119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
fickalypso  (08.05.2012 à 15:00)

chloris: Mais... ben mince alors! moi j'ai bien aimé! *sait plus où se mettre* après sur les qualité d'écriture j'en sais rien vu que c'est en anglais et que je fait traduire par google. Mais sur l'idée et l"histoire, j'ai trouvé ça très mimi, moi ^^

mili: j'ai pas lu le reste, faudra que je le fasse ^^

Mermaid Briancinto  (08.05.2012 à 19:48)

Eh bien, je suis plutôt de l'avis de Kaly. Certes, c'est simple,court,sans fioriture littéraire,sans description psychologique mais je trouve que c'est très original sur la forme et ça respecte bien l'histoire d'amour entre Brian et Justin:leur rencontre,leur plaisir, leur séparation, la recherche de l'autre et la fin qu'on veut heureuse.

C'est vrai qu'au début, on peut être déstabilisé,étonné, presque moqueur mais c'est mignon et surprenant quand même...

Mili:j'ai beaucoup aimé la plupart de tes fics et particulièrement celle sur les baisers de Justin, du point de vue de Brian. Je me suis souvent demandé pourquoi Brian avait accepté si facilement l'exclusivité de ses lèvres à Justin, lors de leur arrangement en saison 2. Il n'aurait jamais accepté l'exclusivité de son lit mais ta fic colle parfaitement au désir de Brian. Justin l'a poussé à apprécier et à ne vouloir que ses baisers. La jalousie de Brian est perceptible lorsqu'il voit l'autre jeune homme embrasser Justin pendant qu'il danse...(tjrs en S2).

Mermaid Brian !Chloris  (08.05.2012 à 20:39)

Arffff

Le fait est que je suis de moins en moins patiente avec certains défauts, et cette fic est bourrée de fautes de grammaires, de style, d'orthographe...Je ne peux pas lire sans pleurer de rire...Sans doute parce que rien n'est fait pour qu'on arrive à croire à cette histoire.

Et puis les dessins sont absolument divins !

 And they lived and fucked happily ever after.

*je suis méchante, ce soir !* Faut que j'en profite pour corriger mes copies !!! ;)

 

Petit Chaperon Rouge Chloris  (08.05.2012 à 20:55)

Il faut absolument que je trouve un moyen pour vous faire lire cette histoire :  

"Beastie Boys...or The Grimmer Version of Little Red Riding Hoodie" : Non seulement c'est à mourir de rire, mais en plus c'est très bien écrit. La façon dont l'auteur utilise la série pour la "retourner", c'est formidable ! 

 

Peit Chaperon RougeChloris  (08.05.2012 à 21:38)

Normalement, vous devriez pouvoir l'ontenir ici :The Grimmer Version of Little Red Riding.

Partageons...mulderbuz  (24.05.2012 à 16:25)

Et si nous partagions un auteur que nous aimons bien? Qui retranscrit à merveilles les caractères de chaque personnage même si elle se permet de recréer l'histoire de toute pièce?

Je vous engage vivement à aller visiter son site et lire ses fics; Elles sont longues mais admirablement construites, bien écrites, et chacune d'elles, abordant pourtant un thème différent à chaque fois, nous donne le plaisir de retrouver Brian, le Brian de la série, Justin celui qu'on aime aussi et tous les autres personnages même si on sent que son affection reste focalisée sur notre couple préféré.

https://kachelofen.livejournal.com/

Le petit chaperon rouge...mulderbuz  (24.05.2012 à 16:58)

Je ne peux pas m'empêcher de reprendre quelques phrases...

Lorsque le loup nous rejoue la rencontre sous le lampadaire ou les sempiternels leitmotiv de Brian...

Oh yeah. "Oh, you know...soy foie...meatballs..."
The wolfish eyes lit up with amusement. "Meatballs! Really. Then you're into
spaghetti?"

(...)

Brian sneered. "I don't believe in antidotes, I only believe in fucking."

Et de l'humour tout simplement:

The next morning he'd sworn to stick to the bars and made a substantial donation to
PETA.

 

 

 

Turning Pointskaori78  (04.06.2012 à 19:52)

Je partage une fic très bien mais aussi très dure Turning Points. En gros, c'est que ce serait-il passé si Justin n'avait pas eu autant de chance à la soirée de Sap. L'auteur traite ce sujet avec une délicatesse et une justesse. J'ai vraiment été très touchée par ce texte qui est à la fois très sombre et très lumineux. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes (compte tenu de la situation évidemment). Il faut s'accrocher un peu, mais elle vaut le détour.

Turning PointChloris  (04.06.2012 à 20:45)

Ah ! J'adore cette fic, elle est magnifiquement écrite, et c'est très difficile de la lire sans être bouleversé...

fickalypso  (05.06.2012 à 14:23)

oui, bien aimé aussi! ^^ quel dommage que le perso de daphné ne soit pas plus exploiter dans la série! :/

kaori78  (19.06.2012 à 23:33)

Comme, j'en parlais à Cinto, j'ai eu un coup de coeur pour une auteur qui écrit des OS sur notre couple préféré et que je vous fais partager.

La liste de ses fics QAF

nothing's going to change my world C'est une de mes deux préférées. C'est une réécriture de l'épisode 511 que je trouve bien plus crédible et fidèle aux personnages qui ce qui a fait dans la série

Misery Loves Company Le retour de Justin à Pittsburgh. Mon autre préférée. C'est très court, mais c'est exactement comme cela que j'imagine la suite de la série.

Pavlovian L'amour de Brian pour Justin en quelques touches. Court, concis, très doux sans virer guimauve.

Limited Omniscient Le regard de Vic sur la relation Brian/Justin

This Momentary Blue Justin retrouve ses souvenirs du bal de promo

Une toute petite dernière parce que je vais toutes les mettre à ce rythme : Quicksand : les pensées de Brian quand il amène Justin au lycée au début de l'épisode 116

kaori78  (20.06.2012 à 00:31)

Euh, hors sujet total, mais pourquoi le forum développement est devenu le forum Photos Convention Cologne Juin 2012 ?

kaorikalypso  (20.06.2012 à 09:38)

lol, non, c'est juste que ce topic là, était celui qui avait été utilisé en dernier, donc il est remonté tout en haut, mais là, par exemple, c'est celui "lecture"

bon, ben y'a de la lecture ^^ merci!

Mercicinto  (20.06.2012 à 15:30)

Merci, kaori, d'avoir mis les liens.

Perso, je les ai trouvé formidables et ma préférée est sans doute celle qui parle en toutes petites touches de l'amour de Brian pour Justin.

Et j'aime beaucoup celle qui ré-écrit une autre déclaration de Brian dans l'atelier de Justin, alors que celui-ci vient de refusr sa proposition.J'ai adoré le moment où Brian dit à Justin qu'il n' est retourné que pour lui, rien que pour lui et comment il pourrait seulement imaginer qu'il en soit autrement. Et aussi celui où il lui dit qu'il pourrait le mettre à l'abri, le protéger, pour qu'il ne lui arrive plus rien, plus d'agression, plus de bombes!!

Ah!je crois que je préfère celle-là aussi!! Mais je n'ai pas encore lu la dernière.

La partie "Développement" du forum a toujours ses nombreux topics ; c'est le dernier utilisé qui s'affiche dans le menu de droite.

@KaoriChloris  (20.06.2012 à 22:49)

Merci infiniment pour les liens: Limited Omniscient est, à mon avis, magistrale. Non seulement c'est une vision passionnante de Brian et justin, mais c'est aussi un véritable portrait de Vic. J'adore... 

Merci pour tous ces liens....marianclea  (20.06.2012 à 22:53)

Je regrette beaucoup qu'ils soient en anglais. Mon anglais date un peu et j'ai peu de temps pour moi mais je vais essayer de reprendre pour au moins lire les oneshot histoire de me refaire le vocabulaire.

 

@mariancleaChloris  (20.06.2012 à 23:19)

Si tu as besoin d'aide pour traduire, suffit de demander...;)

Traduirecinto  (20.06.2012 à 23:19)

marianclea, mets le traducteur google en marche, bien que sa traduction soit approximative...

 

 

 

kaori78  (21.09.2012 à 12:00)

Puisqu'on parlait de la Pink Posse sur le survivor, il y a un OS que je trouve pas mal sur le sujet : Differences. L'auteur imagine notamment ce qu'il se passe après que Justin ait laissé Hobbs et Cody. Ce n'est pas tout à fait la perception que j'ai de cette fin de storyline, mais ça a le mérite de voir une réelle remise en question de son dérapage durant cette aventure. Et je trouve que le regard de Brian est assez juste.

Différencescinto  (21.09.2012 à 19:52)

Dans "différences", j'ai bien aimé lire le point de vue, les doutes, les interrogations, la peur, non l'angoisse de Brian pour Justin, au cours de cette nuit-là.

Quand Justin décrit la scène avec Hobbs, à Brian, j'ai toujours autant de mal. Cette scène m'empêche de respirer et même à la lecture, je me sens très ébranlée avec cette violence.Et n'en parlons pas quand Justin dit qu'il a été lâche et qu'il le voulait mort. Je peux penser qu'il avait besoin de ça, de voir Hobbs dans une situation pathétique, mais j'ai du mal à croire qu'il puisse s'en trouver mieux.L'agression dont il a été victime ne peut pas s'effacer avec une nouvelle agression;elle a eu lieu et elle sera toujours dans sa vie; ça s'est passé et rien ne peut effacer cela.

 Oui, Brian peut lui dire qu'il a été intelligent , qu'il a surmonté l'épreuve mais je sens le malaise quand même.

En tous cas, dans cette fic, si Cody n'a pas fait de mal à Justin (Brian semble penser le contraire), il en a fait à Brian et Daphné par ricochet, pour l'angoisse qu'il a pu leur inspirer.

Dès le premier visionnage de cette scène,j'ai vraiment cru que Justin allait tirer et tout est fait (la réalisation est excellente) pour ça; j'en ai eu pratiquement la nausée et je crois que je n'arriverai jamais à me sentir mieux avec cette scène.

fictionscinto  (24.09.2012 à 13:04)

Je viens juste signaler qu'il y a quelques fictions en français, notamment celles de Manon76200, sur fanfictions.net.

Celles de Manon sont d'un style fluide et percutant.

Si vous voulez, on peut en disctuer dans ce topic;Je reviendrai dire mes préférens...

Je vous signale aussi celle de notre Mili sur les baisers de Justin, vus par Brian;Bravo, Mili, j'ai beaucoup aimé ce OS.C'est émouvant: il l'aime, son ange...

Bonne lecture.

Miliampere  (24.09.2012 à 13:18)

XD Merci Cinto. *rougis*

Oui Manon76200 est mon acrivaine préférée sur ffnet sur le fandom Queer as Folk.

J'ai aussi beaucoup d'autres OS et histoires à vous suggérez sur fanfiction.net, des histoires anglaises et françaises.

Ce que vous pouvez faire c'est aller sur ce lien :

https://www.fanfiction.net/u/1888223/Miliampere

C'est mon profil ffnet (ouais je me fais un peu de pub), sur lequel vous trouvez en bas de la page une fic appelée "recueil d'OS Queer as Folk", dans lequel se trouve l'OS sur les baisers dont parle Cinto, et pleins d'autres.

Sinon je vous conseil d'aller dans l'onglet "favorite story" et de cliquer sur le petit lien "catégory" juste en dessous pour ranger les fics par fandom, ensuite il vous suffit de descendre la liste des Harry Potter pour trouver les fics sur Queer as Folk.

Ce sont des fics que j'ai rangé en favoris pour les retrouver facilement, certaines sont en français mais elles sont principalement anglaises.

Donc si ça vous intéresse... bonne lecture.

kaori78  (28.09.2012 à 18:24)

Pour repartir sur les fics en anglais, je viens d'en lire une très belle imaginant la suite de la série. Je trouve notamment que le caractère de Brian est très bien retranscrit : You and me

De la même auteure, un OS que j'ai trouvé assez drôle : Sex on the beach

Miliampere  (28.09.2012 à 23:04)

Si tu veux une Anglaise, j'en ai une longue et complète que j'aime beaucoup : 

INCOMPLETE : Je vous rassure, c'est juste le titre, la fic elle-même est complète et je la trouve vraiment bien (bon après, il y a des trucs qui gènent... mais c'est comme dans toutes les fics).

Sinon il y a aussi : 

New York States of Mind : C'est carrément en aucun rapport avec la série, mais bon, les mêmes persos et le même couple géniallissime, et je la trouve pas si mal au final.

A time of Adversity : Si vous aimez Michael, ne la lisez pas, c'est de l'anti-Michael, poussé à l'extrème je suis d'accord même si ça finit plutôt bien, mais je l'ai lu quand même.... J'avoue qu'il y a quelques critiques à faire, mais bon c'est une bonne lecture quand même.

If I could just have one last dance with you : Bon alors celle là ça fait longtemps que je l'ai pas vu (va d'ailleurs falloir que je me la refasse), mais normalement c'est un peu bisounours sans pour autant que ce soit nié. C'est une réécriture après le bal de Justin, et j'avoue que j'avais bien aimé.

 

Après je vous conseille Julesmonster, qui a des fics pas mal à son actif, notamment une série de plusieurs fics dont la première est "Betrayal", et sinon "Sound of Silence" que j'avais beaucoup aimé de lui aussi.

 

The Awakening : Fic assez dure qui démarre avec le viol que subit Justin. Je ne l'ai pas lu depuis longtemps mais j'avoue avoir bien aimé l'histoire et la façon dont c'était tourné.

Pieces of the puzzle : Bon, à moins que je ne me trompe, il y a un passage très niais dans cette fic qui je trouve ne correspond pas du tout à Brian et Justin, mais c'est surtout le début de la fic qui m'a énormément plu.

 

Et sinon, l'incontournable : 

Missing Moments : Celle là, je la conseille à toutes et à tous les fans de QAF : Pourquoi ? Parce qu'il y a 83 chapitres : c'est une bonne chose vu qu'il y a 83 épisodes : à chaque chapitre on découvre un moment entre Brian et Justin qui aurait pu être dans chaque épisode. J'adore cette fic. (Bon d'accord, il n'y a que 82 chapitre parce qu'il n'y a rien d'écrit pour l'épisode 102).

Miliampere  (28.09.2012 à 23:05)

Oups, j'ai oublié de vous dire que chacune de ces fics font minimum 20.000 mots, donc elles sont assez longues, parce qu'après il y a évidemment des fics anglaises assez sympa, mais plus courtes.

Bonne lecture quand même.

Missing Momentscinto  (29.09.2012 à 18:08)

Selon les conseils de Mili, j'ai commencé à lire "Missing Moments", j'en suis à la saison 3.

Voilà ce que j'en ai retenu...Si quelqu'un les a lu, ce serait chouette de poster pour comparer les ressentis.

Pour la Saison1, c'est le 122. A pleurer. J'ai adoré lire les moments où Brian appelle le 911, dit à l'ambulancier que Justin est son compagnon pour pouvoir l'accompagner à l'intérieur du véhicule, et toutes les pensées de Brian qui est sûr que Justin ne voudra plus le voir parce qu'il l'a peut-être tué.Magnifique. Et Brian incapable de parler pendant les 3 jours puis son départ...Et Jennifer prévenue que son fils lutte pour vivre...Wahou!A pleurer, je vous dis.

Pour la saison 2, j'ai préféré le

206:avant le diner chez Debbie où Justin annonce qu'il peut continuer ses études, j'ai été touchée par Brian qui attend devant l'école que Justin vienne lui donner le verdict des professeurs et que Justin le fasse mariner et dire sans dire, pour permettre à Brian de ne pas montrer sa joie. C'est sur des détails comme ça qu'on voit qu'ils se connaissent parfaitement et qu'ils se respectent complètement.

209: Brian retourne dans le loft après que Joann Kinney ait appris qu'il est gay.La description de sa mère fait froid dans le dos et surtout le fait que Brian le dise.

211 : Après le retour de Brian de Miami, la fin est drôle.J'ai aimé.

219 : houlà, ce qui se passe dans la tête de Brian après le "Take a shower! you stink!".Difficile mais assez juste. Le caractère est bien conservé.

En saison 3, j'ai retenu:

301: se pourrait-il que Justin ait entendu Michaël dire que Brian  aurait dû le laisser crever? Justin connaît l'intonnation de la voix de Brian, et sait que le coup va partie; comment se fait-il que Michaël n'ait pas tilté...

303:La fin est super bien écrite. Après qu'il soit passé au Carnival, Justin vérifie presque mathématiquement que c'est mieux avec Ethan et coche sa liste...

304 : avant et après le bracelet. Brian se persuade que Justin l'aime encore et qu'il a encore une chance avec lui.

305: Houlà, Justin fait un cauchemar;quand Ethan demande si c'est enocre l'agression, Justin aurait pu le tuer (dixit);il ne veut pas partager cette nuit-là avec quelqu'un d'autre que celui qui y a assisté...

En plus, juste deux autres morceaux que j'ai apprécié sont ceux entre Daphné et Brian.

 

Missing momentskaori78  (29.09.2012 à 20:22)

J'avais lu cette fic il y a déjà plusieurs mois dont mes remarques sont peu être sujettes à caution, mais je n'avais pas accroché plus que ça. L'impression qu'il m'en reste (après quelques mois, je le répéte) est d'une fic assez "Briano-centrée". J'ai eu l'impression qu'à plusieurs reprises l'auteur trouvait des excuses à Brian. En saison 2, il me semble qu'après le départ de Justin pour le Vermont, elle décrit Brian qui essaie d'obtenir des vacances de Vangard pour rejoindre Justin. Je ne dis pas que ce soit absolument impossible, mais cela ne me paraît pas coller avec la façon dont Brian accueille Justin à son retour. Pour moi, Brian est trop blessé et vexé par le départ de Justin pour envisager de le rejoindre...

Et à côté, j'ai plusieurs fois trouvé que l'auteur manquait d'empathie pour Justin. J'avais été très gênée par sa façon d'aborder l'épisode 205 quand Justin n'arrive plus à dessiner, il est limite présenté comme un gamin capricieux incapable de se battre pour reprendre sa vie en main. Même si ce n'est que le point de vue de Brian, j'ai trouvé ça singulièrement injuste et même de mauvais goût vu tout ce que gère Justin dans les 5 premiers épisodes de la saison. 

Donc mon impression est très mitigée sur cette fic, même s'il y a des passages que j'ai appréciés (comme la réaction de Brian en apprenant que Craig Taylor a fait arrêter Justin), l'ensemble m'a laissé le souvenir d'une histoire totalement centrée sur Brian et sans empathie pour les autres personnages et c'est un défaut qui m'a souvent gênée dans le fandom qui est de trouver toutes les excuses à Brian et aucune aux autres personnages.

Noncinto  (29.09.2012 à 22:10)

Je ne dis pas que tout est parfait bien sûr; c'est pratiquement impossible de l'être sur 83 épisodes.  Pour ce qui est le penchant du côté de Brian, ça m'a paru assez équilibré dans les épisodes que j'ai retenu. S'il semble que Brian soit davantage au centre de cette fic, c'est peut-être parce qu'il est assez difficile à décrypter et que chacun y lit quelquechose de personnel:des doutes, des sentiments, des craintes; je ne parle pas d'excuses à attribuer à Brian, seulement de ce qui peut se passer dans sa tête par moments et sa complexité, sans chercher à juger le mal ou pas qu'il a fait. Et j'aime bien le concept des moments possibles...

J'ai fini.J'ai retenu pour:

Saison 4: le 405; Le retour de Justin au loft après avoir mis le révolver sur la tempe de Hobbs.Wahou!pour moi, c'est difficile. L'angoisse de Brian de savoir ce qu'il a fait et le traumatisme de Justin. Les questions.C'est un peu ce que je disais, je ne crois pas que cet épisode soit sans conséquence pour Justin; mais bon, il a passé.

408: Justi a appris le cancer de Brian par téléphone. il a un déni.

409: après la scène de la soupe de poulet. Justin s'occupe de Brian et subitement il ne peut plus s'arrêter de pleurer. Toute son angoisse  sort d'un coup.Je suis romantique, ça m'a plu qu'il puisse craquer...

Saison 5:501:Brian assure à Justin qu'il faut qu'il soit à Hollywood mais il doute.

508 :tiens , je n'y avais jamais pensé: qui a payé la caution pour que Justin soit libéré après que son père l'ait fait arrêté?

510: Dans le taxi,juste après l'annonce de l'explosion.Je trouve que la panique de Brian est assez bien décrite. La phrase à finir était pas mal, je trouve; rien de plus important que Justin.

 

Incomplète et Sex on the beachcinto  (30.09.2012 à 00:06)

Sex on the beach:oui, courte et drôle, c'est bien; le parti pris étant que ce soit drôle, ça l'est.

Incomplète: je n'ai pas tout lu. J'ai triché, je lirai une autre fois la totalité; ça semble assez long.J'ai lu les deux dernières parties; Lindsay n'a pas la meilleure image et Mel est assez proche de Justin, j'en suis ravie.Pour le reste Britin avec tout le monde, ça me semble peu crédible.  Mais le coup du réverbère , à la fin, j'ai forcément craqué...

Miliampere  (30.09.2012 à 08:40)

La fin de IMCOMPLETE est un peu bisounours, surtout comme tu dis avec tout le monde au loft.

Moi c'est toute la partie du milieu que je préfère, les choix de Justin dans sa vie, la façon dont les deux agissent pour que leur couple marche, et oui, Lindsay ne montre pas son meilleur profil, mais je me rends compte qu'il y a dans la plupart des fics un atroce stéreotype qui ressort à chaque fois, et pas seulement sur Lindsay.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !