119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
A fairecinto  (30.09.2012 à 11:35)

Effectivement,il vaut mieux lire la totalité mais je préfère souvent les plus courtes (je parle des fics!!); je ne vois aucun inconvénient si on noircit Lindsay , je ne l'aime pas et je trouve que Mélanie dit assez justement les mauvais côtés qui ressortent...La douce et effacée Lindsay, je n'y crois pas une seconde...

 

New York State of Mindcinto  (01.10.2012 à 19:32)

J'ai lu hier "New York State of Mind. Merci Mili et kaori de nous avoir donné ces pistes de lecture.

Pour cette fis, mon premier sentiment:c'est original. Je m'explique:l'ordre des évènements est modifié.Brian et Justin ne se rencontrent pas à Pittsbugh mais à New york où Justin débute sa carrière d'artiste et où Brian a déménagé son agence avec Ted et Cynthia. Ils ne se connaissaient pas à Pittsburgh.

Au moment de leur rencontre, Justin a déjà vécu et rompu avec Ethan et brian en a un peu assez de sa vie de serialfucker.

Le parti étant pris de mofiier les caractères étant pris, c'est crédible bien sûr mais je préfère retrouver nos Brian et Justin et c'est trop bisounours, comme dit Mili, pour moi.

Pourtant, j'ai bien aimé que Justin fasse mijoter Brian pour leur première fois;il sait qu'il ne veut pas que du sexe et il demande et obtient que ce soit de l'amour. Et Brian apprécie...

 

A time of adeversitingcinto  (02.10.2012 à 22:13)

Lu tout à l'heure "A time of adversiting"; je n'ai pas aimé; ça m'a semblé assez inintéressant et trop long.

Michaël et Lindsay en prennent plein la tête, un comme voleur et l'autre comme mère indigne; ce n'est pas tant ça qui me gêne vraiment (lol) mais ça me semble complètement hors de leur caractère, dépeint dans la série.

J'ai bien aimé mle rapprochement Mel/Brian, mais pas assez pour sauver l'ensemble.

Miliampere  (03.10.2012 à 08:05)

Je vous avais prévenu que "A time of Adversiting" ne plairait pas à tout le monde !! 

 

Mais comme il en faut quand même pour tous les goûts, je la propose malgré tout. Après moi ce que j'ai aimé, c'est le lien fort de Brian et Justin qui se serrent les coudes.

 

Malgré tout, c'est vrai qu'elle n'est vraiment pas ma préféré. Je préfère des choses comme "incomplete" ou alors "my own personal jesus", celle là je l'adore, et en plus elle est française. ^^

Miliampere  (03.10.2012 à 08:08)

https://www.fanfiction.net/s/4708159/1/Your-own-personal-Jesus

 

Désolée je me suis trompée, c'est "YOUR own personal Jesus", elle est française, et moi je l'adore.

Si vous voulez retrouver les vrais caractères de Brian et Justin alors là, vous n'allez pas être déçu, je trouve que l'auteur les a bien retranscrit.

Your own personal Jesuscinto  (03.10.2012 à 18:08)

Voilà, j'ai fini "your own personal Jesus"; j'ai beaucoup aimé de retrouver Brian et Justin , à peu près comme je les ai ressentis dans la série.

J'ai apprécié l'histoire à moitié love story et à moitié intrigue mais tout en gardant les questionnements et ls impressions de chacun sans oublier le côté sexuel qui est tellement lié à leur histoire.

Partie I: OMG,ils sont là:ce sont eux, Justin avec ses doutes mais connaissant Brian sur le bout des doigts et Brian insécure comme d'habitude, va droit dans le mur; l'autodestruction, il connaît ! mais que Justin est malin et digne et entêté et ne laisse jamais tomber...

Partie II: L'angoisse liée à ce fou au désordre mental avéré mais pas dangereux, pense Justin.Mais conformément à la série, Justin est très indépendant et veut régler ça seul; Brian est sûr que quelque chose ne va pas.Il le connaît bien,son ange.Une phrase concernant Justin m'a particulièrement plu dans cette partie:"Il ne voulait plus jamais être une victime." Dans cette partie II, j'ai aimé aussi que Brian soit tenté de ramener Justin à Pittsburgh, mais la pensée que Justin soit hanté par des regrets et que ça le bouffe le retient;ça éclaire aussi la fin du 513 si quelqu'un n'avait pas compris...

Partie III : On est dans l'intrigue policière et le fou réapparaît (je ne dis pas son nom pour ceux qui veulent lire). Quand il l'apprend, il me semblait voir à nouveau Brian de la fin de la S1 mais cette fois, il pourrait ne pas le supporter...Marrantes, les investigations des policiers:tout le monde y passe: Brian, Michaël, Ted etc...Et l'incompréhension de la policière à la vue de ce couple peu conventionnel!! La fin est peut-être un peu bâclée...

En tous cas, j'ai aimé retrouver ce couple unique avec son caractère particulier, leurs doutes, leurs certitudes, leurs désirs...

 

kaori78  (03.10.2012 à 18:45)

J'avais aussi lu your own personal Jesus. Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Cinto. De ce que j'ai lu, ça me semble la meilleure fic de langue française sur QAF. Les personnages sont fidèles à ce qu'ils sont dans la série. J'adore voir Justin fier et buté. Il y a une intrigue plutôt bien construite. C'est une bonne idée de faire réintervenir ce personnage. J'avais l'impression dans la série qu'on se débarrassait de lui trop facilement.

J'ai été très amusée par la scène où la policière découvre les placards de Justin.

Comme Cinto, je trouve la fin un peu expéditive. Ce qui s'est passé a été assez traumatique pour Justin et Brian et on ne sait pas comment ils vont gérer l'après. C'est un peu dommage.

Sur les fics en français, il y a Variation de vianaha qui est une réécriture de la fin de l'épisode 304.

En anglais, je n'ai pas adoré non plus "A time of adversiting", mais du même auteur, j'avais bien aimé A Christmas Carol Kinney

J'ai déjà posté des liens de cette auteure mais j'adore les fics de Nightvision55. J'aime beaucoup sa lecture du personnage de Justin. En plus de celles que j'avais déjà conseillées, il y a Bird On A Wire qui réécrit l'épisode 220 d'une façon très différente, et RUNNING qui est un alternate universe durant lequel Brian et Justin se rencontrent deux ans plus tard. Il y a des variations avec la série, mais l'esprit me semble plutôt bien respecté. Ce sont des fics assez longues.

Il y a All I Want Is For You To Want Me qui est aussi un AU. Ce n'est pas forcément la fic la plus fidèle aux caractères des personnages (même si ce n'est pas non plus du total OOC), mais je la trouve mignonne et bien construite. 

If i could just have one last dance with youcinto  (05.10.2012 à 22:27)

J'ai lu celle -là; désolée, je n'ai pas accroché du tout; trop de mièvreries, trop éloigné des caractères de Brian et Justin.

Une seule chose peut sauver l'ensemble, à mon goût, mais reste anecdotique  par rapport à l'ensemble: Brian est très traumatisé par l'agression mais veut gérer ça tout seul, comme d'habituse et y parvient mal.Ah! aussi la tentation de Justin de sombrer dans l'alcool après l'agression, mais pas yrès crédible quand on sait la détermination de ce gars. Le procès de Hobbs est rejoué, cette fois de façon plus équitable.

 

Pieces of the puzzlecinto  (07.10.2012 à 18:48)

J'ai lu une grande partie de "Pieces of the puzzle"; je me suis lassée verd le milieu; je n'aime pas trop les fics si longue...

Mais les trois premiers chapîtres sont extra:"The Best friends". J'ai adoré cette partie où chacun fait son mea culpa, sur l'initiative de Ben d'abord puis de Michaël.

C'est au moment où Justin a quitté Brian pour Ethan. Tout le groupe d'amis était d'accord:Brian n'est pas bon pour lui,Brian ne l'aimera jamais, Brian ne lui a jamais donné aucune preuve.

Mais tout le monde a des choses à se reprocher, des choses qui n'ont pas été dites.; ça m'a beaucoup plu parce que c'est une autre façon de voir les preuves d'amour de Brian et les non-dits qui les ont accompagnées.

Merci Mili.

Miliampere  (07.10.2012 à 19:01)

MDR, pour ça on a les même goûts, Cinto.

J'ai lu plus de fois ce chapitre que tous les autres de la fic ! Je me refais ce passage très souvent ! 

Miliampere  (07.10.2012 à 20:39)

Si vous voulez qu'on continue dans la lecture des fics anglaises, j'ai deux autres sites à vous proposer : 

https://www.midnightwhispers.ca/browse.php?type=categories&catid=99

https://archiveofourown.org/tags/Queer%20as%20Folk%20(US)/works

Et pour vous donner un aperçu de ce qu'on peut trouver en fouillant bien : 

https://www.midnightwhispers.ca/viewstory.php?sid=859&chapter=1

OS assez drôle sur Brian et Justin et des hypothétiques-pas-si-hypothétiques-que-ça câlins.

https://archiveofourown.org/works/225686?view_adult=true

OS tout aussi drôle sur Brian et Justin avec un énorme problème vestimentaire.

.

Bonne lecture et bonne découverte de nouvelles fics.

(Je tiens quand même à dire que certaines se retrouvent sur plusieurs sites).

kaori78  (08.10.2012 à 17:45)

Je connaissais la fic sur les câlins et j'aime beaucoup. J'adore la mauvaise foi de Brian sur ses gestes de tendresse à l'égard de Justin...

Le deuxième sur Justin piquant les vêtements de Brian (sacrilège !!!) est vraiment drôle. Même si je ne peux m'empêcher de penser que Justin avec les vêtements de Brian aurait l'air d'un gamin ayant piqué les fringues de son grand frère...

Câlins et vêtementscinto  (08.10.2012 à 21:39)

Je viens de lire les deux OS sur les câlins et les vêtements.

Celle sur les câlins: elle est mignonne tout plein;Brian et Justin endormis ensemble et tout tendres, c'est très joli et leurs amis ne s'y trompent pas; j'ai beaucoup aimé la façon avec laquelle Justin manipule plus ou moins Brian avec sa tendresse habituelle qui donne d'excelents résultats (il nous le prouve)ou en tous cas, le connaît si bien qu'il le laisse s'énerver tout seul pour finalement reconnaître que Justin a raison.

Celle sur les vêtements: j'ai adoré les moments où Brian découvre ses vêtemtns sur Justin et la façon avec laquelle Justin désamorce les conflits; un poetit malin, ce Justin; je regrette d'être restée un peu sur ma faim à 'l'issue de l'OS; j'aurai voulu quelque cose de plus percutant.

Premières fois Chapîtres 24 et 25.cinto  (15.12.2013 à 22:40)

Puisqu'on parle beaucoup de lectures en ce moment, je voulais juste donner le lien pour "Les premières fois".

Je crois qu'il y a deux pages supplémentaires, assez récentes (je pense) et sur le chapitre 24, il y a une réponse charmante pour les fans qui hésitent sur la suite à donner à la fin de la saison 5...

quant au "premier cheveu blanc", c'est trop drôle mais tellement Brian.

Bonne lecture ICI

Nouvelle lecturecinto  (09.05.2014 à 11:50)

Si vous êtes fans des "Premières fois", et que vous ne l'avez pas encore lu, il y a ce CHAPITRE 26.

Perso, j'ai adoré la disupte provoquée par Brian, rien que pour le plaisir de la réconciliation. Je l'imagine très bien chauffer son Justin. Sacré Brian!!

L'homme accidentelcinto  (14.06.2014 à 19:28)

J'ai terminé "Un homme accidentel "de Philippe Besson. Il s'agit d'une histoire entre deux hommes que rien ne devait rapprocher (l(un est un flic marié, sans histoires et l'autre une star de cinéma) et dont le destin balaye tout sur son passage.

En fait, l'histoire est presque banale mais Philippe Besson a l'art d'explorer à la loupe les sentiments , les doutes et la passion.

Par moment, j'y ai vu Brian ou Justin alternativement. Je le recommande.

Message déplacécinto  (23.11.2014 à 19:42)

Suite 513

DrawnAngel  (Aujourd'hui à 19:11)

Oh mon dieu, j'ai trouvé la réponse que je cherchais en cette fanfiction : https://www.fanfiction.net/s/6364731/20/THE-GREAT-DIVIDE

Après avoir lu ça, je ne me dis que plus rien est incohérent dans le final de queer as folk, je vous conseille de la lire sauf aux personnes qui adorent Lindsay, perso c'est tout à fait mon point de vue des choses, pour ceux qui ne comprenent pas l'anglais vous n'avez juste qu'à traduire la page, il y a une option spéciale pour ce site.


Suitesabby  (23.11.2014 à 20:09)

Je n'ai lu pour le moment que le 1er chapitre, et c'est totalement ce que j'avais en tête. J'ai hâte de lire la suite :)

Si vous voulez une traduction complète à mettre sur le quartier (sous forme de dossier), je peux le faire. Je me souviens on l'avait fait sur le quartier Gilmore Girls pour donner une suite au final de la série.

sabbyminipousse  (23.11.2014 à 20:22)

Coucou 

Oui moi je veux bien la traduction lol ! Merci

kaori78  (23.11.2014 à 20:59)

J'adore cette fic et j'adore ce qu'écrit cette auteure en général. C'est une de celles qui cernent le mieux les caractères de Brian et de Justin et elle a à peu près la même opinion que moi de Lindsay (même sans dans The Great Divide, ça va un peu loin à la fin, mais c'est amené de façon à ce que ce soit cohérent).

Et je suis tout à fait d'accord avec la vision qu'elle donne de la fin de la série dans The Great Divide (c'est rien que de la faute de...).

PtiteMac  (23.11.2014 à 21:40)

Mici pour les recommandations ^^ 

Bon en ce moment j'suis dans la partie QAF sur ff.net j'me fais les pages à l'envers (des plus anciennes aux plus récentes) et après j'irai faire un tour du côté de AO3  ;-)

Bon et sinon j'suis pas une très grande fan de Lindsay lol

The great divide : de 0 à 5cinto  (23.11.2014 à 22:34)

J'ai commencé à lire "The great divide"; j'en suis au chapitre 5: et voilà, mon premier sentiment, c'est la colère!! je suis folle de rage après Brian; comment peut-il toujours reproduire les mêmes erreurs? il est admirable dans sa façon de faire saigner les coeurs, le sien et celui de Justin!! Là, je le déteste de faire subir ça, à eux deux...

 

The great divide: de 5 à 10.cinto  (24.11.2014 à 00:09)

Fiction: De 5 à 10; Wahou! la minpulation de Lindsay, je la sentais venir, grosse comme une maison; Brian d'ordinaire est plus intelligent que ça...

The great divide : 1 à 10DrawnAngel  (24.11.2014 à 04:10)

Oui Brian est un vrai crétin au début de cette fiction dans sa logique tordue, heuresement qu'il se rattrape après, je n'en dis pas plus sinon pauvre Justin, abandonné par son mec, tout seule dans une ville ou il n'a plus de repère, normal qu'il craque & s'enfonce dans son mal être.

Sinon ce que je trouve bien dans cette histoire c'est l'aspect très réaliste face à l'art de Justin, il n'est pas le seul dans le monde à avoir du talent, c'est la triste réalité surtout à New York ou des artistes ça en court les rues ce que Brian & Lindsay n'ont visiblement pas compris, ils nous font bien rire avec Andy Warhol et le nouveau Picasso mais la réalité fait mal & c'est Justin qui en paie les pots cassés.

The Great divide: de 11 à 20cinto  (24.11.2014 à 22:50)

Là, j'ai dévoré parce que j'ai aimé.

Wahou! le chapître 20 est rempli d'émotions et quelle explicataion entre les deux hommes!!

Il y a une chose avec laquelle je ne suis pas entièrement d'accord; la première est que je ne crois pas que Justin ait viré junkie; il n'a jamais vraiment été attiré par la consommation de drogues; par contre, j'aurai plus vu Brian s'évader là-dedans.

Après j'avoue que c'est bien écrit et que des vérités sont dites, genre "C'était ton rêve, pas le mien" de Justin à Brian et de Brian à justin " qu'il pourrait atteindre n'importe quel objectif". J'ai pensé tout à coup que c'était peut-être cette qualité qui a trompé Brian sur les désirs de Justin...

J'ai bien aimé aussi l'argumentaion sur la notion floue de succès.

Justin aussi s'est trompé en disant "J'ai cru en toi, tu n'as jamais cru en moi"; il a tort; c'est justement le contraire et ce qui a peut-être foiré leur relation...

Enfin, j'ai failli détester Brian avec ses regrets, ses erreurs répétitives mais l'entendre appeler Craig Taylor tellement il est en panique, ça j'ai trouvé assez émouvant; il lâchait tout; dignité, contrôle, ...

A suivre

 

kaori78  (25.11.2014 à 01:18)

Sur Justin junkie, je ne trouve pas ça incohérent. Dans l'épisode où il pense ne plus pouvoir dessiner, on le voir au Babylon passablement stone. Il ne serait pas étonnant qu'il s'inspire aussi de Brian dans sa gestion de la douleur. En plus dans cette fic, il semble sombrer dans la drogue plus par lassitude et désoeuvrement que par réel désir. Et je pense que seul à New York, sans attache, sans repère, abandonné par Brian, Justin peut bien plus sombrer que Brian resté à Pittsburgh qui, bien que malheureux comme les pierres, a un entourage pour le maintenir à flot (c'est aussi pour ça que je pense que partir à New York en saison 1 aurait aussi été très destructeur pour Brian).

Et j'aime beaucoup beaucoup l'explication du chapitre 20. J'ai vraiment la même lecture que l'auteur de la fin de série et j'aime beaucoup la phrase où Justin reproche à Brian d'utiliser son amour pour lui comme une arme. C'est dur mais c'est très juste. Justin n'est pas une personne manipulable et le seul moyen de pression que Brian peut avoir sur lui est ses sentiments. Le plus tragique dans cette situation est qu'ainsi Justin s'est sacrifié pour empêcher Brian de se détruire et Brian a menacé de se détruire, sacrifiant ainsi son bonheur, par peur que Justin ne sacrifie son avenir... Tout ça à cause de cette...

The great divide : 20DrawnAngel  (25.11.2014 à 01:50)

J'ai juste adoré ce chapitre, Brian qui a la fin s'écroule & se mets à nu devant Justin, c'était vraiment touchant surtout que j'imagine très bien la scène, désespéré, c'est sa dernière chance & il le sait alors il abandonne tous ses murs, j'ai trouvé ça tellement beau, olala.. *-* ou encore quand Brian le réconforte dans le lit quand Justin se rends vraiment compte que sa mère n'est plus là, en même temps j'ai envie de dire, Brian peut bien faire ça après tout le mal qu'il lui a fait.

Perso qu'il s'ait mis à consommer de la drogue dure, ça ne m'a pas choqué, comme l'a cité @kaori il est seule, sans aucun but, il ne sait plus ou il va, il n'a que ce cammé de Dylan comme fréquentation et colocataire par dessus le marché.


The Great Divide 1 à 24sabby  (25.11.2014 à 09:00)
Message édité : 25.11.2014 à 11:23

Je dévore carrément tout ces chapitres :D

Brian et justin ont enfin LA conversation qu'il fallait. A son retour je peux comprendre que Justin soit un peu réticent après tout le mal qu'il lui a fait, mais la façon dont Brian se met à nu devant lui, il est prêt à tout pour le récupérérer.

Je suis contente que Justin ait enfin réussi à dire que maintenant il veut faire les choses qu'il a envie de faire, et non pas les envie des autres.

Comme DrawnAngel, j'ai trouvé super touchant la façon dont Brian réconforte Justin. Il a besoin de pleurer, besoin d'amour maintenant que ça mère n'est plus là. J'avais presque les larmes aux yeux.

Concernant la drogue, moi non plus ça ne m'a pas choqué. Etant seul dans une ville qu'il ne connait pas, sans aucune attache, rien ne lui plait, il est vraiment perdu. Donc pas étonnant qu'il soit tomber dedans (même s'il n'a pas vraiment touché à ça auparavant), et puis la mort de sa mère, n'a rien arranger.

Quand Justin décrit News York, c'est assez drôle parce que j'ai exactement le même avis que lui sur NY. J'y suis alée il y a quelque semaines, et malgré la beauté et la culture de cette ville, j'ai trouvé cette ville tellement haute qu'elle écrase ses passants. Il y a des millions de personnes dans cette ville, mais on les remarque à peine, tellement cette ville est grande et haute. Du coup, je m'y suis pas senti si bien que ça. J'ai largement préféré Los Angeles (Comme Justin d'ailleurs LOL)

Concernant Lindsay, je suis contente d'avoir le même avis que l'auteur. On remarque bien la manipulation qu'elle a toujours eu. Et du coup le petit rapprochement de Brian et Mel au téléphone, j'ai bien aimé. C'est pas souvent qu'on a eu l'occasion de les voir sans se disputer ces deux-là :)

Aller ce soir je continue....

Justin , pas trop d'accordcinto  (25.11.2014 à 16:57)

Je ne dis pas que Justin adepte des drogues m'ait choquée, je dis que je trouve que c'est hors caractère; on parle souvent du contrôle de Brian mais je pense que Justin a un contrôle extraordinaire aussi et c'est la raison pour laquelle, je ne crois pas beaucoup à un Justin junkie. Il est peu influençable, c'est sûr donc je ne le vois pas trop céder aux tentations de Dylan ; de plus, même si seul, sans job, largué par Brian, avec la perte de sa mère, sont des facteurs à risque, je suppose que tout le monde ne sombre pas dans la drogue... Mais, bon, je prends cela comme un principe de départ pour la fiction.

A mon avis, Brian, toujours border line, aurait pu plus sombrer; même si son entourage est plus ou moins présent (job, un peu ses amis,Pitts) , ce n'est pas une garantie du tout  et lui a beaucoup plus de pratique dans le domaine des drogues; même s'il a appris à gérer la douleur, il peut arriver aussi à saturation...

enfin, oui, j'ai aimé toutes ces phrases et oui, celle sur l"utilisation par Brian de l'amour de Justin comme une arme contre lui, est très forte. J'aime bien l'analyse fine de Justin. Ce que tu dis, kaori, sur le sacrifice de l'un pour l'autre, et vice versa, montre à quel point ils se sont trouvés.

Mais à force de se sacrifier l'un pour l'autre, ils finissent par s'éloigner.

Je vais tenter de continuer ce soir...et je reviens.

 

 

DrawnAngel  (25.11.2014 à 18:57)

Brian n'a pas l'occasion de faire sa gestion de douleur habituel sans doute car très vite Lindsay se ramène avec son fils & du coup il est vite préocupé par autre chose sinon si ça ne me surprends pas c'est parce que Justin n'est pas accro, il prends de la cocaïne juste pour oublier mais il a toujours le contrôle enfin plus ou moins.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !