119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@mnoandcocinto  (09.06.2021 à 16:36)

On voit dans cet épisode que Brian et son père ne partage rien, absolument rien; Jack ne connaît rien de la vie de Brian sauf qu'il peut avoir de l'argent de temps en temps et Brian en revient avec des larmes. Pathétique.

109parenthese  (10.06.2021 à 00:11)

Mickael par moment fait pitié, mais une chose est sûre, David l'aime et il couvre toutes les maladresses de son chéri.

La préparation au dîner est très drôle , Justin met à profit son éducation pour en mettre plein la vue à Mickael.

Une fois encore les filles essaient de manipuler Brian , je les trouvent abominables dans leur attitude de petites sorcières, ce n'est pas la finalité qui me dérange car je conçois très bien le désarroi de Mélanie à L'hopital et on peut s'imaginer ce qu'il peut arriver si un jour Lindsay n'est pas là, mais c'est leur méthode mielleuse , d'ailleurs Brian n'est pas dupe.

Justin qui arrive à faire changer d'avis Brian , ce n'est pas commun, mais en ce moment ( loin de sa famille ) il est plus sensible au sujet et trouve les mots.

Brian et son père, triste retrouvaille. Brian avait déjà préparé l'enveloppe c'est pour dire qu'il connait bien l'énergumène , et la carapace se fendille , scène touchante .

110parenthese  (10.06.2021 à 10:43)

ce qui m'a le plus frappé, c'est la patience de Davis, ce mec est beau a une profession gratifiante, une superbe maison et il s'attache à une personne comme Mickael qui certes est tout mimi , mais cela ne suffit pas dans un couple, encore une fois il laisse Mickael faire son road trip avec ses vieux potes et il attend , et il attend pourquoi , et bien pour rien car Mickael ne se sent pas prêt pour la vie de couple surtout après le voyage à NY et le baiser langoureux qu'il a eu avc Brian.

Une bonne chose toutefois, il ne cherche pas " un coup" mais un partenaire, donc bye bye Mickael .

Lindsay qui est toujours aux basques de Brian , pourquoi veut elle rester à la maison si c'est pour courir derriere le seul mec qu'elle ne pourra jamais avoir ; et encore une fois égoistement elle veut rester élever son fils , elle est prof d'art, elle ne doit pas avoir l'emploi du temps de Brian ou Mélanie , du coup cette dernière va toucher à son héritage pour satisfaire sa femme .

Justin , certes il ne met pas l'alarme, mais Brian l'a déjà vu pleurer au moins 2 fois pour la perte de sa famille et là sur un coup de colère, il le met dehors , la sanction est rude et il ne s'inquiète pas du devenir de Justin.

Preuve de maturité ou d'inconscience de la part de Justin de partir à NY ???( même avec la carte beue de Brian ).Des retrouvailles à la Kinney .....

Vic toujours plein de bon sens et d'humour .

petit sondageparenthese  (10.06.2021 à 10:44)

Une question à tous les fans, est ce que 2 épisodes par semaines ce n'est pas trop ??? voulez vous passer à un épisode ???

Dites le moi dans votre prochain commentaire , merci !!!

cinto  (10.06.2021 à 15:31)

Pour moi, c'est bon pour l'instant: 2 épiodes par semaine.

Une question cette fois à parenthèse: alors, après des années, ça te dit toujours, cette série? Tu avais oublié des choses? Tu as replongé avec délice? ou avec ennui? 

réponseparenthese  (10.06.2021 à 17:15)

Avec 2  épisodes par semaine, ce n'esst pas la frénésie du premier et deuxième visionnage . Je pense mais je l'ai déjà dit que d'ici peu , la saison 1 va marquer son âge , même si le loft fait encore très actuel .

Je regarde les épisodes plutôt le soir tranquille , on est loin du matin - midi- soir  LOL !!!

Mais pour l'instant , non , je ne remarque rien de plus , mais je trouve l'ambiance musicale toujours aussi époustouflante .

Peut être que je regarde d'avantage les personnages , pas du tout avec ennui , avec délice peut être la saison 2 car c'est ma préférée.


Réponsemnoandco  (11.06.2021 à 05:43)
Message édité : 11.06.2021 à 05:45

Pour l'instant, de mon côté,  je tiens le rythme de deux épisodes/sem. et avec quelques séries qui finissement leur diffusion en juin, ça ira encore mieux le mois prochain...mais si 1 seul épisode convient mieux à certain(e)s, je suis le mouvement...


110mnoandco  (11.06.2021 à 06:06)

Tout ce que je retiens c'est qu'Emmet sait changer une roue (LOL et vraiment sous-estimé) et que Michael est une tête de pioche : malgré tous les conseils de ses copains, sa famille, ses sentiments, il décide de ne pas emménager avec David. Il veut jongler entre les copains et l'amoureux ...il y a un âge où il faut choisir, d'autant plus que David est un beau parti, doublé d'un bel homme, gentil,  et sa maturité est ce qu'il faut à Michael avec toutes ses insécurités.  Bonne blague et pas prêt à assurer son choix : "on peut rester comme avant?" le beurre est l'argent du beurre, mais ce n'est pas ce que recherche ton chéri. Et boom! Même pas de la peine pour toi, mais énormément pour David.

Lindsay m'insupporte (ou c'est sa voix française) et une fois de plus, c'est les autres qui essaie de satisfaire ses demandes. Je ne sais pas vous mais moi, leur petit jeu de "je finis la phrase de l'autre" m'a énervé, je n'aimerai pas ça de mon amoureux...je sais, c'était pour mettre en avant ce que David attendait d'une relation (la complicité extrême) mais là, c'était trop pour moi, genre écoeurement. Une fois, c'est mignon, après ...Grrrrrrrrrr.

Réponsemakila64  (11.06.2021 à 10:59)

2 épisodes par semaine ça me va mais j'avoue moi qui ai visionné un million de fois la série, j'ai beaucoup de mal à regarder sans me laisser emporter par ce qui se passe par la suite et ce que je pense des personnages. Je me spolie toute seule !

109/110makila64  (11.06.2021 à 11:08)

Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit je ferai 2 réflexions qui me poursuivent depuis le début.

109 : Lors de l'hospitalisation de Gus, Mélanie et Brian ont un moment de compréhension pour la situation. Alors pourquoi Mélanie qui est avocate n'a pas cherché une solution légale pour qu'ils soient parents à 3, je pense au'aux Etats Unis c'est possible. Est ce qu'elle déteste tellement Brian ? Est ce qu'elle veut vraiment Gus sans Brian alors pourquoi lui réclamer cette assuran vie exhorbitante ?

110 : C'est bien Emmett change une roue, belle découverte ! Mais pourquoi Brian n'a pas pris l'avion ? C'est vrai que l'on aurait pas eu ce sexe chaud, tout fatigué et tout puant ! 

réponse possible pour le 109parenthese  (11.06.2021 à 15:16)

pour gus, je pense que Lindsay a du amaouer Mélanie comme d'habitude, en lui disant, ne t'inquiète pas , je le connais, je sais y faire avec lui, on aura aucun problème .

Et puis Lindsay a -t-elle vraiment envie d'exclure Brian de sa vie ?? pas sûre , c'est également un moyen de l'avoir toujours avec elle .

 

idem : même si je n'ai pas regardé la série depuis très très longtemps, , je l'ai visionnée assez de fois au début pour bien la connaitre, et il m'est difficile de me faire mon opinion sans penser à ce qui va suivre et il faut penser à Mnoandco qui voit les épisodes pour la 1ère fois .

Ouicinto  (13.06.2021 à 18:54)

Absolument. C'est la raison pour laquelle j'essaie de ne pas spoiler et de ne pas faire ressortir mes sentiments (mais quelquefois, c'est sifficile! lol!) 

Donc, non, Lindsay veut que Brian soit dans sa vie. Gus est le lien éternel. Quand Brian dit qu'elle le préfère à Mélanie dans un des épisodes précédents, on peut penser que c'est une provocation de plus; mais en fait, ce qui est dit sur un ton de cynisme , c'est exactement la réalité; Brian a cette c apacité d'envoyer des vérites soit directement sans fioritures et quelquefois hyper blessantes mais aussi des vérités de façon légère. 

@mnoandco: Ah oui! tu as raison! le "on peut se voir comme avant", c'est limite insultant. David lui a prouvé son amour plusieurs fois, en lui disant combien il souhaiterait que Michaël et lui vivent ensemble, en l'amenant chez le couple âgé pour le rassurer, en lui présentant son cercle d'amis, et Michaël au fait, il a fait quoi, exactement? manger un spaghetti à deux? Ah ben non, il est parti à NY avec Brian, car il faut bien le dire, Brian n'avait absolument pas besoin de lui!! Apparemment il ne lui a même pas fait savoir que son idée, c'était Justin chez Debbie. 


111mnoandco  (14.06.2021 à 06:45)
Message édité : 14.06.2021 à 06:55

Certainement, pour l'instant, un de mes épisodes préférés.

Je passe sur Emmet, Mélanie (même si je sens les problèmes surgir dans le couple) et compagnie...

Electrique cet anniversaire. Le personnage de Brian nous montre encore et plus que jamais toute sa complexité.

Premier fait, l'air de rien, il accepte les remontrances de Debbie et décide en lui-même qu'effectivement Michael doit se détacher de lui. La méthode douce ne fonctionne pas (au sauna, il fait même des compliments sur David) alors il utilise la méthode dure pour deux raisons : la première est que Michael n'arrive pas à se détacher de lui, ça on le savait,  mais, Brian en est tout aussi incapable. Alors il prend les devants pour que l'autre prenne cette décision et décide de se faire détester. D'ailleurs le bisou entre les deux après que Brian ait donné son cadeau à Michael fait presque l'effet d'un bisou "au revoir", Brian sait ce qui l'attend, après...

Le plan est bien pensé, tous les ingrédients pour que Brian se fasse détester de tous avec l'arrivée de Tracy et sa révélation d'un côté et de l'autre côté, David pour ramasser les pots cassés. Dès l'arrivée de Tracy je me suis dit qu'il y avait "anguille sous roche", pourquoi l'avoir invité elle! Seul Debbie a fini par comprendre la manoeuvre ce qui nous laisse un Brian triste d'avoir perdu son copain, seul, détesté de tous, essayant de se convaincre sans doute qu'il a bien fait pour le bien de son ami. N'empêche que ça doit faire mal.

C'est quand même une amitié qui ressemble plus à de l'amour même si Brian a toujours posé une limite physique, pas certaine qu'elle existe dans son coeur...ou il se garde bien de trop y réfléchir?

Anniversairecinto  (15.06.2021 à 19:18)

Désolée, je n'ai pas encore revu l'épisode mais je viens réagir au com de mnoandco.

Ben moi, à posteriori, j'en veux à Debbie quand même à propos de cet anniversaire; elle arrive les poings tout faits chez Brian pour qu'en gros, il se débarrasse de Michaël et le laisse vivre sa vie; enfin plutôt, dans le sens qu'il se rabiboche avec David, le bon parti inespéré qu'il a laissé filer en refusant de vivre avec lui.

Mais bon sang, Brian n'est pas responsable si Michaël a refusé de vivre avec son homme parce qu'il est allé à NY avec lui , alors que brian ne lui a d'ailleurs rien demandé. S'il n'est pas assez mature pour savoir où est son bien; ce n'est pas sa faute s'il n'est pas assez amoureux parce qu'en gros, c'est quand même ça; 

En fait quand elle vient le voir après l'anniversaire pour le remercier de son sacrifice, c'est du genre "tu es malheureux, c'est regrettable  mais au moins mon fils est heureux."; et c'est Brian qui est égoïste!! wahou! C'est à partir de là que j'ai eu des doutes sur Debbie, la maman de tous mais qui n'hésite pas à sacrifier Brian par son ingérence. On va dire: normal, Michaël est son fils. Moi, je dis : normal qu'elle ne se mêle pas de la vie amoureuse de son fils de 30 ans.

Evidemment que Brian est malheureux: il n'a qu'un ami, Michaël, depuis 14 ans; il faut reconnaître qu'il le manipule, qu'il est son jouet quelquefois, mais c'est l'ami avec qui il peut pleurer; mais je ne crois pas à un sentiment d'amour pour deux raisons que je dirai plus tard. 

Donc, si j'ai bien compris, c'est la faute de Brian si Michaël refuse de vivre avec David (ceci dit, il n'a pas l'air affecté de la rupture; bien moins que Debbie), s'il y a de l'eau dans le gaz entre les filles parce qu'il y a Gus, si le père de Justin le met dehors parce qu'il est gay (et Jennifer lui dit de s'en occuper puisqu'il a couché avec lui (c'est quoi, ça? comme raison...) , si Michaël a utilisé Tracy, si  Justin est parti à NY sur un coup de tête..., si...

Brian est vite responsable de tout mais tout le monde lui demande de tout arranger: les 100 000 dollars d'assurance vie, un lieu pour vivre pour Justin et maintenant David.

Allez, je vais voir ça demain; si je monte encore dans les tours! lol!! Mais bon, on discute...

 

111makila64  (16.06.2021 à 10:37)

Je suis d'accord avec vous. Dans cet épisode on voit que Debbie est loin d'être la super maman sont tout le monde parle.  Elle interfère toujours dans la vie des gens en pensant qu'elle sait ce que est le mieux pour la personne et surtout quand il s'agit de son fils.

Mon dieu il a 30 ans laisse le vivre sa vie, faire ses choix, ses erreurs en fait grandir quoi, parce que de toute façon tout est de la faute de Brian. Elle dit souvent qu'elle l'aime comme un deuxième fils alors que pour moi des fois elle est aussi abusive émotionnellement que Joan.

Justin est toujours là pour Brian!

111parenthese  (16.06.2021 à 22:29)

Ce que je retiendrai de cet épisode, c'est que c'est debbie qui régit la vie de Mickael et non pas Brian.

Mickael a toujours le choix avec Brian , il le suit parce qu'il le veut bien , il ne fait pas sa vie en dehorsdu groupe parce qu'il le veut bien  etc...

Avec Sa mère c'est dfférent, Mickael n'a pas vraiment le choix , elle décide que David est ce qu'il y a de mieux pour son fils ( c'est un bon parti, elle ne parle pas d'amour , juste de situation) , donc elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour que Mickael retourne dans les bras de ce super médecin, à remarquer que Mickael a  l'air de s'en taper royalement, il a compris comme Brian qu'ils avaient pas ou peu de points communs, Debbie s'en moque, elle veut " une situation " .

et Brian s'execute , certes pas dans la dentelle , justement tant qu'à faire, il fait les choses en grand, et se met tout le monde à dos . Je les ai tous trouvé très méchants, sauf Mélanie, égale à elle même, mais Lindsay le connait , enfin je crois, et elle plonge .

Le discours de debbie le lendemain est trop facile , un merci, alors que Brian est détesté de tous pour avoir fait, ce qu'elle n'a jamais réussi  à faire . Elle ne se demande pas si Brian est triste , c'est vrai qu'ils le percoivent comme un sans coeur ....

Mickael comme un bon petit toutou, découvre en quelques minutes qu'il aime David .

il me fait pitié !!!

112parenthese  (17.06.2021 à 10:06)

Dans cet épisode, on voit vraiment que Brian s'est " sacrifié" pour que Mickael s'éloigne, il a perdu son alter égo et s'ennuie .

Mickael qui s'installe chez David avec ses " jouets " , non mais vraiment, il vient de fêter ses 30 ans et il embarque ses cartons de robots et affiches qu'il essaie de placer chez David, je ne parle même pas des figurines grandeur nature et de l'énorme reproduction qu'il accroche au dessus de la cheminée et rien ne le choque ...... On se croirait dans une chambre d'ado . Heureusement que David s'est rétablir l'équilibre en fin d'épisode .

le couple des filles en crise , les revendications de Mélanie sont légitimes, elle veut former un couple et une famille avec Lindsay , mais pour l'instant elle est la seule à le vouloir .

Justin comme intermédiaire entre les deux amis, plus mature à 17 ans que Mickael à 30, sans commentaire .....

Il faut se protéger tout le temps, c'est le message permanent que véhicule la série , Ted a déjà failli mourir d'over dose , il faut qu'il soit plus prudent ..


112mnoandco  (18.06.2021 à 13:34)

Etrange de voir un Brian aussi perdu sans son copain, mais Justin veille : plus de bon sens à 17 ans que tous les autres réunis, il faut le dire!

David est bien gentil d'accepter que Michael empiète chez lui comme cela, on peut dire qu'en matière de goût, nous avons les opposés.

Les filles...puisqu'il faut en passer par là dans un épisode, mais je dois dire que leur histoire m'intéresse plus que moyennement , les deux m'insupportent pour des raisons différentes.

Tracy est bien (trop) gentille de pardonner à Michael mais c'est bien qu'elle ai pu dire ce qu'elle ressentait

Emmet ...m'inquiète, j'ai moyennement l'idée de ce genre de group de parole...à suivre...

Ted profite du désarroi de Brian, pourquoi pas, il retourne vite sa veste quand il y voit son intêret ... sous la ceinture!

Semaine 5: Episode 111cinto  (19.06.2021 à 18:11)

Episode 111: tout le monde a dit ce qu'il pensait de cet anniversaire époustouflant. 

Je ne reviens pas sur Debbie que j'ai trouvée particulièrement intrigante dans cet épisode;  même le bisou à la fin à Brian me fait penser au baiser de Judas. 

Quand j'entends Ted qui dit à Brian de laisser Michaël tranquille parce qu'il a 30 ans et doit vivre sa vie, sans qu'il s'en mêle, je me dis qu'il pourrait aller dire ça à Debbie aussi.

D'ailleurs, je note ce qui m'a quand même fait rire dans cet épisode , assez sombre au final. La phrase de Debbie à Brian: j'ai compris dès le début que tu serais un fouteur de merde et tu as été à la hauteur de mes espérances; Brian: au moins je ne vous ai pas déçue! j'étais mdr! 

Celle de Ted me plaît aussi: lui calme d'ordinaire qui se met en colère avec les caprices de Michaël: "Tu viens à ton pu***n d'anniversaire! "; trop drôle.

Bon, jen suis encore à me demander comment Michaël a des sentiments si "fugaces": avant le fête, il n'en voulait plus, du beau David ; et  après le scandale, il lui dit qu'il l'aime; non, mais perso, ça me fait plutôt penser au gosse à qui on en refuse rien et qui croit que sa va toujours être comme il désire.

Je pense qu'à partir de cet épisode, les choses deviennent plus sombres aussi parce que à part cet anniversaire rocambolesque qui laisse Brian désemparé, il y a cet énorme problème avec Emmett et la êur de la séropositivité; on a bien compris le message des producteurs: après la drogue qui a failli couter la vie à Ted, il s'agit de faire un rappel sur la protection pendant les rapports sexuels. 

Emmett, en panique et desespéré, fait des promesses ...

112makila64  (20.06.2021 à 10:33)

On voit dans cet épisode un Brian malheureux sans Michael  il est tellement habitué a l'avoir dans les pattes. Justin va sauver la situation.

Michael toujours très enfantin qui a toujours besoin que quelqu'un lui dise quoi faire et quel horreur ce capitaine Astro ! David doit l'aimer beaucoup pour supporter cette immaturité.

Les filles toujours dans une dispute. Mélanie  veut sa place pour Gus et c'est normal

Pauvre Emmett si effrayé!!

parenthese  (20.06.2021 à 19:23)

Je propose de laisser u njour ou deux en plus en début de semaine pour que tout le monde ait le temps de mettre son opinion sur le 112 .

Ep 112cinto  (20.06.2021 à 19:57)

Episode 112: 

Ne me traitez pas d'obsédée mais j'adore la scène" ice cream kiss"; une de mes scènes préférées pour plusieurs raisons. La première est qu'ils sont magnifiques, ensuite parce que pour la première fois, Justin , même s'il n'est pas top, est en position supérieure par rapport à Brian; est-ce à dire, qu'il y a un message subliminal? Enfin, j'aime cette scène parce qu'elle montre la maturité de Justin. 

Dans cet épsode , j'adore Ted qui profite des mecs jetés par Brian, qui m'a fait mourir de rire quand Brian l'a appelé au téléphone, et ça montre aussi qu'à part Michaël, personne du groupe ne fréquente réellement Brian; enfin, personne ne le connaît vraiment et l'ignore assez ostensiblement.

Pour une fois, je vais défendre Michaël. Un peu, rassurez-vous. J'avoue que tous ces objets dans la maison, ça ne va pas; mais David a eu tort de tout supprimer ; s'il n'est pas prêt à accepter Michaël, il faut se poser des quastiobns; en fait, je pense qu'il fallait juste qu'ils se parlent et qu'ils trouvent un juste milieu; comment dire, des concessions des deux côtés.

Brian est mal; Il traîne avec Ted (c'est dire) , refuse des coups, et s'incruste chez les filles; c'est dire combien il va mal sans son alter ego. Bravo à Justin pour la réconciliation.

Les filles, ça ne va pas non plus; évidemment Lindsay reproche d'abord à Mélanie d'en vouloir trop et ensuite à Brian de ne pas avoir signé les papiers. Evidemment cherchons les fautifs.

Enfin, Emmett; j'ai du mal avec ce groupe de conversion; ça existe bien sûr et certains beaucoup plus violents que des prières; mais Emmett commence à vraiment y croire.

Semaine 5 : Episode 113cinto  (21.06.2021 à 19:47)

Episode 113: 

L'épisode des erreurs, d'après moi.

Ted et Michaël ne mesurent pas l'implication de emmett dans "Voir la Lumière"; et font un erreur de stratégie. 

Emmett se trompe aussi mais il ne le sait pas et pense être dans la bonne voie: devenir hétéro; bien sûr, comme toutes ces sortes de secte, Emmett est manipulé et en premier isolé de ses amis. Finis aussi le pantalon rose et le haut orange , bienvenur au col roulé bleu et au manteau loden; tout Emmett!! lol!

Brian fait une erreur grossière: coucher avec un mec du bureau. Son erreur ...et son honneteté se retournent contre lui: il refuse de pistonner le type, Kip Thomas, qui se venge en l'accusant de harcèlement sexuel. Soit il rattrape le coup (si j'ose dire! ) , soit il est viré.

Enfin, Mélanie commet l'erreur fatale; on devinait depuis quelques épisodes que le couple allait mal, depuis le désir de Lindsay de ne plus travailler;

A la fin, je me demande si tout ça ne fait pas partie d'un plan démoniaque de la très parfaite  Lindsay pour se débarrasser de Mélanie après avoir eu Gus avec Brian. 

On se rend compte que Brian est une référence absolus dans son job; le meilleur créatif, les geens le craignent plu ou moins, il excelle dans son métier et en est très fier. 

 

 


113mnoandco  (23.06.2021 à 10:17)

Lindsay m'énerve, Mélanie la trompe et même pas elle hurle, crie...elle est lisse, mais lisse, je ne supporte pas ce genre de personne !!!! Dans un sens, je préfère Mélanie, au moins, elle est cash. Mais dans l'ensemble, je ne m'intéresse toujours pas plus "aux filles" que cela. 

Emmett qui se coupe de ses copains de toujours, mon dieu, mais dans quoi il s'est fait embobiner !!!! Il va être malheureux dans la peau de quelqu'un qu'il n'est pas : hétéro.

Brian en mode professionnel, j'adore, ça le rend plus sexy d'être en costume cravate, mode business que de le voir se déhancher au Babylon (mon humble avis) . Par contre pas malin de mélanger plaisir et boulot, il aurai dû le voir arriver ce Kip, gros comme une maison que c'était un carriériste prêt à tout pour monter dans la hiérarchie.

 

113parenthese  (23.06.2021 à 23:10)

Emmet qui voit la lumière mais qui en même temps s'éteint....Ses amis peuvent-ils vraiment faire quelque chose ??? Difficile de faire comprendre à quelqu'un qu'il entre dans une secte, il faut surtout qu'ils restent à ses côtés jusqu'à se qu'ils trouvent LA bonne solution .

Néanmoins les mimiques de la bouche d'Emmet à genoux devant l'acteur porno m'a fait beaucoup rire....

On s'aperçoit que Brian est loin de l'idée de lui qu'ont ses amis .Certes il peut avoir une vie débridée les soirs et weekend, mais au boulot c'est un cador respecté et craint, qui sait remettre à sa place quand il faut.

Dommage toutefois qu'il ne contrôle pas toujours ses pulsions Kip Thomas lui donne une bonne leçon.

Les filles , leur histoire est ininteressante , un peu comme leur vie. Lindsay qui est maintenant " installée " est d'un ennui et je peux comprendre Mélanie .

114cinto  (24.06.2021 à 19:49)

Episode 114: 

Je dirais que c'est l'épisode des mises au point.

Ted , qui s'ennuie de son ami de toujours, a la plus belle tirade de la série (pour ce personnage) à mon avis. Il entre dans son jeu au sujet de la religion et de Dieu qui fait les êtres comme il le souhaite. 

Je crois que c'est la première fois , avec l'histoire de Emmett, qu'on aborde si précisement la question de la religion dans la série, et de la foi en Dieu. 

Mélanie et Ted sont devenus des amis, chacun largué par son partenaire , même si c'est d'une façon différente. Comme mnoandco, j'aime bien Mélanie; elle est cash , dit ce qu'elle pense et assène des vérités de façon abrupte; en ce sens, elle ressemble fortement à Brian.

D'ailleurs, la voilà qui va défendre Brian pour son histoire de scandale sexuel; j'aime bien ce rapprochement, même s'il se fait du bout des lèvres;  Ils  parviennent quand même à discuter en adultes concernés et j'aime bien ça.

Brian croit bon de devoir se justifier auprès de Michaël qui n'en a vraiment pas grand chose à faire. D'ailleurs, il ne fait rien, juste chanter avec lui , en mentant à David; ce n'est pas ça qui va l'aider dans l'accusation portée contre lui par Kip Thomas. Heureusement, Justin est bien plus dégourdi et monte un plan d'enfer. Brave Justin!! 

Lindsay doit confondre Brian avec un distributeur de billets Il est dans une situation délicate mais rien à faire, le chèque d'abord; tout en demandant s'il est sûr qu'il peut le faire! Elle se débrouille pour faire croire que ça la gêne de demander. Faut arrêter le cinéma! 

David fait une mise au point à Michaël: ne plus voir Brian. Evidemment qu'ils se disputent avec Brian: chacun veut l'enfermer dans un rôle. David veut la parfaite épouse ; Brian veut le parfait ami. Franchement, je n'ai pas apprécié David sur ce point; on n'enferme pas quelqu'un, on ne lui interdit pas de voir son ami; cet autoritarisme m'a déplue. Evidemment , Brian en a fait trop dans le cabinet du toubib: arrogant, cynique, provocant; bref comme on l'aime!

 

 

113/114makila64  (25.06.2021 à 09:52)

Ce que je retiens de ces épisodes c'est la belle déclaration de Ted à Emmett concernant Dieu et la religion.

Brian a appris de la pire des façons qu'il ne faut pas mélanger travail et sexe. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire quand Mélanie lui dit en gros que tous les mecs qu'il se tape sera une bonne défense car il n'a pas besoin de d'harceler pour baiser ils font la queue (sans rire)

Lindsay me déplait de plus en plus avec sa façon insidieuse d'avoir de l'argent, elle ruinerait Brian au lieu de le soutenir.

Michael toujours aussi inutile seul Justin agit en se mettant quand même en danger puisqu'on sait que Kip est quand même trêt à tout.,

 

 

114parenthese  (25.06.2021 à 22:33)

Mélanie qui défend Brian , il y a quelques épisodes, je n'aurais pu l'imaginer , néanmoins , elle sait faire la part des choses et utilise " les talents" de Brian pour le sauver

Lindsay fidèle à elle même, mielleuse à souhait, elle me sort par les yeux : ' je vais devoir travailler plutôt et il me faut une babby sitter, oh vraiment cela ne te dérange pas " , et hop Brian qui sort son chéquier , je ne parle même pas de la manière dont elle est habillée maman ......

Magnifique discours de Ted, et le message est passé, c'est beau l'amitié qui le lie à Emmet .Ses larmes quand il quitte la salle m'ont émue .

Justin pour la seconde fois  " sauve les fesses de Brian " , mais il en gardera le secret.


114mnoandco  (26.06.2021 à 12:19)

Mention spéciale à Ted et son joli discours sur Dieu qui créait tout le monde à son image, y compris les  tantouses, comme dit Emmet : enfin on revoit son beau sourire, pas celui forcé que l'on voit depuis plusieurs épisodes.

Mention spéciale à Justin parce que là, le "gamin", il déchire !!! et personne ne le sait. Il me fait l'effet d'un petit angelo avec sa belle petite gueule mais il est aussi rusé, le petit diablotin!

J'ai adoré les échanges Mélanie/Brian, leurs échanges verbaux sont succulents.

Quant à Lindsay, je rejoins les avis ci-dessus , et pauv'gosse, moi c'est sa tenu à LUI que je retiens! Déjà que son prénom me dresse le poil à chaque fois, heureusement qu'il a une bonne bouille.

Retour 114cinto  (27.06.2021 à 18:10)

Retour: C'est vrai que Gus est drôlement affublé pour un bébé!  Et Lindsay fait très bourge...qui demande du pognon.

Je crois que je rirai toujours à la réflexion de Mélanie quand elle est surprise que la plainte contre Bran soit retirée: "tu es antiadhésif ou quoi ? les merdes glissent toujours sur toi". Je ne regarde plus mes poêles Tefal de la même façon!! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !