119 fans | Vote

Découverte d 'Ethan

Découverte d 'Ethan

Il apparait en fin de saison 2 et disparait au 7ème épisode de la saison suivante. 

Tout d'abord, passeport du personnage.

Ethan Gold, une vingtaine d'années, est étudiant en musique dans la même école d'art de Pittsburg que Justin. C'est un virtuose du violon dont la passion lui est venue par son grand-père, prisonnier des camps pendant la seconde guerre mondiale. Bohème, peu fortuné, il vit dans un appartement meublé avec les moyens du bord, récup et ingéniosité. Il a un chat dont le nom (Wolfram von Eschenbach) est un poète allemand dont s'est inspiré Wagner pour un de ses opéras. 

De fait, de par sa famille et son entourage, c'est un jeune cultivé, passionné, un livre ouvert sur ses émotions, à l'image de ces romantiques de la littérature européenne. Il est l'antithèse totale de Brian Kinney, ce que n'auront de cesse de mettre en avant plusieurs autres personnages de l'entourage de Justin. 


Il arrive à un moment charnière de la relation Brian/Justin, ce dernier se satisfaisant de moins en moins du manque de communication émotionnelle de son compagnon et de la sexualisation à outrance de leur couple. (parce que nous on n'est pas aveugle, et qu'on a le droit de considérer qu'ils forment malgré tout un couple!).

Justin va le rencontrer lors d'un concert, cadeau d'anniversaire de Mel et Lindsay. En retour, Ethan, fidèle à ses principes et déjà sous le charme de la blondeur de Justin, va lui offrir son CD, creusant une fois de plus le fossé le séparant de Brian, qui lui ne l'oublions pas, lui offre un gogoboy!

Des circonstances annexes (vente de la boite de pub et obligation de faire ses preuves pour Brian envers son nouveau patron, soutien indéfectible envers Mickael bouleversé par l'hospitalisation de Ben), vont éloigner momentanément Brian de Pittsburg et par là même de Justin.

Délaissé, il va trouver en Ethan tout ce qu'il n'arrive pas à déceler chez son amant; (de toute manière Brian et le romantisme on ferait même pas une copie simple!). Ethan, par sa sensibilité d'artiste va le comprendre et savoir prononcer les mots qu'il attend. Soit un soir où Brian émotionellement (ben oui, j'ai pas dit non plus qu'il n'avait pas de sentiments!) usé ne cherche que la chaleur du Babylon pour se défouler, Justin rejoint Ethan et couche avec lui pour la première fois.

Leur relation va rester secrète pendant quelques temps jusqu'à ce que Mickael les suprennent en train de s'embrasser dans la rue (pas finauds non plus ...) et soumet l'hypothèse à Brian qu'il y aurait quelqu'un d'autre.

Le ver fait son chemin dans la pomme, et sans que l'on sache comment, alors que Ethan joue dans la rue pour se faire de l'argent, il se fait accoster par Kinney qui lui laisse un pourboire plus que conséquent. La curiosité le fait suivre Brian dans le restaurant où ce dernier lui propose de travailler pour une pub, arguant qu'il réussirait à se faire beaucoup plus d'argent qu'en jouant sur les trottoirs de Pittsburg. (On notera que les deux fois où Ethan et Brian se rencontrent, c'est systématiquement pour parler de l'éthique de l'artiste et de la façon de gagner de l'argent).

Sur ce arrive Justin, et le pot aux roses est découvert. Lorsque Justin explique à Ethan que le lâche de l'histoire c'est lui et non Brian, Ethan s'emporte et le met à la porte, estimant que l'important est sa musique et que la présence de Justin dans sa vie est trop perturbatrice pour sa carrière. Critère par ailleurs qui s'avèrera prépondérant dans leur rupture. (Parce qu'ils rompent à un moment quand même ...).

Toujours est-il qu'alors que la fête bat son plein pour la sortie du tout premier album de Rage, la BD de Justin et Mickael, Ethan y fait irruption et avoue à Justin qu'il ne peut pas se passer de lui. Qu'il joue mal. Toujours le rapport à l'art. Il le porte indirectement en égérie; ça a  de quoi être flatteur et c'est justement les mots qu'attend Justin, qui ne supporte plus la distance de Brian et son incapacité à exprimer des sentiments auxquels ne croit de toute manière plus Justin.

On arrive donc à la fin du dernier épisode de la saison 2, où Ethan et Justin quittent le Babylon main dans la main sous le regard étrangement (mais il est quoi au juste ce regard?) étrange de Brian, qui pour la peine à enlevé son masque de Rage.

On pourra même se permettre une extrapolation hasardeuse, et dire qu'enfin Brian enlève son masque et montre ce qu'il ressent. Mais il est trop tard. Il remet le masque et repart danser contre un autre corps musclé et luisant. Justin pense avoir fait le bon choix, opposant la sincérité de Ethan (pas de masque) à la distance de Brian (derrière un masque). Il se rendra compte plus tard, que rien n'était plus faux.   

La saison 3 démarre donc sur un nouveau couple, Ethan et Justin.

Tout semble se dérouler à merveille, rose le matin, musique au clair de lune et amour partagé et déclaré. La relation est équilibrée, leur âge sensiblement le même et donc une maturité et une expérience de vie quasi similaire et surtout, il existe une complémentarité et une compréhension du fait d'être deux artistes.

On notera que contrairement à la ligne de conduite de la série, les scènes de sexe entre Ethan et Justin sont beaucoup plus douces, voire hétéroïsées, en tout cas avec un accent très poussé sur le romantisme.

Ethan est donc présenté à Jennifer la mère de Justin et à Debbie, mère de substitution pendant la saison 1. C'est au début de cette saison où les comparatifs vont bon train entre Brian et Justin qui par ailleurs est le seul à ne pas enchainer là-dessus. Seule Daphné sera plus clairevoyante à ce sujet. 

Ethan est la quintessence de l'artiste vivant par et pour son art. Un look bohème, loin des contingeances matérielles, romantique à souhait, les sens exacerbés. Le total opposé de Brian. Est ce que finalement, cela voudrait dire que Brian est aussi une caricature? Ou au contraire, est ce pour mettre en avant les failles de la sexe machine? Parce que en fait, l'arrivée de ce personnage dans la vie de Justin aura plus d'influence sur Brian que sur le blondinet. C'est sur Kinney qu'il apposera le plus sa marque et chez qui on verra le plus de modifications dans le comportement.

On notera que comme tout artiste, il a une assez haute opinion de lui-même. On le dit génie du violon, et il accepte sans sourciller le compliment.  Lorsque lors d'un concours qu'il ne remporte pourtant pas on lui propose d'intégrer une maison de disques et de se produire dans un orchestre, mais à la condition de devoir se séparer de Justin, pour ne pas révéler son homosexualité, il refuse. Même si il ne refuse pas immédiatement, mais après une discussion avec Justin qui lui explique qu'il ne veut pas vivre caché.

Brian apprenant ce choix (et l'avalant plus ou moins bien il faut l'avouer, comme son café!, oh la belle image originale!), décide de venir un soir discuter avec lui et lui explique " There's nothing noble to being poor" ("il n'y a rien de noble à être pauvre".) (Phrase qui sera par ailleurs tout le leitmotiv de l'épisode).

On pourrait s'étonner de l'influence d'une si petite phrase chez Ethan, surtout quand elle provient de Brian Kinney, mais il faut de nouveau considérer le fait que la musique est la passion du violoniste et qu'elle passe avant tout, et finalement avant Justin. Il n'est pas vraiment question d'argent, mais de reconnaissance. Il a besoin d'être admiré et choisi finalement de signer le contrat.

Après une discussion animée, il arrive même à convaincre Justin de ce choix, même si ce dernier gère plus ou moins bien de se faire nommer cousin quand il fait irruption un après-midi dans leur appartement avec Daphné, alors qu'Ethan se fait interviewer par une journaliste. On notera aussi que lorsqu'elle lui demande si il a une petite amie, il élude avec un sourire charmeur mais sans rien dévoiler de sa véritable sexualité. La seule qui voit clair dans cette histoire est en fait Daphné. C'est elle qui s'oppose à Justin prenant la défense de Brian en lui faisant remarquer que celui-ci n'aurait jamais menti.

On approche de la fin tragique de la love-story romantique de nos deux tourtereaux. 

Grisé par les compliments et la nouvelle gloire qui s'abat sur lui, il se laisse aller à coucher avec un jeune homme venu le féliciter pour ses prouesses musicales lors d'un déplacement pour un concert dans une autre ville. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Justin était venu le voir ce soir-là, discrètement pour ne pas mettre à mal sa réputation et qu'il les a surpris s'éloigant ensemble après le concert. Au départ, Ethan nie quand Justin lui demande de s'expliquer. Il se trouve devant le fait accompli lorsque son fan d'un soir fait irruption à son appartement pour le voir.

Après l'avoir renvoyé, la scène explose entre les deux jeunes hommes. Et tous les clichés du romantisme volent en éclat. Les roses sont déchiquetées et envoyées au visage d'Ethan qui peine à trouver une parade face à sa lacheté d'un soir. Il aime vraiment Justin, aucun doute, mais comme tout jeune porté au nues aussi vite il a perdu ses repères sur un coup de tête. Exit la fameuse fidélité mise en exergue et pesant si lourd dans le choix de Justin face aux multiples coups de Brian. Et c'est même lorsque Ethan en fera mention que Justin retirera la fameuse bague offerte quelques semaines plus tôt pour sceller leur couple. Justin part en claquant la porte, renvoyant Ethan à son seul vrai amour, la musique. Un artiste concentré sur sa passion et la faisant passer par-dessus tout et tout le monde.

On devra considérer qu'il se consolera vite avec son violon, puisque après cette scène, Ethan n'apparait plus jamais dans aucun épisode et ne sera que mentionné lors de la réconciliation entre Brian et Justin.  

En conclusion, on dira qu'Ethan est un personnage important dans la série, non pas en tant que tel, mais comme un élément nécéssaire à l'évolution de la relation entre Justin et Brian, dévoilant beaucoup plus sur chacun d'eux, sur les rêves d'adolecence d'un amour parfait et sur l'état d'artiste. On pourra toujours se demander si justement, il n'est pas un des facteurs qui font que Justin ne veut pas faire passer sa peinture avant Brian.(cf saison 5).

Ecrit par mulderbuz 

Photos

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

C'est la rentrée. Vous ne connaissez pas les profs, mais vous pouvez déjà choisir un cours. Lequel ?

Total : 16 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:42

Bonsoir ! Sondages, Calendriers et forums n'attendent que vous !

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, Avant-hier à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, Hier à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Viens chatter !