)

Je te remrcie Kaori pour m'avoir fait remarquer (un peu zappé!!), grâce à un de tes posts précédents, combien le regard de Brian sur Justin est éloquent dans la scène "des gants noirs",;enfin plutôt après que Justin ait craché sur l'affiche de Stockwell.

Ce regard, colmme tu dis, de surprise, d'admiration , d'amour, me fait en partie penser à celui qu'il a eu dans le 308 quand son assistant lui présente le nouveau stagiaire.Cloué, le Brian!Cette admiration qu'il a pour Justin, est sans doute le moteur de son attirance.

Et c'est Justin qui le prend par la main à la fin de la scène;les rôles s'inversent...

fin saison 3kalypso  (18.04.2012 à 14:55)
Message édité : 18.04.2012 à 16:26

cinto et kaori: oui, je comprend très bien ce que vous notez là et puis on va pas tout redire ce qui a déjà été dis mais je reste pourtant sur mes impression quant à micheël ^^ Chacun appréhende les perso à sa façon... c'est comme ça :) dans ma série (True Blood) c'est pareil: certain perso sont détestés vicéralement alors que pour d'autre spectateurs, ils sont superbes. (Je n'ai pas dis que vous destestiez Miky, hein? je parle de mes vampires ^^) bref.

Alors par où commencer? tellement de chose a dire...

Allez:

ted: bof, son histoire m'intéresse peu dans l'ensemble (j'ai zappé une bonne partie de ses scènes) il est pathétique je trouve (comme dit Emmet) bon, lol, l'acteur le joue parfaitement, ça on peut pas le lui reprocher ^^ par contre je doit avouer que le cheveux en pétard et le sourire vissé au lèvres, il est plus sexy un peu ^^ si si :p et puis ça m'a fait plaisir de revoir son junky à la fin du 313: j'ai toujours bien aimé son sourire et son regard... je sais pas ... douloureux a ce perso.. heu.. blake, c'est ça?

Emmet: son petit minois de travers pendant la traversée du désert de Ted me boulversait: j'avais hâte que ça se termine: il ne mérite pas ça! J'ai particulièrement bien aimé la danse avec Brian! puis avec Debbie aussi... ah, décidément bcp de chose passent pendant les danses ^^

Debbie: pareille a elle même, elle ne lache rien ^^ mdr le parcourt du combatant par dessus les coprs dans l'appart de Brian: ptdrr!! elle est trop =D

Les Filles: j'aime bien leur storyline ^^ ça me rappelle mes grossesses: les doutes, les questions :)

Ben et Hunter: wahh! j'ai adoré le gros câlin vant la fuite dans l'escalier! enfin hunter lâche prise et s'ouvre un peu: bien!! Néanmoins, je confirme: je n'apprécie pas l'acteur de hunter, il déssert le perso qui pourrait être super je trouve :/

Justin: j'ai A-DO-RE son discourt sur le droit de parole et la liberté d'expression: il a raison... mais en même temps, c'est nul, il met en jeu tout son avenir! comme disait Brian: n'aurait-il pas mieux valu qu'il se résigne et une fois diplomé, installé et en sécurité, dire tout ce qu'il voulait? car maintenant: quelle précarité! Et pourquoi? ça me rappelle Emmet qui refuse de signer le papier disant que son george ne l'a jamais aimé en échange d'1 M de dollards: c'est "Wahh! super!!" mais en même temps... *soupire* a quoi ça sert? de toute façon il l'aimait et voulait lui donner cet argent: peut importe les papiers: c'est que du vent! pareil pour ces excuses: c'est que du vent! 

L'action de Brian au moins a un but (et un résultat d'ailleurs) mais là Emmet comme Justin ne font que se punir eux même sans conséquenses pour leur boureaux: c'est ça que je trouve dommage!

bref: chapeau Justin, vraiment: très courageux!! Par contre , je ne sais pas , je le trouve un peu "éteint" depuis: moins souriant, tellement "sérieux" quand il est au bar pour tendre un piège au flic ou même quand il apprend que Brian a tout vendu pour ben..faire comme lui en fait: tout sacrifié pour une cause: j'aurait pensé qu'il aurait sauté au plafond de joie: trop fier de son héros.. et non: tout est très calme, presque douloureux. Et pareil quand il lui dit "t'as pas tout perdu" genre, "tu m'as, moi" c'est dit sur un ton... je sais pas ... presque amer: ça tranche avec l'hilarité ambiante: comme s'ils regrettaient: je trouve dur: il ne faut pas avoir de regrets!!! sinon, c'est encore pire!! Moi ce que j'aimais chez Justin c'etait sa joie de vivre des première saison et là... je sais pas, il sourit toujours un peu, oui, mais c'est différent... comme si l'acteur avait moins de plaisir a jouer...

Brian: arff! quel changement!! quand il fait les choses , c'est pas a moitié! crénon d'un gode en or! "mais il est fou?" "oh oui!! " repondent les spectateurs en coeur! en tout cas, comme je le disais hier, c'est beau a voir =D Rahh par contre ça manque de sexe dans les deux derniers épisodes je trouve: un peu frustré kaly... ^^

Heu... juste : quelqu'un peu m'expliquer: WTF avec Stocwell? Il cherchait donc bien Brian pour l'avoir pour ami? (très sexy Brian planté dans son bureau en tout cas!! je le préfère comme ça en cuir qu'en costume!)  Finalement, est-il vraiment un méchantce flic? il n'a pas grnad chose a se reprocher quand on y pense ( a part vouloir mettre de l'ordre dans liberty avenue) car ce n'était qu'un accident ce jeune homme mort, non? il a juste voulu protéger son partenaire? bon, c'est vrai que c'est monstrueux quand on y pense de camoufler un meutre mais si c'était juste un accident et qu'il était amis depuis 15 ans... je sais pas, j'ai pas tout compris je pense...

Michaël: Mon personnage préféré de ce dernier épisode, y'a pas a dire :) J'ai adoré toutes ses scènes! mdr, combien il prend exemple sur Brian, mdr qu'il en ai tellement conscience, mdr qu'ils se finissent leurs phrases l'un l'autre... "oui, je sais, je suis apthétique" en tout cas, c'est aussi completement fou et pourtant très courageux! je suis admirative!

J'ai juste revu les 10 dernières minutes tout à l'heure et je me suis rendu compte que j'ai plus apprécié leur baiser et leur regards complice a tout les deux qu'a Justin et Brian... oui, je sais, pas vous :p et ben tant pis! ^^

 

Et pourtant...kalypso  (18.04.2012 à 16:41)

quand on voit ça on se dit: mais qu'est ce qu'elle raconte?! Y'a pas plus souriant! je l'avais déjà mit dans un autre topic mais là...

kaori78  (18.04.2012 à 17:02)

Juste quelques réactions à tes réactions, Kaly... je ferai un post plus développé sur la fin de la saison 3 plus tard...

A propos de Ted, il touche complètement le fond à la fin de la saison. J'ai trouvé la scène du gang-bang... qui d'ailleurs s'apparente plus à un viol collectif qu'autre chose à la limite du supportable... Je remarque que c'est la deuxième fois que la série aborde cette thématique, mais de façon un peu trop rapide vu la gravité du thème...

Concernant Stockwell, le fait qu'il ait couvert un crime n'est pas le fond du problème (c'est plus le deus ex machina qui permet de le faire tomber à mon avis). C'est un politicien qui a construit toute sa campagne sur un retour à l'ordre moral au détriment des libertés individuelles. On peut considérer que s'envoyer en l'air dans les backrooms et les bains publics n'est pas une liberté fondamentale, mais construire toute sa campagne dessus pose quelques questions. Après tout, tout se passe là-bas entre adultes consentants, cela ne mérite pas non plus d'être mis à l'index comme comportement immoral. D'autant que Stockwell n'a visé que Liberty Avenue, les boîtes hétérosexuelles n'ont visiblement pas été touchée par "le nettoyage de Stockwell". Certes là-bas, il n'y a pas de backroom mais derrière, il y a une stigmatisation d'une frange de la population à des fins électoralistes...

La mise à l'index de Ted est quand même totalement injuste. Son seul crime est d'avoir été trompé par son employé qui lui a présenté des faux papiers, et Stockwell s'est jeté sur l'occasion pour en faire un exemple (et si Brian ne s'était pas décidé à intervenir, Ted allait en prison pour ça).

Et cette storyline est presque prophétique (en tout cas les auteurs ont bien perçu l'air du temps) puisqu'un an après la diffusion de cette saison, alors que les Etats Unis s'enlisent en Irak, Bush gagnera les élections en mettant au centre du débat la question du mariage homosexuel... On sentira d'ailleurs le poids de cette actualité dans la saison 5. Si cela vous intéresse, je vous recommande un livre d'une journaliste française que a suivi cette campagne : Chroniques de la guerre du sexe aux Amériques.

Je reviens juste sur l'homophobie de Stockwell. Je me demande jusqu'à quel point elle est réelle ou si elle tient de la posture politique. On avait déjà remarqué que dans la scène du jacuzzi, il était très ambigu avec Brian. Et en plus, il a eu un coéquipier homosexuel pendant plus de dix ans... C'est quand même étrange comme personnage... Et sur le coéquipier en question, vous n'avez pas trouvé bizarre qu'il nettoie la maison avant de se suicider ? C'est une attitude de desperate housewives mais de la part d'un ancien flic...

 

Concernant Justin, je ne le sens pas plus triste ou éteint, mais moins expansif. Je pense que c'est plus la maturité. Il est plus froid effectivement, mais je ne le vois pas triste ou amer. Je trouve par contre que le côté caustique de Brian a pas mal déteint sur lui. Dans la scène où il retrouve Brian le lendemain de la nuit backroom ou au bar, je trouve qu'il a un humour très pince sans rire qui n'est pas sans rappeler celui de Brian... Moi, personnellement, j'aime bien son évolution. Il a perdu ses derniers lambeaux d'enfance (je pense qu'une grande partie était morte le soir de l'agression), mais si son enthousiasme est moins expansif, il n'est pas éteint. La rigueur morale qu'il adopte dans cette storyline montre qu'il est toujours prêt à tout donner pour les choses auxquelles il croit. Cela montre que malgré un certain cynisme, Justin reste un idéaliste dans le sens noble du terme. Cela se manifeste juste de façon plus sobre.

Sur son refus de faire des excuses, je ne pense pas que les mots ne sont que du vent. En s'excusant auprès de Stockwell, Justin se serait humilié, il aurait plié face à un homophobe. Ce n'est pas quelque chose qu'il peut accepter. Il ne l'acceptait déjà pas ado, et il l'a payé très cher. Mais il a déjà été mis à terre (au sens propre comme au figuré) par un homophobe et il s'est relevé, il ne peut plus baisser la tête face à un homophobe parce que ce serait complètement destructeur pour l'image qu'il a de lui même... Et cela sera prégnant dans la prochaine storyline.

C'est également pour cela que je pense que, même si la relation Ethan/Justin avait eu la moindre chance de marcher, le fait qu'Ethan signe le contrat et accepte de passer pour un hétéro aurait détruit leur relation. Justin n'aurait jamais accepté ce type de compromission (même si comme je l'ai expliqué il y a un petit moment, pour Ethan, ce n'est pas une compromission) parce que pour lui, ça remettrait en cause les fondements de ce qu'il est. Justin a été une victime d'acte homophobe, il a dépassé son état de victime pour devenir un survivant de violence homophobe, et s'il ne veut pas revenir à un statut qu'il abhorre, il ne peut plier face à un homophobe. C'est aussi en cela que le moment où Justin prononce son nom au GLC face à Stockwell me touche beaucoup, parce qu'ainsi il montre qu'il n'est plus le Justin Taylor laissé pour mort par un homophobe, mais il est le Justin Taylor qui reste debout et regarde un homophobe droit dans les yeux.

Oui, j'avoue, Justin est mon personnage préféré... vous ne l'aviez pas remarqué, je suis sûre^^

313-314cinto  (18.04.2012 à 19:03)

Non, non, Kaori, on ne s'est aperçu de rien!!:p

Je l'adore aussi:ce personnage force mon admiration;il va au bout de ses idées que ce soit dans ses opinions politiques, morales et dans ses choix amoureux, même dans ses erreurs.J'admire la façon dont il grandit tout au long de la série.

Je suis revenue juste pour deux, trois réactions, en dehors de tout ce qui a été déjà dit:

1) Dans le 313:la scène qui m'a fait le plus rire avec un soupçon d'absurde, de morale,de décalage, est celle où Michaël et Ben font la leçon à hunter devant Brian. La situation de parents de Ben et Michaël, les réponses de Hunter très(trop) réalistes et le ton décalé de Brian, à mdr!

2) Toujours dans le 313, Debbie qui se demande si Brian n'a pas fait virer la cuti de Carl (à croire qu'elle n'a aucune confiance en Brian et en Carl!) et le quiproquos qui s'esuit.

3 )Dans le 314:trop belle la scène où Justin est surpris par Brianqui a tout vendu et lui dit son admiration.Ils sont vraiment en accord;juste à la fin du 313, Justin a repris une idée de Brian 'ne jamais renoncer à ce qu'on est!) et là, c'est Brian qui reprend une idée de Justin (tout sacrifier si ça en vaut la peine).Ils sont en osmose, ils se comprennent,ils échangent leurs pensées, ils vont dans le même sens.J'ai adoré cette scène.

4)A Kaly, magnifique gift.Ils sont heureux et ça se voit. Et j'ai préféré leur baiser...

5) Je n'ai pas compris pourquoi Michaël va trouver Brian au moment de la manif pour l'élection,pour savoir ce qu'il doit faire(il pose la question!!) avec Hunter...Incompréhensible pour moi:les scénaristes n'avaient rien de mieux en stock ?...

hm...kalypso  (18.04.2012 à 22:19)

cinto: ben moi j'ai vu ça justement comme son "oui, je sais, je suis pathétique" il a gérer l'urgence (sauver Hunter) a prit sa décision en un quart de seconde et maintenant a pied et hors la loi, il voit Brian +/- par hazard et ben... va lui demander conseil! et il bien raison: la flippe!! et là, brian lui dit de fuir hors de portée des flics: bien vu je trouve, ça lui donne du temps car s'ils étaient resté dans le secteur, ils se seraient fait peut-être prendre...

kaori: mais justement stockwel est-il homophobe? moi je dirais que non! c'est ça qui est terrible! la preuve comme tu dis, il était proche de son ami flic, il a souhaiter renouer avec brian après (dans le dernir épi) c'est ça toute la mocheté du truc c'est que, comme tu dis, moi je pense que c'était une simple manoeuvre polique comme là, chez nous: marine qui sort des "c'est de la faute des arabes" et à l'autre bout : "c'est de la faute des banquier" (je reduit bien sur mais presque pas --') là, c'est pareil: en trouvant une tête de turc, un truc simple et direct que les électeur vont imprimer sans problème, il gagne des voix: c'est pas de l'homophobie, ça, c'est de la politique!

le problème de liberty avenue c'est qu'ils sont très très très borderline avec la loi: dans le 1 er épi: il y 5 hospitalisations au babylone: 5 gamins qui s'écroule inconscient et tout le monde s'en fou, continue a danser! la preuve aussi c'est que le centre gay et lesbien soutient stockwell et pourtant, eux s'occupe vraiment des gay avec un refuge, une écoute. a Liberty avenue tu dis que ce sont des adultes (heu... rapelle moi l'age de hunter déjà?!) et consentant (heu... Ted: vachement consentant avec le gang bang) et bien bof bof... ça dépend si tu as de la chace ou non...

bref, tout ça pour dire que le personnage de stocwell ne me parait pas si "méchant" que ça: c'est un flic, qui a fait respecter la loi toute sa vie et ne jure que par elle, alors oui, a un moment dans sa vie, il a fait passé sa grande amitié avec son partenaire avant la loi (qui ne l'aurait pas fait?) mais sinon? que lui reproche-t-on? de faire de la politique? ah... ben mince alors... pas facile :/

en tout cas, le problème aussi c'est que Justin ne devait pas s'excuser devant un homophobe: son homosexualité n'a rien avoir là dedant: il devait s'excuser pour avoir trahit son école, son employeur, et le client de son employeur, d'avoir enfrein la loi: c'est interdit de faire ça , c'est tout! et ça n'a rien avoir avec le fait qu'il soit gay, un hétéro aurait été santionné pareil! c'est donc dommage a mes yeux :/

et juste enfin, j'ai trouvé terriblement injuste qu'on reproche a stockwell le cas de Justin: c'est comme si on reprochait au radiologue qui a vu un cancer que le chimio prescrit par l'oncologue ne marche pas! chacun son boulot! c'est le juge qui était homophobe, le flic, lui, n'y peut rien... pareil pour ted: si le juge est compétent, pas de prison: ça n'a rien a voir avec les flics!

enfin bon, j'y reviendrais plus tard ^^

kaori78  (18.04.2012 à 23:00)

Je vais essayer de répondre rapidement (ça ne me réussit jamais de dire ça, mais bon)

Ce qu'on reproche à Stockwell, c'est de faire de la politique en stigmatisant une partie de la population. Sur le cas de Ted, c'est clairement à cause de Stockwell qu'il a tout perdu uniquement parce que son employé a abusé de sa confiance. Il est très clair qu'au début de la saison (enfin au milieu), Stockwell fait pression pour qu'on "cherche la petite bête" sur tout ce qui est en lien avec le commerce du porno. Il fait pression sur les juges pour qu'ils soient le plus intraitable possible, et c'est quand il relâche la pression que Ted évite la prison. Il y a des groupes d'influence qui entrent en jeu dans cette histoire, il n'est pas juste un flic qui fait son boulot, il est un politicien qui brigue la mairie, qui a des appuis et un pouvoir en tant que maire potentiel... d'ailleurs, je fais un léger spoiler, mais quasiment dès le lendemain de la défaite, ayant perdu, cela se retournera contre lui et il sera inculpé d'avoir couvert le crime... 

Oui, sur Liberty Avenue, ils sont très borderline, mais on voit bien justement que la fermeture des backroom et autres baisodromes n'empêche pas les dealers de proliférer, que les patrouilles ne font que déplacer les prostitués dans les rues adjacentes... Cela ne règle pas le fond du problème, cela donne juste l'illusion que la morale est respectée. Ce ne sont ni la violence ni la drogue qui sont visés mais la sexualité, et dans les backrooms, je persiste ce sont des adultes consentants...

Je reviens sur Justin, même si j'en ai déjà parlé sur le topic de la saison 4. Il est clair qu'il doit s'excuser auprès de son école, ne serait-ce que pour avoir sans vergogne utilisé le programme de stage pour se glisser dans le lit de Brian. D'ailleurs, même s'il est un peu buté au début, Brian le remet gentiment en place (la phrase est d'ailleurs des plus poétiques). Il doit également s'excuser auprès de Vanguard pour avoir utilisé le matériel de l'entreprise à des fins de propagande. Mais quand le conseil de discipline lui demande de le faire, il ne le refuse pas. Par contre, je persiste, il n'a pas à s'excuser auprès de Stockwell. Qu'est-ce que Stockwell peut lui reprocher ? D'avoir dessiner des affiches le ridiculisant et de l'avoir mis en difficulté à un meeting. Cela n'est pas interdit. Il s'agit là de sa liberté de conscience et de son activité de citoyen. Et ce que lui demande le conseil de discipline est injuste. C'est parce que Stockwell fait pression sur eux et Vanguard qu'ils le font. Donc le refus de Justin est justifié, cela est réellement une atteinte à sa liberté de conscience.

cinto  (18.04.2012 à 23:21)

 un hétéro aurait été santionné pareil.

Mais un hétéro n'aurait pas eu à le faire puisque Stockwell ne s'en prend  pas aux hétéros.

Ce qui est curieux dans cette affaire, c'est que c'est un peu le serpent qui se mord la queue.Stockwell s'en prend à la communauté homo pour avoir les voix des hétéros et ce sont les gays qui vont lui faire perdre les élections.Finalement il a fait une sacré erreur de jugement. S'il n'avait fait sa campagne que chez les hétéros il aurait été probablement élu.Pourquoi diable est-il allé chercher des embrouilles?D'ailleurs Deekins refuse tout net ce que lui apporte Brian parce qu'il sait qu'il pourrait y perdre des voix.

Avec son leitmotiv de redonner Pittsburg aux familles, il ne s'est juste pas aperçu que les familles ne doivent pas aller souvent traîner du côté de Liberty AvenueJe ne veux pas dire que ça doit rester un endroit hors la loi mais il a fait une erreur stratégique importante...

 Et non, le crime de ce pauvre dumpster boy ne peut être dissimulé,accident ou pas (ce qu'on ne sait pas d'ailleurs);on parle quand même d'un jeune homme de 19 ans, mort et jeté aux ordures !On ne peut pas accepter que son assassin soit protégé.Et je ne comprends pas qu'avec ce cadavre dans le placard, Stockwell ait pu penser qu'il pouvait briguer le siège de maire.

cinto  (18.04.2012 à 23:23)

Ah,on a dû poster presque en même temps...

 

oui ^^kalypso  (19.04.2012 à 00:11)

tout ce que vous dites n'est pas faux...

mais en même temps "il ne s'en prend pas aux hétéros"? ah bon, c'est dis où, ça? j'ai zappé un truc? (encore? ^^) moi je pense qu'il s'en prend a tous ceux qui ne respecte pas la loi (d'ailleurs il me semblait que "l'affichage sauvage politique" ( ce que fait justin, donc: on ne lui a pas reproché d'avoir fait des dessins mais de les avoir placardé partout en ville sur les "vraies" affiches de campagne) était interdit, c'est a ça que je pensais Kaori) quand on voit son ancien coéquipier qui , pourtant n'a rien a gagner de dire ça: "c'est un incorruptible, il fera un très bon maire" ou stocwell lui même qui doute sur ses compétences... et bien il ne me semble pas si "mauvais" que ça ce mec.

et pareil: je pense que les flics font se qu'il peuvent aussi pour la drogue ou la prostitution (vu comment les client dégarpissent au moindre signe)  mais on le voit moins car ça ne concerne pas nos héros...

alors qu'il soit inculpé dans la saison 4 pour dissimulation de preuve dans une enquete de meurtre: ça c'est normal ^^ mais j'ai du mal a le blamer pour ce motif car si c'est pour aider un ami... et puis on dis que l'enquet a été mal faite mais je me souvient (il me semble) que debbie arrache un nom dans un sauna... hm... a mon avis, les flics n'aurait pas eu l'info! les mecs se serait gardé de leur parler!

et sinon, il m'a fait vraiment pitié ce flic meurtrier: c'est vraiment la caricature du gay malheureux qui ne pouvais pas faire son comming out dans sa profession et depuis qu'il s'est fait virer... et bien est de plus en plus mal! quelle triste histoire! pour le jeune homme mort... mais c'est vrai qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé: lui a-t-il fait du chantage? pour ce flic là aussi... quand hunter l'abborde et qu'il dit "tu ne m'a jamais regardé jusque là, alors pourquoi ce soir?" j'ai trouvé ça triste!! :( et après... il lave sa voiture et se suicide... argh! trop tristre!

en tout cas, ce qui est bien, c'est de discuter sans s'énerver ^^

kaori78  (19.04.2012 à 00:57)

D'ailleurs il me semblait que "l'affichage sauvage politique" ( ce que fait justin, donc: on ne lui a pas reproché d'avoir fait des dessins mais de les avoir placardé partout en ville sur les "vraies" affiches de campagne) était interdit, c'est a ça que je pensais Kaori...

Pour avoir pratiqué ce type d'activité dans mon jeune temps (arf je me sens vieille quand j'écris ça), il n'y a pas de "vraies" ou "fausses" affiches de campagne. Effectivement, l'affichage sauvage est interdit même si tout le monde le fait (il faut juste éviter de se faire prendre, c'est pour cela que l'affichage ne se fait jamais seul), mais cela vaut pour toutes les affiches. La législation est peut-être différente sur ce sujet aux Etats-Unis, mais je n'en ai pas l'impression. Donc les partisans de Stockwell n'ont pas plus le droit de tapisser la ruelle où Justin fait une gaterie à Brian que Justin n'a le droit de tapisser Liberty Avenue et les environs d'affiches. Mais ça fait partie du jeu politique.

Après si Stockwell avait chopé Justin la main dans le pot de colle à coller ses affiches, il aurait pu l'inculper... et vu le personnage, il l'aurait fait. Mais là, il n'a pas de preuve que c'est Justin qui a pratiqué de l'affichage sauvage, il sait juste qu'il a conçu ces affiches... Et ce n'est pas être hors la loi que de s'envoyer en l'air au milieu d'affiches de propagande...

Sinon j'ai peu de pitié pour le flic meurtrier. Il a quand même très visiblement une propension à la violence. Si Hunter dit que les prostitués de Liberty Avenue l'évite comme la peste (avant même l'affaire Jason Kemps), c'est quand même significatif.

Après, effectivement, je ne pense pas que Stockwell soit un personnage totalement négatif. Mais justement ce que j'apprécie dans la série, c'est que ce n'est pas une série manichéenne (avec un héros comme Brian ce serait dommage). Les "méchants" ne sont pas méchants "parce que" (à part la mère d'Hunter chez qui il n'y a rien à sauver). Comme les "gentils" ne sont pas parfaits. Les personnages sont très humains en fait. Stockwell n'est pas un homme totalement mauvais, mais c'est un politicien qui a quand même menée une campagne en stigmatisant une catégorie de citoyens, en utilisant un arsenal répressif de façon totalement électoraliste, qui a couvert un crime et qui à ces titres, ne méritait pas d'être élu... que d'autres soient élus en utilisant ce type de méthode est un autre débat.

:)kalypso  (19.04.2012 à 01:00)

bon, ben là on est d'accord ^^

Justinkalypso  (19.04.2012 à 16:35)

en tout cas, quand tu dis Kaori que c'est probablement la maturité qui rend Justin si sérieux par moment, tu dois avoir raison... et ce que tu as mis dans le survivor :

Par contre, Chris Hobbs n'a pas fait que blesser physiquement Justin. Il l'a laissé pour mort, avec un handicap qui n'a jamais été totalement dépassé. Et plus que ça, je pense qu'il a tué une partie de Justin. Je pense que Justin a mis plus des années à se reconstruire psychiquement et qu'il y a une part de lui-même qui est morte ce soir-là. En plus, il lui a arraché ses souvenirs de cette nuit-là, le souvenir de la danse avec Brian. La mémoire, c'est ce qui constitue ce que nous sommes (pas seulement mais en partie), et je pense que Justin aurait moins douté des sentiments de Brian s'il s'était souvenu de ce moment

n'est pas faux non plus: quelque part, le "sunshine" qui rayonnait et me plaisait tant au début s'est éteint a cet instant... *soupire* il me manque un peu je trouve.

dans le bar quand ils attendent le méchant, quand il dit "ah... ces adolescents, pour rien au monde, je voudrait avoir leur age" (ou un truc comme ça) Brian sourit, pensant qu'il plaisante mais très vite son sourire s'efface (il me semble) car, hélas, Justin est sérieux! Pince sans rire, oui, a l'image de Brian mais quelque part, c'est différent  car ça ne lui va pas je trouve. Rah la la quel dommage! :/

ça doit être pour ça que j'aime Michaël car lui est resté un grand enfant: les yeux brillant de gentillesse et d'innocence si souvent.

kaori78  (19.04.2012 à 17:48)

Comme quoi les perceptions qu'on a sont très personnelles parce que là où tu vois de l'innocence, je vois de l'immaturité.

Et j'aime bien le côté pince sans rire de Justin... Moi, je trouve que ça lui va bien, mais effectivement, il est très différent de l'adolescent de la saison 1. Oui, il y a une part d'obscurité chez Justin, une certaine dureté (et que l'on verra de façon encore plus manifeste dans la prochaine storyline). Et c'est normal, il s'en est pris plein la tête (au sens propre comme au figuré) depuis le début de la série. On ne peut pas sortir indemne d'une telle agression (à plus forte raison quand en plus la justice en a minimisé le préjudice). J'appréciais beaucoup le gamin lumineux et culotté du début, mais l'homme résilient qui a été blessé, qui a su se relever et qui malgré ce qu'il a subi ne renonce pas à ce qu'il est et à ce qu'il croit quel qu'en soit le prix me touche bien davantage...

Excellent!cinto  (19.04.2012 à 18:01)

Ah!c'est excellent ce que tu dis kaori!Cette série montre les personnages comme sont les gens, ni tout à fait bons, ni tout à fait mauvas.Ils se mentent, ils se trahissent, ils se jalousent,ils se font souffrir tour à tour mais ils s'aiment,ils s'aident,ils se soutiennent malgré tout.

C'est ce qui m'avait frappé la première fois que j'ai vu la série.

Kaly,je comprends ce que tu veux dire à propos de Justin.Son innocence, son insouciance,son sourire , cette confiance en lui est son image de la première saison,à 17 ans.Perso, je le trouvais déjà très sérieux, très mature dans cette première saison;c'est lui qui fait prendre conscience à Brian qu'il aime son fils et qu'il ne peut pas signer les papiers avec désinvolture;de même son discours sur la stratégie qu'il met en place pour conquérir Brian, à propos de la tendresse et aussi après le fameux anniversaire de Michaël.

Mais en même temps il  avait des comportements de gamin insouciant comme de partir à NY sur un coup de tête.C'est de ce genre de comportement dont il va se débarrasser.Il ne faut pas oublier que c'est à peu près le seul de la bande qui va passer à l'âge adulte.Même si certains ont un âge mental proche du sien, ils ont déjà vécu des expériences de la vie.

Et les expériences qu'il a vécues sont déstabilisantes:le rejet de son père,son amant incertain,un presque viol, la violente agression, la difficile rééducation, l'handicap et son erreur avec Ethan.Et il a 19 ans.

J'aime beaucoup Justin:il m'émeut;je le comprends,je lui trouve des attitudes de combattant;je l'admire. Mais Brian me bouleverse.

Episode 312kaori78  (19.04.2012 à 23:33)

Comme je l'avais dit, je me lance dans un post plus détaillé sur les trois derniers épisodes de la saison 3 pour dire à quel point j'adore ce final. Donc commencons par l'épisode 312, j'aime bien la scène où Hunter rencontre Brian quand il lit sa bd avec son air super blasé : "pfff Rage est trop canon pour être réel" et que Brian entre dans la boutique à ce moment-là... Et Hunter qui essaie presque aussitôt de lui faire du rentre-dedans, mais n'est pas Justin qui veut...

J'ai adoré Debbie qui déambule sans la moindre gêne (en félicitant même les garçons de se protéger) dans le loft / backroom de Brian pour lui parler des révélations d'Hunter. Ainsi que le dialogue le lendemain matin, entre Justin et Brian dans le loft ravagé : quand Brian dit qu'il y avait les mecs les plus chauds de Pittsburg et Debbie, et Justin qui répond : "je sais que son rêve est d'être un homme gay mais est-ce une raison pour l'encourager ?" J'aime bien aussi comment Justin le tance assez séchement sur sa récente attitude je m'en foutiste. On voit vraiment que leur relation est devenue vraiment égalitaire, c'est même Justin qui remet Brian à sa place. 

Et j'aime beaucoup leurs échanges au bar avec notamment l'arrivée d'Hunter qui essaie de virer Justin parce qu'il "a vu Brian le premier". Et la phrase de Justin au départ d'Hunter n'est pas "ces adolescents, pour rien au monde je ne voudrais avoir leur âge", mais ce traduirait plutôt "ces adolescents, je ne sais pas comment on fait pour les supporter" (avec dans la phrase des sous-entendus sexuels intraduisibles) ce qui rend la phrase et le regard de Brian bien plus savoureux. Je regrette quand même qu'on n'ait pas eu le droit à la scène où Brian a dû exposer son plan à Justin, parce que la tête de Justin quand Brian a dû lui demander de se déguiser en prostitué devait valoir le détour.

En outre, avec la découverte du meurtrier de Jason Kemp, on approche du dénouement de l'affaire Stockwell. Disons le franchement, que le meurtrier soit précisément l'ancien partenaire de Stockwell est carrément providentiel. Mais je trouve que même si la ficelle scénaristique est de l'ordre du deus ex machina, elle est bien amenée. On reprend une intrigue non résolue de la saison 2, donc cela n'a pas l'air de tomber de nulle part. En outre, le cas de "l'homme de la poubelle" avait été rappelé à notre souvenir par la scène au GLC. Et si Hunter est là pour solutionner cette énigme, le personnage a déjà eu une intrigue fournie autour de lui donc il n'est pas là que pour cela. C'est une des raisons qui me fait apprécier cette saison, c'est vraiment celle où les scénarios sont les mieux amenés (même s'il y a des ficelles et des facilités, ce n'est pas fait grossièrement).

Enfin, j'aime peu la storyline de Ted drogué, mais j'ai apprécié la réaction de Mélanie. Je trouve vraiment qu'elle a des côtés brianiens parfois. C'est une des rares à dire aussi les vérités qui fachent quand elle sent que les choses tournent mal...

Je continuerai avec le 313 plus tard...

Episode 313kaori78  (20.04.2012 à 02:57)

Sur l'épisode 313, une très belle ouverture quasiment en ombre chinoise entre Brian et Justin. J'aime bien le moment où Justin dit à Brian qu'il y retournera le lendemain et se déguisera à nouveau, et que Brian fait un léger non de la tête. A-t-il réalisé à quel point c'était risqué ?... Et encore un câlin interrompu, cette fois par Hunter. La tête de Brian quand réalise ce qu'Hunter a couché avec le flic vaut vraiment le détour. Il hallucine complètement mais pas dans le bon sens... Et dans les échanges Hunter/Justin, je ne sais pas vous mais comme dans l'épisode précédent, j'ai senti Justin assez possessif avec Brian. C'est rare qu'il se montre ainsi...

Comme Cinto, la scène chez Michael et Ben qui font la morale à Hunter a un côté très comique. Michael a un côté mère hystérique... me demande de qui il tient ça... Par contre, les répliques de Brian sont très mal traduite en Vf. Après qu'Hunter qui dit que ce n'est pas grave qu'il ait couché avec le flic criminel vu qu'il a mis une capote, Brian dit une phrase du genre : "votre cours sur le sexe sans risque a porté ses fruits" alors qu'en vf c'est bien plus fade. Et quand Hunter demande à Brian s'il a vraiment un petit-ami, la vf fait dire à Brian "petit ami, c'est une notion très vague" alors qu'en vo, il disait : "d'une façon non définie et non conventionnelle, oui." C'est quand même pas du tout pareil !!!!

Les scènes entre Brian et Horvath sont aussi pas mal. Cinto a parlé du quiproquo avec Debbie, j'ai aussi bien aimé quand Brian "essaie d'hypnotiser" Horvath avec ce nouveau moyen de contraception appelé capote...

J'ai longuement parlé de l'attitude de Justin face au conseil de discipline. Je pense que c'est très révélateur que dans la scène finale avec Brian, Justin dise qu'il ne s'excusera pas devant quelqu'un qui préférerait plutôt le voir mort... Stockwell a des défauts mais je doute qu'il ait jamais songé à réinstauré le triangle rose pour les homosexuels. Là, Justin ne fait pas référence à Stockwell... D'une certaine façon, il met tous les homophobes dans le même sac... et ça prépare l'intrigue à venir.

Enfin, j'aime bien la toute dernière image où après le baiser, Brian fait un sorte de câlin à Justin... Je préfère presque ces petits gestes de tendresse que leurs scènes torrides...

Je n'évoquerai pas la storyline autour de la dégringolade de Ted, mais j'ai beaucoup aimé comment Melanie, après s'être disputée avec Emmett à propos de Ted, lui tend la main...

Episode 314kaori78  (20.04.2012 à 16:15)

Tout d'abord sur la forme, j'ai trouvé l'utilisation du noir et blanc en référence tout à fait assumée au Magicien d'Oz (qui est un grand classique de la culture gay) pour illustrer le monde sans couleur mis en place par Stockwell avec le couple de flics qui sépare le couple gay et les plonge dans un monde gris et sans couleur. D'ailleurs, un des deux gars a un écharpe aux couleurs de l'arc-en-ciel qui évoque le Rainbow flag... Rainbow flag qui à la fin viendra ramener ses couleurs sur Liberty Avenue. Et on reverra ce couple s'embrasser passionnement sous le Rainbow flag à ce moment là.

Cette fin de saison montre à quel point Justin a eu une influence positive sur Brian. Brian est vraiment devenu le "sauveur de gayopolis". Ils n'ont plus du tout une relation mentor/disciple comme c'était encore le cas en saison 2, mais vraiment une relation de couple. Si dans l'épisode 313, Brian donnait une dernière leçon de réalisme à Justin en lui conseillant de mettre sa fierté dans sa poche pour garantir son avenir, on voit dans l'épisode 314 que Brian a retenu les leçons d'intégrité de Justin. Il se met même à citer Justin... En outre, c'est Justin dans sa bande dessinée qui lui souffle la solution pour faire tomber Stockwell : que Rage/Brian utilise ses pouvoirs de contrôle de l'esprit pour révéler aux gens de gayopolis la vraie nature de Razorback/Stockwell...

J'aime beaucoup leur échange devant le woody's après la victoire. Brian a un regard avant que Justin ne se tourne vers lui très touchant. Et cet échange : "Surely you can use your amazing super powers for something constructive than that..." et Brian de répondre : "Try as I might but can't come up with anything else but you"... C'est le final que je préfère des 5 saisons, celui de la saison 1 était plus poignant, mais là, ils n'ont jamais semblé plus heureux et plus unis...

Sur les autres personnages, on découvre la mère d'Hunter à côté de laquelle Joan Kinney apparaît comme un ange de tendresse. Et j'ai apprécié la réaction complètement irréfléchie de Michael. J'aime bien quand Michael prend des risques... Et il faut lui reconnaître une qualité, il est prêt à tout pour aider les gens qu'il aime.

Par contre la scène Brian/Michael devant le woody's m'a peu touchée (et puis c'est normal que Michael termine la phrase de Brian, Brian lui dit qu'il est pathétique en moyenne tous les 2 épisodes). J'ai surtout été frappée par cette phrase de Brian à Hunter : "j'ai vécu avec une mère, et c'est un sort pire que la naissance..." Non pas que la mort, mais que la naissance, c'est je pense très révélateur de la profondeur des failures de Brian... 

La storyline de Ted est très dure. On a parlé dans le topic personnage de la scène où Brian convainc avec sa brutalité coutumière Emmett de "lâcher" Ted s'il ne veut pas sombrer avec lui. Et j'ai vraiment admiré la composition de Scott Lowell dans l'arrivée de Ted au centre de désintox. Cela se termine néanmoins sur une note d'espoir très nette avec le retour de Black (qui a un sourire tellement craquant...) qu'on avait laissé en camé irrécupérable et qui est devenu celui qui aide les autres à s'en sortir.

Par contre la storyline des filles ne m'a pas touchée du tout... enfin si, les doutes de Melanie et ses angoisses face à la fausse couche de sa mère m'ont touchée, mais si j'aime bien Melanie, je n'accroche à la dynamique de leur couple.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !