119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Tanyalongshadow  (01.05.2010 à 23:21)

Salut, Tanya! Ca fait plaisir de te revoir ici... Merci pour ta proposition. Pour l'instant j'en suis à peu près au même point que Tiphaine sur every nine seconds et ça va plutôt bien pour la traduction.

Et j'avais vu aussi l'autre livre dont tu parles. Je crois que Camille l'a aussi. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça donne envie de l'acheter ( même si il est un peu cher )... Je crois que je vais finir par me laisser tenter =)

Tanyafifiou38  (03.05.2010 à 13:06)

Merci beaucoup Tanya de nous proposer ton aide... Pour le moment comme l'a dit Sandrine on s'en sort plutot bien mais si besoin est je te ferais surement signe... Et puis des qu'on aura un peu plus avancé on pourra en parler ensemble savoir ce que tu en a pensé... =)

 

Cricrijoli  (29.11.2011 à 01:08)

J'ai enfin reçu les 3 livres, je me lance donc!!!!!!

twilight  (29.11.2011 à 16:55)

Youpi!! Impatiente de lire ton avis! (à défaut de pouvoir les lire moi-même) ;)

Cricrijoli  (30.11.2011 à 20:26)

Twilight, je termine déjà le 1er, à peine un jour et demi après l'avour reçu!!!  C'est excellent, on retrouve les personnages, et comme avec la série, c'est drôle et touchant.

Ça nous aide à comprendre Brian, la profondeur (et parfois la complexité) de la relation Brian/Michael. 

Ce que j'ai trouvé drôle, c'est que le premier homme avec qui Brian couche au Babylon est...blond!  La première visite au Babylon, tu sens l'attachement que Brian a déjà envers la place, sa relation avec ses parents et sa soeur.  Debbie est toujours aussi attachante et même on comprend encore plus l'amour qu'elle porte envers Brian.... 

Vraiment, rien de cette série ne m'aura laissé indifférente!!!  Je poursuis ma lecture et vous tiens au courant mais si je garde la même vitesse, j'aurai fini les 3 livres très vite!!!!!!

Bretzel  (01.12.2011 à 20:30)

 

@cricrijoli : coucou :) et bien tu es une rapide! Quel drole de hasard pour Brian et son premier coup du babylon.

En fait j'aimerais savoir en quoi consiste ces fameux livres? Ou plutot que contiennent-ils dans les grandes lignes? Ce sont des précisions sur la série? Des petites histoires ou anecdotes dessus? etc

fifiou38  (01.12.2011 à 22:36)

En fait ce sont des livres qui racontent la jeunesse de Brian et Michael, que ce soit a la fin du lycée pour le premier , a la fac pour le second ect...

C'est directement inspiré de la série, les personnages sont les meme, il y a quelques incohérence par rapport aux dernières saison étant donné que les livres ont été écrit au moment ou la 3eme saison sortait mais ceci mis a part ce sont de tres bon livres, tres bien écrit et assez fidele a l'ambiance de la série... moi je n'ai pas été dépaysée du tout j'avais l'impression de regarder un épisode de la série, un flash back de Brian ou de Michael... (J'ai généralisé au 3 livres meme si je n'ai lu le premier mais vu sa qualité les autres ne peuvent qu'etre bien ^^)

Cricrijoli  (01.12.2011 à 22:48)

Tout à fait Bretzel, ce sont les vies de Brian et Michael avant la série.  Ça nous aide à comprendre un peu plus certains traits de leur personnalité et surtout leur amitié.

Petit fait cocasse, à mon avis un peu poussé par contre: Brian rencontre un jeune enfant, qui s'appelle Justin, et qui tient un ourson qui lui s'appelle Gus???  Un peu trop évident à mon avis lol

D'ailleurs, le slow de graduation de Michael et Brian: Save the last dance for me...

Plein de petits clins d'oeil à la série!  Et oui fifou38, c'est exatement si on regardait des épisodes de la série, même humour et intensité et passion.  C'est pas d'hier que Brian a ses pulsions, croyez-moi :)

Je les dévore, vraiment, comme la série, je n'arrive pas à décrocher et je suis pas certaine de le vouloir de toute manière! 

En effet, je lis vite et l'anglais n'est pas un problème pour moi alors pas de délai de ce côté.  N'empêche, que j'étais tellement curieuse, que je l'ai lu très vite donc je l'ai déjà recommencé pour être sûr d'avoir tout compris :)  Et ça prolonge le plaisir des romans...

Si vous voulez, je peux vous noter des faits cocasses mais je ne veux pas enlever le scoop à ceux qui voudraient les lire....par exemple, ce que Brian a écrit dans le livre de promo de Michael, super cute!!!!

Bretzel  (01.12.2011 à 23:13)

ok ok merci pour ces petites explications, ca a l'air intéressant! Et lire ce genre de livre une fois la série fini, ca doit etre bien pour s'en remettre tiens! Meme si cela ne concerne que Brian et Mickael

@criceijoli : Et bien pour ma part ces "faits cocasses" m'intéressent haha! Enfin qui sait peut-etre qu'a l'avenir je serais bien tentée pour me les commander ces bouquins (et d'une pierre deux coups je pourrait améliorer mon anglais lol)

Cricrijoli  (02.12.2011 à 05:42)

Alors Bretzel, pour toi, un autre fait cocasse....l'ouverture officielle du club Babylone a eu lieu le jour du 18e anniversaire de Brian...c'est a ce bar qu'il sort pour ses 18 ans, un nouveau club...on comprend l'attachement au Babylone dès qu'il y met les pieds.  On dirait qu'un lien se crée déjà entre le club et Brian; dire qu'il en deviendra propriétaire plus tard!!

Bretzel  (02.12.2011 à 12:51)

Oui ca alors! Normal qu'il y soit attaché ;) comme tu dis ca créé un lien

Merci cricri

12 ans et + !cinto  (02.12.2011 à 13:37)

Eh!bien!dis-donc!Drôlement fidèle, le Brian!

Plus de 12 ans qu'il se trémousse sur les pistes du Babylon! finalement, c'est un mec qui n'aime pas le changement...

Cricrijoli  (03.12.2011 à 02:16)

Et voilà, il entre au Babylone et sait déjà que cet endroit va être important pour lui.  Il fait déjà tourner des têtes à 18 ans!  Et il se gâte pas à peu près pour son anniversaire lol

cinto  (04.12.2011 à 21:29)

Allez!dis-nous tout,Cricri...Tu nous fais saliver, là!

18 ans:Justin dit qu'il est là au top de sa sexualité (Saison 2).Alors, Brian! n'en parlons pas!

Bretzel  (04.12.2011 à 23:09)

Moi aussi je veux savoir!

!er roman / Every nine secondCricrijoli  (05.12.2011 à 03:44)

J'ai terminé le 1er roman....

Brian est une star à l'école, champion de soccer, beau comme un dieu, avec tout un caractère!  Il ne fait que ce qu'il veut, est humble (se fout de la popularité), est déjà super confiant, n'accorde pas d'importance aux trophés, ne se laisse pas marcher sur les pieds, a déjà du goût (vêtements et voiture).  Il perd sa virginité à son prof de gym et coach de l'équipe de soccer à 14 ans et a une douzaine de relations avec lui (dont une assez hot après la remise des diplomes).  Mais Brian fréquente d'autres hommes durant ses études, rien de sérieux.  Il échange même certaines faveurs sexuelles pour des services, le sexe est déjà qu'un jeu pour lui et on voit déjà qu'il ne sera jamais un grand romantique!

Brian est comme le grand frère de Michael, le défend, le pousse à faire des choses qu'il ne ferait pas...ils ont d'ailleurs quelques rapprochements, mais rien de sérieux pour Brian (Michael rêve de plus par contre!).  Ils vont à leur bal de graduation ensemble, et passe la majorité de leur temps ensemble.  

Michael est un peu lent, dans le sens qu'il ne voit pas ceux qui sont attirés par lui (trop épris de Brian à mon avis), il écrit des articles dans le journal de l'école.  Il est toujours vierge et Brian tente de le convaincre de perdre sa virginité le soir du bal mais ça ne fonctionne pas...ils auront par contre une scène à 4, où Brian est avec un homme et Michael est avec un autre...les deux recoivent une fellation mais Brian et Michael se regardent dans les yeux...super puissant et chaud comme moment, et ça démontre bien leur relation!

Pour les 18 ans de Brian, ils font un serment de sang à leur amitié, et vont découvrir un nouveau bar, le Babylon.  D'ailleurs, il s'agit de leur 1ere visite sur Liberty avenue.  Brian a un super trip à 4 d'ailleurs, pendant que Michael boit un rhum & coke au bar :)  Bel anniversaire lol  Il retournera souvent au Babylone, mais Michael ne le suit pas toujours. 

Petits détails: le fameux bracelet de Brian lui vient de Michael qui le lui offre pour ses 18 ans. Le soir du bal, Brian couche avec un puceau, et est aussi doux qu'il a été avec Justin. L'homme avec qui il couchera au Babylon la 1ere fois est blond. Il rencontre un enfant de 6-7 ans dans une boutique et le garçon s'appelle Justin et son ourson Gus (l'âge concorde, c'est comme si Brian avait déjà rencontré Justin mais je trouve ça poussé un peu). La dernière dans du bal est "Save the last dance for me".

Le bouquin termine avec les messages que Brian et Michael se sont écrits dans leur livre de fin d'études: celui de Michael est mignon et souligne l'importance de la présence de Brian dans sa vie.  Celui de Brian est court, simple et puissant: "avec toi c'est vrai Michael, avec les autres ce n'est que du sexe".  On voit donc déjà leur lien très fort qui les unit! 

Brian quitte enfin la maison de ses parents pour aller étudier à un collège réputé à Pittsburgh, avec une bourse complète grâce à ses exploits de soccer.  La relation avec ses parents est affreuse, mais déjà on voit l'affection que Debbie lui porte et je dirais même qu'elle le considère comme son 2e fils.  Quant à Michael, il va à l'université du quartier et est inquiet puisqu'ils seront séparés (à suivre dans le 2e roman que je commence!).

Dur de résumer un livre de 260 pages en un commentaire...et j'oublie sûrement des détails...si ça me revient, je vous en fait part!!

 

cinto  (05.12.2011 à 17:24)

Ah! tiens!au sujet du bracelet, il me semblait que lorsque Le neveu de Brian le lui vole, Justin l'identifie en précisant qu'il y a les initiales BK sur un des coquillages et que Brian l'a acheté lors d'un voyage au Mexique.

 

Oublicinto  (05.12.2011 à 18:28)

Merci, cricri, de nous avoir résumé si bien le bouquin.c'est très gentil et très efficace.On s'y croirait dans la backroom du Babylon, lors des 18 ans de Brian!!!!lol

Bretzel  (05.12.2011 à 22:32)

merci beaucoup cricri :) c'est très intéressant mais je trouve dommage les clins d'oeil un peu trop "gros" (exemple le petit garcon Justin et son ours Gus, ou la dernière danse...). En tout cas ca fait vraiment plaisir d'avoir ce genre d'histoire sur les personnages et ce qu'ils ont vécu qui n'est pas indiqué dans la série :)

Cricrijoli  (06.12.2011 à 01:27)

Je viens de passer 2 jours à lire des fanfictions de Xie....je capote!!!!!!!!  Elle a écrit au moins 20 chapitres qui suivent le dernier épisode de QAF.  Le quotidien de Brian et Justin, son retour de New York, leur manoir, on les suit pendant plus de 3 ans!!!!! 

Par contre, en anglais seulement, mais ça vaut tellement le coup!  Il s'agit de l'onglet Queer as folk, BrianJustinlove.com, Only Time series.

https://xie-xie-xie.insanejournal.com/51270.html

C'est pour moi, la fin de la série...vraiment, tous les espoirs (et rêves!) que nous avions pour eux, écrit de façon brillante et tout en gardant l'esprit de la série, en respectant tous les personnages...on retrouve un peu de tout le monde, mais surtout de Brian et Justin.  C'est brillant!!!!  Vraiment, je ne crois pas qu'on pourra me convaincre que ce n'est pas ce qui s'est passé suite au dernier épisode "filmé".  Pour moi, la série se termine à la fin de ces fanfictions...je crois même que ce n'est pas terminé dans les chapitres, elle se termine sur un "To be continued" mais le dernier chapitre a plus d'un an...je garde espoir de revoir la suite de son chapitre et continuer de voir un peu du quotiden au Britin!

Merci à elle de nous avoir donné 3 ans de vie du couple Brian et Justin...Dès que je termine de lire les 3 romans officiels de la série, je revisionne la série tv, et je relis son oeuvre à elle parce que, pour moi, elle est maintenant un complément...ils ne vont pas un sans l'autre!!

 

Cricrijoli  (06.12.2011 à 01:29)

Oui Cinto, pour le bracelet...de mémoire, je crois bien que c'est la seule chose qui ne colle pas avec la série...

Et oui Bretzel, j'avoue que la scène avec le petit Justin et Gus était beaucoup trop pour moi et pas du tout crédible.  Mais sinon, c'est super bien écrit et respecte la série tv.

Je débute le 2e tome et m'efforcerai de vous faire un autre résumé aussi complet!!

Produits dérivés?cinto  (06.12.2011 à 18:11)

En même temps, c'est tout à fait normal que les romans collent à la série.Si j'ai bien compris, ce sont des produits dérivés.

Je veux dire par là qu'ils présentent un peu ce côté péjoratif qui fait que c'est commercial,pas vraiment créatif.

Est-ce que je me trompe?ou suis-je bassement réaliste?

Bretzel  (06.12.2011 à 23:23)

@cricrijoli : merci pour le lien sur cette "deuxième fin" :) quand je me déciderais je la lirais mon dico d'anglais a mon coté! lol

@cinto : "produit dérivé" c'est un peu fort non? enfin je crois voir ce que tu veux signifier par la mais si l(es)'auteur a(ont) écrit ces romans par plaisir je ne pense pas que ca soit péjoratif mais plutot une facon a eux de nous faire part  de leur vision de cette série. Mais c'est vrai qu'il y a ce coté comme quoi tout le monde peut metter son grain de sel dans cette histoire, la modifier a sa convenance

Cricrijoli  (07.12.2011 à 02:51)

Cinto, on ne se le cachera pas, les américains savent comment faire de l'argent et ils ont vu le potentiel de QAF!  Par contre, ces 3 livres sont excellents!!  J'ai débuté le 2e et je devais me cacher dans l'autobus aujourd'hui tellement je riais!!  C'est vrai et ça respecte les personnages, on en apprend plus sur eux...Exactement comme la série, on rit, on soupire, on est triste...toutes les émotions y passent alors pour ces "3 produits dérivés" je leur dit chapeau!!!

C'est incroyable de voir comment Brian est devenu celui qu'on voit dans la série!!  J'essaie de vous résumer les livres comme je le peux, mais ça ne se compare pas à les lire et ressentir le dialogue.  Je trouve même que ça donne plus de profondeur aux personnages alors, produits dérivés ou pas, ils valent le coup à mon avis!!

Et ils ne sont pas dispendieux et se vendent encore bien 7 ans après la série, c'est donc bon signe!  Ils ont même été écrits pendant la série, c'est seulement dommage qu'il n'y ait rien eu par la suite...comme le livre photo-souvenir (que je devrais recevoir de New York prochainement - cute comme il vient de NY, ça me rappelle Justin !), il couvre seulement les 3 premières saisons...je ne comprends d'ailleurs pas qu'ils n'ont pas vu le potentiel financier d'en faire un qui couvrirait les saisons 4 et 5...même, je suis tellement en amour avec QAF que je cherche des produits dérivés et à part les livres, les dvd et les cd, il ne se vend plus rien!!!!!

Je ne veux pas que QAF soit oublié....bien hâte de voir si la Convention de l'été prochain réveillera quelque chose...ou quelqu'un lol

Cricrijoli  (07.12.2011 à 02:54)

@Bretzel, oui tu auras besoin de ton dico, c'est pas toujours évident!  Je suis en train d'imprimer tous les chapitres pour mieux les relire puisque, comme avec la série, je l'ai dévoré et veut la savourer de nouveau...

Vraiment, c'est la suite que nous voulions tous pour eux et elle répond à tous les blancs laissé par la série tv (mariage, maison, voyage, enfants, club, art...tout y passe!!!).  Est-ce que je vous ai déjà dit que c'est...EXCELLENT!!!! lol

Grâce à elle, j'ai vu 3 ans de vie de Brian et Justin...c'est pas rien, la série se termine de façon tellement abrupte et en nous laissant tellement sur notre faim, j'ai donc trouvé quelque chose de consistant et réaliste :)

Bretzel  (08.12.2011 à 22:36)

@cricrijoli : Ca m'impressionne de te voir si passionnée et toujours autant bouleversée par qaf! Pour ma part je n'arrive pas trop a trouver le temps pour continuer (en sachant que étant une fière série-vore, qaf est loin d'etre la seule série que je déguste en rentrant chez moi!), enfin ta motivation donne envie de lire ces fameux livres, surtout continue a donner tes avis a leur sujet :) quelque part ca a un coté un peu dommage qu'ils aient été écrit pendant la série, qui sait si ca avait été après, ils auraient été différents?

il m'arrive des fois de penser a QAF tout a coup a cause de petit clin d'oeil par-ci par-la, par exemple quand j'ai vu a la télé une pub pour Kinect, je vous laisse deviner a quoi ou plutot a qui j'ai pensé sur le moment! (meme si ca n'a en soi absolument aucun rapport!! XD) ou encore quand récemment j'ai entendu Moves like jagger de Maroon 5, impossible de ne pas penser a Randy!

Cricrijoli  (09.12.2011 à 01:32)

Oui moi aussi Bretzel, cette chanson de Maroon 5 est aussi associé a Randy:)

Oui je suis autant passionnée, et oui elle me bouleverse encore mais différemment...j'attendais, dans ma vie, une série comme ça pour me réveiller et faire le point sur mes propres relations.  Oui, je l'avoue, je suis en amour avec QAF et y passe tout mes temps libres!!  Je parle d'eux, je lis, je regarde, j'écoute QAF....je profite de cette nouvelle passion.  Je ne les oublierai jamais, mais je suis consciente que le temps atténuera cette passion...mais ils auront toujours une place très particulière dans mon coeur.

Oui les livres valent la peine, et tu as raison, des livres suite à la série tv auraient été super bien accueillis par le public.  Je ne sais pas ce qui s'est passé suite à la saison 5, on dirait que tout a arrêté...plus d'album souvenir, plus de roman...mais comme les fans ont leur mot à dire, et qu'on ne les oublie pas et on leur démontre très fort, la Convention de l'été prochain leur fera sûrement réaliser que leur public attend toujours signe de vie et qu'on ne veut pas les perdre...

Vous croyez en un film suite à la série, comme Sex and the city a fait??  Vous croyez que ça fonctionnerait autant?

Bretzel  (09.12.2011 à 13:23)

Pour ma part je crains un peu le film, je ne sais pas ce que cela donnerais :/

Oui c'est bizarre qu'il n'y ai plus rien eu après la saison 5. Et pourtant on continue d'en parler! Cette série restera inoubliable

Alors profite donc de cette passion! ;) je pense que pour moi ca se fera plus petit a petit a chaque fois que je regarderais un épisode, un après-midi ou je ne sais quand. Mais a ce jour, je tiens a dire que après tout ce que j'ai pu voir a la télé c'est cette série qui m'a le plus bouleversé

Résumé du 2e romanCricrijoli  (07.01.2012 à 21:27)

Bonjour!! Ça fait un petit moment que je suis passée, je suis très active sur Facebook/QAF et je vous ai négligé, je suis désolé :)  J'étais aussi occupé à lire le 2e tome, et je suis maintenant prête à vous faire mon compte-rendu!!

D'abord, j'ai préféré le 1er tome mais il est très bon aussi!  On voit apparaître Emmett (que j'adore de plus en plus) et Lindsay!

Brian et Michael sont maintenant au collège et se voit de moins en moins, au grand désespoir de Michael.  Le lien qui les unit est encore fort mais Brian a d'autres intérêts et passe moins de temps avec Michael, mais il est toujours présent en cas de crise! 

Le plus drôle de ce livre est la relation Brian et Lindsay.  Lindsay sort avec le capitaine de l'équipe de soccer dont Brian fait parti.  Il se développe une belle amitié (ils couchent même ensemble une fois après une soirée très arrosée; Brian lui annonce alors son homosexualité lol).  Le moment important, c'est Brian qui offre à Lindsay une escorte féminine....et oui, c'est Brian qui fera découvrir à Lindsay qu'elle est lesbienne lollll  Vraiment, on comprend mieux leur amitié dans la série, après avoir lu ce roman.  Et je crois que Lindsay est vraiment la seule personne qui aurait pu demander à Brian de lui faire un enfant, ils ont vraiment une belle relation.

Au collège, Brian vit le grand débat de s'annoncer comme gay ou pas...il choisira de ne pas se cacher et de vivre ouvertement ce qu'il est...il sera confronté à un ami proche atteint du sida...il revoit son père une seule fois et il s'en éloigne par la suite, aucun autre contact avec sa famille.

Brian adore le collège et accumule les amants.  Il est très populaire!!

Emmett, fraîchement débarqué à Pittsburg, travaille avec une drag queen pendant ses études et se rapproche beaucoup de Michael.  Il désapprouve aussi le comportement de Brian qui blesse souvent Michael mais ils sont très bons amis et il aide Michael au collège (puisqu'ils vont au même).  Il se joint à la famille, Debbie l'aime aussi et il fera parti du repas de Thanksgiving...il réitère que la famille, n,est pas nécessairement la famille dans laquelle nous sommes nés mais celle dans laquelle nous choisissons de faire parti....

Michael perd enfin sa virginité, mais avec un imbécile qui profite de lui.  Brian le vengera d'ailleurs...par la suite, Michael se fera un boyfriend, mais qui le quittera pour le collège et il est toujours célibataire (mais encore fou amoureux de Brian, sans se l'avouer franchement lui-même).

Michael est perdu au collège, ne sait pas quoi faire sans Brian (l'aide d'Emmett l'aide beaucoup!).  Il gagnera une bourse pour son travail en littérature.  Il travaille à temps partiel à la boutique de bd (qu'il achètera plus tard dans la série tv).

Debbie, est fidèle à elle même lol.  Elle vit difficilement le sida de son frère, mais elle l'héberge et en prend soin...elle perdra son travail d'ailleurs, et joindra par la suite le Dinner que nous connaissons toutes...elle se sent à sa place et est déjà très apprécié! 

Voici, un résumé qui j'espère couvre tout le roman....je débute le 3e, et vous reviendrai avec un autre résumé!

À bientôt xx

Bretzel  (08.01.2012 à 22:00)

merci beaucoup cricri pour ce nouveau contrendu ;) cette profond lien qui semble lier Lindsay et Brian s'explique enfin! On comprends mieux pourquoi celle-ci a choisi Brian comme père pour son enfant...

Mickael me semble très naïf dans ce tome (enfin on peut dire qu'a la base il l'est déja dans la série), une bonne chose quelque part qu'Emmet soit dans les parages!

Encore merc pour ces nouvelles :)

A bientot

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !