119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
The great divide: chapître 20 à 37cinto  (25.11.2014 à 19:54)

Wahou! certes, je ne suis pas fan de Lindsay mais à côté de l'auteur(e), je suis un ange plein de compassion!! Il ou elle n'est pas allé(e) avec le dos de la petite cuillère.

Superbe explication dans le chaître 27. Lindsay résiste, préente une histoire tout à fait plausible mais en fait, ce qui m'a le plus déçue par rapport à elle et Mélanie, c'est qu'en fait elle n'a jamais cru que Gus serait leur enfant mais simplement former une famille avec Brian; tout était mensonge; elle a construit une vie sur un mensonge...

En tous cas, j'ai beaucoup aimé les arguments de l'un et de l'autre et dans l'argumentation de Brian, il y a des choses que je n'avais pas remarqué comme l'importance de Sam dans la vie sexuelle de Lindsay, sa jalousie etc...

Ce qui m'a scotchée, c'est le doute qu'elle tente d'insinuer sur l'homosexualité de Brian parce que Justin lui ressemble !! Trop forte!

Pour le reste, Justin toujours courageux et déterminé, un Brian drôle et humble à la fois (l'essai sexuel avec la jambe dans le plâtre est très drôle) , sûr de lui et de Justin; quand Justin renonce à ses cheveux noirs, la symbolique peut être retenue: le soleil revient après les nuages.

Enfin, ce qu'au j'ai toujours pensé et qui arrive là, avec le même rêve (ou cauchemar) qu'ils ont fait au même moment: ce sont des âmes soeurs.

a voir pour la suite

 

sabbymakila64  (25.11.2014 à 21:16)

Bonsoir, je veux bien aussi la traduction de great divine si c'est possible moi et l'anglais çà fait 2 !!

kaori78  (25.11.2014 à 22:00)

@ Cinto : c'est clair que même moi qui, comme tu le sais, ai un amour immodéré pour Lindsay, je trouve que l'auteure y va fort. Mais elle nous montre une Lindsay non seulement manipulatrice, mais au bord de la folie. Quand elle explique à Brian que Justin est son substitut masculin, on sent qu'elle a pêté une durite.

J'aime beaucoup le fait d'avoir réintroduit le psy que voit Brian au début de la saison 2 (l'auteure l'utilise aussi dans une autre fic Bird on a wire qui est excellente aussi). J'ai bien ri quand il dit à Brian que s'il écrivait une thèse sur lui et ses proches, il pourrait redéfinir les limites de la recherche psychologique... 

J'aime aussi tous les passages où on voit Brian ébahi par la volonté et la combativité de Justin. On sent tout l'amour qu'il ressent pour lui à ces moments (même si on le sent aussi exaspéré d'avoir à gérer une tête de mule pareille).


Traductionsabby  (26.11.2014 à 08:41)
Message édité : 26.11.2014 à 11:37

Minipousse et makila64 j'ai déjà traduit les 4 premiers chapitres et je vais attaquer le 5ème.

Envoyez moi vos adresses mail par MP et je vous fait passer ça :)

Si d'autres veulent les traductions, envoyez moi aussi vos mails :)

The Great divide: du chapitre 39 à 50cinto  (27.11.2014 à 13:41)

alors, ces chapîtresz m'ont moins passionnée, parce qu'ils ne traitent pas de ce que je recherchais, et ce qui m'a attirée, soit comment l'après 513 était traitée.

Ici, il y a davantage d'appuis sur le machiavélisme proche de la folie de Lindsay; en tous cas, je la trouve très tenace et résistante. C'est très habilement traité, parce que tout le monde connaît ce genre de personne qui dérape mais qui donne une version tellement crédible qu'on finit par penser qu'elle n'a pas totalement tort.

Il y a des tas de raisons qui l'ont perturbée mais je suppose aussi que Brian a sa part de responsabilité, même si c'est involontaire; et on peut se poser les questions sur le contrôle qu'on a dans les relations qu'on établit.

Lecture à suivre.

Lecture : ...jusqu'à l'épiloguecinto  (28.11.2014 à 23:14)

J'ai bien aimé dans l'ensemble cette fiction sauf les extrèmes (l'incendie).

Par contre, j'ai adoré le chapitre 50 (je crois) où il y a quelques vérités aussi qui sont dites à Justin, sur son exigence, le fait d'en vouloir toujours davantage et de chercher des problèmes là où il n'y en a pas. J'ai bien aimé qu'on lui fasse comprendre aussi que sa notion d'indépendace forcenée est quelquefois un manque de respect par rapport à Brian, notamment quand celui-ci agit simplement par instinct pour protéger  et garder celui qu'il aime. 

La fin est sympa: j'ai beaucoup aimé ce mariage anti-conventionnel, qui leur convient tout à fait et qu'ils respectent parce qu'ils ont leurs propres valeurs.

L'épilogue: mdr! 57 et 45 ans!! mdr!! je n'imagine même pas...Je regrette quand même qu'ils n'aient pas eu un enfant, comme Gus le souhaitait.

DrawnAngel  (29.11.2014 à 03:02)

Cette fanfiction, j'ai remarqué qu'elle est beaucoup plus centré au final sur Lindsay & sa folie car tous les trucs partent d'elle quand on y réfléchit bien donc je comprends que l'auteur n'ait pas mis l'accent particulièrement sur le couple B/J mais + sur les conséquences que ça entraîne bref comme @cinto j'ai quand même une préférence sur le début, c'est pas qu'après ça me plait pas bien au contraire mais je trouve plus passionnant de lire quelque chose centré sur le coeur du couple B/J, comment il avance, ect...

Ptite Maccinto  (14.04.2015 à 13:50)

Avec sa permission, je viens préciser que nous avons parmi nous, un autre talent d'auteure en la personne de Ptite Mac qui publie ses fictions ICI.

Voilà du choix pour vos lectures: QAF, Brokeback Mountain, The Fosters et d'autres...

Lecturemakila64  (14.04.2015 à 18:48)

Merci Cinto pour le lien, et à Ptite Mac d'écrire des histoires en français (j'espère)

PtiteMac  (16.04.2015 à 01:26)

Ah bah ça a été rapide lol 

J'te remercie pour la pub  ;-)

Et ouais j'écris qu'en français à part lors de quelques prompts sur TumblR  ;-)

Mici à ceux et celles qui vondront bien me laisser une chance!  ;-)  

Fictioncinto  (16.04.2015 à 14:38)

Suite à un com de kaori, j'ai lu "A bird on a wire".

C'est une fiction très intéressante et très touchante.

J'aime Brian mais franchement, il peut vraiment se comporter comme un abruti total, no limit!! Et Justin aussi, peut-être. Mais tous les deux sont extraordinairement capables de pardon, et de survie.

kaori78  (22.04.2015 à 00:56)
Message édité : 22.04.2015 à 03:19

J'adore cette fic !!!! Je trouve que l'auteur a très très bien cerné les personnages et leurs insécurités à la fin de la saison 2. L'acte de Brian qui fait tout basculer me paraît extrêmement crédible, comme le fait que Justin perde complètement pied à ce moment-là. On ressent bien à quel point ils sont tous les deux fragiles, cabossés, à fleur de peau mais aussi désespérement amoureux.

Le passage que je préfère et qui je pense résume parfaitement cet amour :

"I have no experience of love. I mean, I do: because I love Mikey, and Linds and Gus. (...) But if the way I feel about them is 'love', then I don't love Justin. I have no description, no comparison, no frame of reference for the emotion he makes me feel. Which I guess is why I've always resisted putting a trite label on it. Maybe I should invent a whole new concept with a completely new word to describe it, and tell Justin that. I have a thousand million images of him seared onto the back of my eyes, branded into my brain. And I know that wherever we are, whatever the future holds, whether we're together or not ? I know with absolute certainty that, when my time finally comes, Justin's face will be the last thing on earth that I see. And I swear that if I knew right at this second that the whole fucked-up world was about to end, that the missiles were flying and we all of us had five minutes left to live ? I swear that it wouldn't be Linds, or Mikey or even Gus I'd be thinking about. I'd simply hold Justin even closer and thank fucking God ? yeah, God ? that I still had five minutes to be with him."

"Je n'ai aucune expérience de l'amour. Je veux dire, je le ressens : parce que j'aime Mikey et Linds et Gus. (...) Mais si ce que je ressens à leur sujet est de 'l'amour', alors je n'aime pas Justin. Je n'ai aucune description, aucune comparaison, aucun cadre de référence pour l'émotion qu'il me fait ressentir. Je pense que c'est pourquoi j'ai toujours résisté à lui mettre une étiquette banale. Peut-être que je devrais inventer un tout nouveau concept avec un tout nouveau mot pour le décrire, et l'appeler 'Justin". J'ai mille millions d'images de lui gravées à l'intérieur de mes yeux, imprimées dans mon cerveau. Et je sais que, où nous soyons, quel que soit l'avenir, que nous soyons ensemble ou pas - je sais avec une certitude absolue que, lorsque mon heure arrivera enfin, le visage de Justin sera la dernière chose sur la terre que je verrai. Et je jure que si à cette seconde je savais que l'ensemble de ce monde foutu était sur le point de s'achever, que les missiles volaient et qu'il ne restait plus cinq minutes à vivre - je vous jure que ce ne serait pas à Linds, à Mikey ou même à Gus que je penserais. J'aimerais tout simplement serrer Justin encore plus étroitement et remercier Dieu - ouais, Dieu - d'avoir encore cinq minutes pour être avec lui."

C'est pas magnifique ? C'est le genre de passage que j'aurais voulu avoir écrit.

Je crois que l'auteur est ma préférée concernant les fictions Britin (même si elle est talonnée de très près sur le podium par Blissink qui a écrit la fiction traduite par Cinto et Lili).

Je recommande aussi Running qui est un alternate universe, mais où les personnages sont très fidèles aux originaux. En gros, c'est un que ce serait-il passé si Jennifer était morte quand Justin était enfant ? A partir de là, elle fait une réécriture très intéressante de la saison 3.

The Dog Star qui est en cours (mais qui touche à sa fin) est un univers encore plus alternatif, mais respecte quand même très bien la personnalité des personnages.

C'était la minute publicitaire...

Bird on wiremakila64  (22.04.2015 à 19:20)

J'étais dans mes montagnes basque sans internet et j'ai copié cette fiction sur une clé et je l'ai lue pendant ces petites vacances

Et vraiment malgré la traduction  j'ai adoré car comme tu le dis Kaori on retrouve leurs état d'esprit de la saison 2, puis la peur de Brian qui croit perdre Justin et le mal être de Justin par rapport à ce que Brian ressent rellement pour lui et où il va découvrir ce qu'on lui a caché

Super ta traduction Kaori dommage que tu ne sois pas la petite soeur de google traduction, c'est encore plus émouvant quand c'est bien écrit ,Brian qui veut comprendre pourquoi il agit comme çà whaou

Le pouvoir des motscinto  (22.04.2015 à 23:08)

OMG, le passage que tu as cité , kaori, a une puissance incroyable.

Je suis toujours interloquée (et admirative) qu'avec de simples mots accolés les uns aux autres, on puisse faire ressentir autant d'émotion et ici l'amour immense, infini, indéfinissable de Brian pour Justin.

Le pouvoir des mots. C'était magnifique.

Merci pour les deux autres liens.

Concours : Le dînercinto  (02.06.2015 à 11:57)

@ Ptite Mac

Je viens de lire ta production, plus attentivement.

J'aime l'idée que Debbie et Carl se marient, après 10 ans. C'est l'image du couple hétéro claissique, efin si on peut dire "classique" avec Debbie.

Pour Brian et Justin, peu importe pour moi qu'ils soient mariés ou non; le principal ait qu'ils ont surmonté leurs difficultés et qu'ils restent amoureux.

Ce qui m'a le plus surprise, c'est Drew qui a refait surface auprès d'Emmett; c'est vrai que cette possibilité n'était pas totalement exclue à la fin de la série quand emmett le laisse partir pour découvrir sa vie de gay.

Perso, je n'aime pas particulièrement Drew mais il a été un élément essentiel dans la vie sentimentale d'Emmett.

Et Michaël et Ben qui veulent un enfant à eux m'a surpris aussi. Même si l'enfant serait celui de Michaël, compte tenu de la séropositivité de Ben, j'imagine très bien Ben avec un bébé ; j'ai été touchée dans la série quand il a pu exprimer auprès de Vic cette blessure de savoir qu'il n'aurait pas d'enfant. Ben sera très certainement un père formidable et Michaël moins à cran, avec l'âge.

Ah! j'oubliais les filles; marrant, moi, je pensais que c'était peut-être le couple le moins stable de la série, celles qui se trompent et se mentent trop souvent.

Merci pour ta vision de ces 10 ans.

 

 

Oublicinto  (02.06.2015 à 18:46)

Ah, j'avais oublié cette phrase qui a plus particulièrement retenu mon attention:

"Personne n?avait jamais vraiment compris ce qu?il s?était passé entre eux ni si tout était bien fini ou non.

Peu importait, la transparence de leur couple n?avait jamais été une priorité."

C'est vrai que Brian et Justin n'ont jamais trop donné d'indices à leur entourage sur la température de leur couple. On sait que Brian n'est pas du genre à se confier mais finalement, si je me souviens bien, Justin ne fait mention  de ses sentiments que deux fois: une fois à Michaël en S1 au moment où Brian doit partir à NY, et une fois à Debbie en S5 dans la rue après la rupture. Je me trompe peut-être...

PtiteMac  (02.06.2015 à 22:48)

Dans mes souvenirs c'est bien ça!  ;-P

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et de commenter  ;-)

C'est vrai qu'en 2pages c'est assez court mais j'suis contente que ça t'ai plu

10 ans aprèsmakila64  (03.06.2015 à 18:18)

@Ptitemac : c'est vrai que 2 pages c'est très court, mais bien écrit et l'idée du mariage de Debbie et Carl 10 ans après est bien vue, puisque je crois bien que le mariage entre personnes de même sexe est enfin autorisé en Pensylvannie qui sera la plus belle mariée ?

lectureparenthese  (03.06.2015 à 19:16)
Message édité : 04.06.2015 à 18:36

C'est vrai que je n'ai pas commenté le récit de Ptitemac....Désolée !!

Je trouve que le format est plutôt sympathique car le récit et dense et on ne se perd pas dans les détails, c'est un vrai exercice de style que d'être concis ...

J'ai beaucoup aimé  cette justesse de ton , c'est fluide et bien écrit . On a envie d'en redemander....

Sur le fond: J'ai été surprise du retour des filles , maintenant s'en aller sans vrais projets de travail et de logement , çà me parait presque normal .....Pour Justin et Brian, je continue de penser que le mariage pour eux n'est pas nécessaire , je souhaite qu'ils restent d'éternels amants avec les aléas et l'incertitude que créent  cette situation ...

Que Carl et Debbie se marient enfin , c'est un juste retour des choses ...et un bébé de plus pour la famille Bruckner-Novotny , oui c'est envisageable , car comme l'a dit Cinto, Ben fera un père formidable ...

Merci pour ce récit et au plaisir d'en lire d'autres....

 

MerciPtiteMac  (04.06.2015 à 02:33)

Mici pour vos com'!!  ;-D 

Bon j'avoue que pour cette histoire de mariage Britin je me suis fait plaisir mais c'est surtout parce que, à mon sens, si jamais ils se marient ça ne sera jamais un mariage conventionnel mais plutôt une union libérale.... C'est un couple aux moeurs et à l'esprit ouvert et je vois pas pourquoi ça changerait parce qu'ils se sont passés la bague au doigt... ^^ 

Bref j'espère pouvoir lire de nouvelles fics d'ici peu.... A vos claviers tout le monde!!  ;-P 

diner1minipousse  (05.06.2015 à 07:38)

Moi aussi j'ai bien aimé ton histoire et j'apprécie ta façon d'écrire aussi ! Le mariage de Debbie c'est logique pour moi . Michael ben et un bébé aussi ! Mour Emmett j'ai adoré Drew moi même s'il était pas parfait .... et les filles je suis aussi contente qu'elles soient ensemble et revenues! Donc une belle hhistoire !

Allez encore un peu de patience je vais pas tarder à poster ma version !

kaori78  (21.10.2015 à 12:32)

On en avait parlé ce week-end, j'ai quelques petites fictions à recommander.

Deux petits OS en français écrits par la même auteure : Esquisse d'avenir (Brian à l'exposition du GLC en saison 1) et Tous les chemins mènent à Pittsburgh (le point de vue de Michael sur le road trip pour aller chercher Justin à New York toujours en saison 1).

Une longue fic en anglais : Brian vit un jour sans fin : Time and time again

J'essaierai dans rajouter d'autres régulièrement.

Référencescinto  (21.10.2015 à 21:01)

Merci, kaori, pour ces indications.

Je mettrai mes impressions ici quand je les aurai lues.

Esquisse d'avenircinto  (22.10.2015 à 08:45)

Esquisse d'avenir: 

Pour commencer, j'ai bien aimé le titre à  double sens. Ce qui correspond bien à  l'histoire et au couple.

Ensuite, l'humour et le rythme de la narration m'ont plu, même s'il ne s'qgit que d'un court instant finalement.

Enfin, l'histoire elle-même : j'ai bien aimé Brian qui ne se reconnaît pas dans le dessin de Justin. Il y découvre une douceur que perçoit Justin mais qui lui a completement échappé  Curieux quand on lit ensuite comment il decrit l'attention dont il a fait preuve la première nuit.

Bien aimé aussi comment il reconnait l'addiction au corps de Justin.

Tous les chemins mènent à Pittsburghcinto  (22.10.2015 à 22:02)

Je viens de finir "Tous les chemins mènent à Pittsburgh":

Une preuve de plus que l'on peut très bien écrire en frtançais autour de QAF!

J'ai beaucoup aimé. Même si Michaël n'est pas mon personnage préféré et de loin, son point de vue est très intéressant et plein d'émotions; l'auteure a plein d'humour et révèle les pensées et les sentiments de cet homme, face à Brian, puis à Justin, et face à lui-même.

J'ai bien aimé aussi la remarque sur la confiance. Heureusement que quelqu'un a fait confiance à Brian. C'est rarement le cas.

J'ai bien aimé enfin la remarque sur l'égalité entre Brian et Justin: ils sont pareils , niveau caractère. Et ils s'admirent.

 

Philippe Besson:" Arrête tes mensonges"cinto  (27.01.2017 à 18:09)

Il ne s'agit pas de fiction autour de la série mais du dernier livre de Philippe Besson, "Arrête tes mensonges",qui a trait à une hisoire d'amour entre deux adolescents, en 1984, dans la première partie; puis ona une deuxième partie en 2007 et une troisième en 2016.

J'ai pensé que , puisque ça traite d'homosexualité, comme beaucoup de Besson, mes impressions trouvaient leur place ici.

D'ailleurs, évidemment à cause la liaison entre ces deux garçons adolescents, mais les thèmes sont beaucoup plus vastes; chers à Besson, on retrouve la perte, la séparation, le manque ,  l'abandon , le deuil, le tout écrit avec sensibilité et délicatesse.

J'avais déjà lu deux livres de cet auteur; d'abord "Un garçon d'Italie", celui qui est incapable choisir entre sa fiancée et son amant ; le style m'avait plu: direct, facile, intime et sans fausse pudeur.

Ensuite " Un homme accidentel", terrible poignant, où on se demande si on est vraiment responsable de ses choix, surtout quand ils bouleversent une vie. Il y a une certaine fatalité devant l'amour inconditionnel. 

Et je me suis surprise à attendre sa dernière parution; donc avec "Arrête tes mensonges", la phrase que sa mère lui répétait souvent. L'auteur a toujours soutenu que ses romans étaient de vraies fictions, totalement inventées. Et là, avec ce récie, il arrête ses mensonges, il nous livre une partie de son autobriographie, celle très belle d'un premier amour et très dououeuse aussi. 

Plus on avance, plus les émotions vont crescendo jusqu'à cette fin sublime où il rencontre à nouveau le fils de son ancien amant. Terrible conclusion. 

Est-ce que ce dernier livre a pour thème les erreurs d'une vie, les mauvais choix, pour l'un des deux hommes, ou l'éternité de ce premier amour, même s'il n'y a plus rien eu après leurs 17 ans ? Les deux sans doute.

Et en plus, l'auteur nous donne des clés sur ses précédents romans, sur les thèmes évoqués, qui viennent tous de ce premier amour non conventionnel, secret, . En 1984.  Du coup, on a aussi une peinture intéressante de l'époque. 

Philippe Besson a ce talent de nous faire partager ses émotions, ses sentiments; on pleure avec lui, on aime avec lui, on est bouleversé avec lui; encore plus avec ce dernier "roman".

Je recommande vivement sa lecture  

Le morceau qui m'a plu au dela du reste: " la morsure du manque". il l'avait très bien détaillé dans "Un homme accidentel" et le thème est repris ici.

J'ai un petit reproche à faire mais je n'en parle pas encore ici. Sinon, pavé trop long. Et pourtant, il a un rapport étroit avec une réplique de Justin en saison 4.

 

 

André Aciman : "Call me by your name"cinto  (12.05.2018 à 18:02)

Je n'ai pas vu le film mais je viens de finir le roman. 

C'est une très belle histoire d'un premier amour, celui d'Elio, 17 ans,, pour Oliver, 24 ans. 

Le père d'Elio , universitaire réputé, reçoit chaque année dans sa villa italienne, un universitaire débutant qui  termine sa thèse; cette année, ce sera Oliver au charme fou et à l'intelligence fascinante.

Au delà de l'histoire, il y a une ambiance, celle de la chaleur de l'Italie en été , mêlée à la chaleur des sentiments et du corps d'Elio, qui s'embrase pour Oliver; l'ambiance aussi d'un milieu social cultivé et raffiné. 

Et puis il y a les émotions, les sentiments, la finesse de leur analyse et les doutes, les questions, les méandres des pensées d'Elio. Oliver n'est pas oublié dans l'histoire;  lui aussi évite, contourne, craint, refuse ses sentiments. Et puis, non.

Je vous conseille ce roman pour sa subtilité, sa tendresse et son texte, plein de poésie et d'une réflexion sur l'mour et ses traces.

Elio m'a fait penser à Justin, pour son âge certes mais surtout pour sa maturité dans ses réflexions. Heureusement, le père dElio n'a rien d'un abominable craig Taylor; bien au contraire.

 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !